Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Divers

Doré Copper annonce le programme de forage 2022 à son projet phare Corner Bay et à Devlin


TORONTO, 25 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») (TSXV : DCMC; OTCQX : DRCMF; FRA : DCM) est heureuse d'annoncer l'approbation d'un programme de forage de 50 000 mètres entièrement financé sur ses projets Corner Bay et Devlin qui aura comme objectif principal le reclassement des ressources dans une catégorie supérieure et la vérification d'un certain nombre de cibles d'exploration sur la propriété. Les projets sont situés dans le camp minier de Chibougamau, à moins de 55 kilomètres par route de l'usine Copper Rand de la Société, près de Chibougamau, au Québec.

« Nous avons commencé un programme de forage de 45 000 mètres à notre projet phare Corner Bay avec deux foreuses, qui effectuent des sondages intercalaires dans le gîte à un espacement de 60 mètres. Une troisième foreuse devrait s'ajouter au début de février. De plus, il y aura un programme de forage intercalaire d'approximativement 5 000 mètres sur le projet Devlin se trouvant à proximité, » a déclaré Ernest Mast, président et chef de la direction de Doré Copper. « Nous nous attendons à un excellent taux de conversion des ressources de la catégorie présumée à la catégorie indiquée. Certains sondages seront jumelés pour des essais métallurgiques. Les résultats de ce programme de forage seront la base d'une étude de faisabilité pour la mise en oeuvre d'un modèle d'exploitation en étoile. »

Programme de forage et activités d'exploration en 2022

Le programme de forage intercalaire 2022 comprendra 45 000 mètres sur le gîte à haute teneur en cuivre-or Corner Bay et 5 000 mètres sur le gîte cuprifère Devlin, situé à 10 kilomètres à l'ouest de Corner Bay.

L'objectif de ce programme de forage de 7,0 millions de dollars est de reclasser une quantité importante des ressources présumées sous terre dans la catégorie indiquée. Ce programme permettra de finaliser les plans d'ingénierie sous terre dans le cadre de l'étude de faisabilité qui sera entreprise après la réalisation de l'EEP à la fin du premier trimestre de 2022. Le forage vise aussi à prolonger certaines zones cuprifères connues à Corner Bay.

À Corner Bay, des sondages d'expansion cibleront une anomalie géophysique modérée à élevée détectée en forage au sud de la veine Est, située à 200 mètres à l'est de la veine Principale.

Un levé géophysique EM au sol est planifié au sud-ouest du gîte Corner Bay pour vérifier un secteur d'un kilomètre carré qui présente des similitudes à par rapport à Corner Bay en matière de signature magnétique, de contexte structural et de lithologies.

Le fonds de roulement de Doré Copper à la fin de l'année 2021 était d'approximativement 14,1 millions de dollars, incluant approximativement 5,0 millions de dollars de fonds en actions accréditives.

Personne qualifiée

Andrey Rinta, géo., gérant de l'exploration de la Société et une « personne qualifiée » au sens du Règlement 43-101, a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Mesures de sécurité pour la COVID-19

Doré Copper a instauré des mesures de sécurité et des procédures conformes aux lignes directrices en santé du Québec. Des protocoles stricts sont en place pour assurer la sécurité de tout le personnel, réduisant ainsi le risque de propagation du virus et de transmission communautaire.

À propos de Doré Copper Mining Corp.

Doré Copper Mining Corp. vise à être le prochain producteur de cuivre au Québec, avec une cible de production annuelle de plus de 50 Mlb d'équivalent en cuivre, en mettant en oeuvre un modèle d'exploitation en étoile où plusieurs actifs de cuivre-or à haute teneur alimenteraient une usine de traitement centrale de 2 700 tonnes par jour. La Société prévoit publier une EEP à la fin du premier trimestre de 2022 et, par la suite, d'entreprendre une étude de faisabilité et les demandes de permis.

La Société a consolidé un vaste portefeuille de propriétés dans les prolifiques camps miniers de Lac Doré-Chibougamau et de Joe Mann, qui ont produit 1,6 milliard de livres de cuivre et 4,4 millions d'onces d'or1. Le portefeuille de propriétés comprend 13 anciennes mines, gisements, gîtes et zones cibles de ressources dans un rayon de 60 kilomètres autour de l'usine Copper Rand de la Société.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ernest MastLaurie Gaborit
Président et chef de la directionVice-présidente, relations avec les investisseurs
Téléphone : (416) 792-2229Téléphone : (416) 219-2049
Courriel : [email protected]écopper.comCourriel : [email protected]écopper.com

Pour davantage d'information, veuillez visiter : www.dorecopper.com

Facebook : Doré Copper Mining
LinkedIn : Doré Copper Mining Corp.
Twitter : @DoreCopper
Instagram : @DoreCopperMining

1. Sources de données sur la production historique : Economic Geology, v. 107, pp. 963?989 - Structural and Stratigraphic Controls on Magmatic, Volcanogenic, and Shear Zone-Hosted Mineralization in the Chapais-Chibougamau Mining Camp, Northeastern Abitibi, Canada, par François Leclerc et al. (camp minier de Lac Doré/Chibougamau) et rapport technique conforme au Règlement 43-101 sur la propriété Joe Mann daté du 11 janvier 2016, préparé par Geologica Groupe-Conseil inc. pour Jessie Ressources inc. (mine Joe Mann).

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend certains « énoncés prospectifs » aux termes des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs comprennent des prédictions, des projections et des prévisions et sont souvent, mais pas toujours, identifiés par l'utilisation de mots tels que « chercher », « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prévoir », « s'attendre », « potentiel », « projeter », « cibler », « échéancier », « budget » et « avoir l'intention », ainsi que des énoncés selon lesquels un événement ou un résultat « peut », « sera », « devrait » ou « pourrait » se produire ou être atteint et d'autres expressions similaires, y compris leur forme négative. Les énoncés prospectifs spécifiques au présent communiqué comprennent, sans s'y limiter, l'ajout d'une troisième foreuse au début de février; l'obtention d'un excellent taux de conversion des ressources de la catégorie présumée à la catégorie indiquée; la planification des sondages d'expansion pour vérifier une cible géophysique située au sud de la veine Est; la planification d'un levé géophysique EM au sol au sud-ouest du gîte Corner Bay couvrant un secteur d'un kilomètre carré; la réalisation d'une évaluation économique préliminaire (« EEP ») d'ici la fin du premier trimestre de 2022; l'objectif de devenir le prochain producteur de cuivre au Québec avec une cible de production annuelle de plus de 50 Mlb d'équivalent en cuivre en mettant en oeuvre un modèle d'exploitation en étoile; et le commencement d'une étude de faisabilité et des demandes de permis après l'EEP.

Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, les énoncés concernant le moment et la capacité de la Société à obtenir les approbations réglementaires nécessaires, ainsi que les plans, les activités et les perspectives de la Société et de ses propriétés, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que jugées raisonnables, sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, les résultats d'exploration réels, les changements dans les paramètres des projets à mesure que les plans continuent d'être peaufinés, les prix futurs des métaux, la disponibilité du capital et du financement à des conditions acceptables, les conditions générales de l'économie, du marché ou des activités, les risques non assurés, les changements réglementaires, les retards ou l'incapacité d'obtenir les approbations réglementaires requises, les urgences en matière de santé, les pandémies et d'autres risques liés à l'exploration ou autres risques décrits dans le présent document et, de temps à autre, dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières. Bien que la Société ait tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les mesures, les événements ou les résultats réels diffèrent de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que ces mesures, ces événements ou ces résultats diffèrent considérablement de ceux qui sont prévus. Rien ne garantit que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance excessive aux énoncés prospectifs. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:47
Question de vous faire vivre l'expérience en primeur, l'équipe du Mondial de la bière organise un événement de lancement, pour les médias et les exposants, le jeudi 19 mai de 10 h à midi. Vous pourrez rencontrer différents intervenants -...

à 13:10
Au nom du conseil d'administration de l'Institut national des mines du Québec (INMQ), le président, M. Guy Belleau, ainsi que Mme Christine Duchesneau, présidente-directrice générale, sont fiers de présenter Mme Sonia Caron comme nouvelle...

à 09:00
L'électro-chimiste canadien Donald Sadoway est nominé pour le prix de l'innovation de l'Office européen des brevets (OEB) pour des batteries qui pourraient révolutionner le stockage d'énergie propre à grande échelleL'invention permet de stocker...

à 08:00
Harfang Exploration inc. (« Harfang » ou la « Société ») est fière d'annoncer les résultats d'analyse du programme de forage d'hiver sur ses propriétés nouvellement combinées Serpent et Radisson (collectivement la « Propriété », « Serpent » ou...

à 08:00
Champion Iron Limited (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une convention d'achat définitive (la « convention d'achat ») visant l'acquisition, par l'intermédiaire d'une filiale en propriété exclusive de...

à 07:35
Hawkmoon Resources Corp. (« Hawkmoon » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un accord de services ( l'« Accord ») avec CEO.CA Technologies Ltd. (« CEO.CA ») pour recevoir des services publicitaires (les « Services ») pendant...



Communiqué envoyé le 25 janvier 2022 à 07:30 et diffusé par :