Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

LifeWorks acquiert Breaking Free, un important fournisseur de traitement numérique du trouble de l'usage de substances


LifeWorks, un important fournisseur de solutions en santé mentale et en mieux-être global offertes de façon numérique et en personne, a annoncé avoir acquis Breaking Free, un fournisseur de solutions SaaS en soins de santé comportementale utilisées pour les interventions fondées sur des données probantes et permettant de traiter le trouble de l'usage de substances.

Cette acquisition s'inscrit dans son orientation stratégique visant à accroître la capacité offerte par la plateforme LifeWorks et étend l'offre de services en santé mentale et en mieux-être global destinée aux personnes ayant besoin de soutien pour surmonter les problèmes d'utilisation de substances et de santé mentale.

Avec le temps, cette acquisition accélérera la croissance de LifeWorks, qui dotera sa plateforme de solutions en matière de consommation de substances et les rendra disponibles aux plus de 25 000 organisations clientes qui se fient déjà à ses services en santé mentale et en mieux-être.

L'Association canadienne pour la santé mentale estime que cinq pour cent de la population mondiale fait usage d'une substance illégale. Plus de 6 millions de personnes au Canada, plus de 20 millions de personnes aux États-Unis et quelque 10 millions de personnes au Royaume-Uni sont aux prises avec un trouble de l'usage de substances (TUS) ? et elles ont toutes un éventail limité de soins abordables à leur disposition.

Points saillants de cette acquisition :

Parmi les solutions de Breaking Free, mentionnons :

Cette acquisition représente moins d'un pour cent des revenus de LifeWorks et ne devrait pas avoir d'incidence importante sur le rendement financier de la société en 2022.

Commentaires de Neil King, président, Solutions en santé intégrées et vice-président exécutif, LifeWorks

« Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe de Breaking Free chez LifeWorks. La plateforme numérique de Breaking Free et son expertise en intervention en matière d'usage de substances complètent parfaitement la gamme de services et de solutions que LifeWorks propose à ses clients. Sur le plan de la culture, cette acquisition correspond en tous points à nos valeurs privilégiant les relations à long terme, le souci de traiter les autres de la façon dont on veut être traités, et l'objectif d'être novateurs et audacieux. Nous comptons parmi les fournisseurs de services en santé mentale les plus dignes de confiance, nos clients savent donc qu'ils peuvent se tourner vers nous en tant que guichet unique pour les solutions critiques en santé mentale et en mieux-être. Notre raison d'être est de veiller au mieux-être des gens et l'acquisition de Breaking Free assure que nous pourrons rejoindre un plus grand nombre d'organisations et d'employés qui en ont besoin. »

Commentaires du Dr Jonathan Ward, directeur général, Breaking Free

« Joindre LifeWorks est la prochaine étape logique dans notre vision pour Breaking Free, compte tenu des services complémentaires que les deux entreprises offrent à leurs clients et des opportunités présentées à nos employés. Nous sommes enchantés d'intégrer les pratiques cliniques exemplaires, la technologie numérique et la présence mondiale de LifeWorks pour le bien de nos clients. »

À propos de LifeWorks

LifeWorks est un chef de file mondial en solutions virtuelles et présentielles qui favorisent le mieux-être global des gens. Nous offrons un continuum de soins personnalisé pour aider nos clients à veiller au mieux-être de leurs employés et, ainsi, à contribuer au succès de leur entreprise.

À propos de Breaking Free

Breaking Free est une société pionnière en matière de santé numérique et de sciences du comportement spécialisée en dépendances. Nous développons, mettons en oeuvre et évaluons les interventions numériques visant à changer les comportements et fondées sur des données probantes qui donnent aux gens le pouvoir de vaincre l'alcoolisme, la toxicomanie et le tabagisme.

ID-CORP, ID-MH, ID-CAD


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:40
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA») , InterSystems , un fournisseur créatif de technologies de données qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d'évolutivité, d'interopérabilité et de...

à 14:30
Crown Bioscience, un organisme de recherche sous contrat (CRO) international et une société JSR Life Sciences, présentera d'importantes contributions à la recherche en oncologie préclinique et translationnelle lors du congrès 2024 de l'Association...

à 13:55
  L'essai clinique de phase 3 METIS a atteint son objectif principal, démontrant un allongement statistiquement significatif du délai de progression intracrânienne chez les patients atteints de métastases cérébrales consécutives à un cancer du...

à 13:35
Wolters Kluwer, un chef de file mondial en matière d'information, de logiciels et de services pour les professionnels, a annoncé aujourd'hui que sa solution experte CCH® Tagetik a conservé sa position dominante pour la septième année consécutive dans...

à 13:04
ACE Money Transfer, un fournisseur de services de transfert de fonds en pleine croissance basé au Royaume-Uni, est ravi d'annoncer sa célèbre promotion, « Salam Bangladesh », cette fois-ci avec des prix plus importants, conformes aux incitations de...

à 11:36
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le chemin Saint-Louis, situé entre les avenues Beaupré et des Hôtels, sera fermé du 5 au 8 avril, de même que différentes bretelles d'accès situées dans le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :