Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Stock Sale/Buyback, Filing, Share Issue

Nouveau Monde annonce le dépôt d'un supplément de prospectus pour un placement au cours du marché


Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSXV : NOU; NYSE : NMG; Frankfurt : NM9A) est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé un supplément de prospectus établissant un placement au cours du marché (le « Placement ACM »). Canaccord Genuity agit à titre de chef de file des placeurs pour compte pour le Placement ACM et B. Riley et Roth Capital Partners agissent à titre de co-placeurs pour compte (collectivement les « Placeurs pour compte »). Le Placement ACM permettra à la Société d'offrir et d'émettre jusqu'à 75 millions $ US (ou le montant équivalent en dollars canadiens) d'actions ordinaires de la Société (les « Actions ordinaires ») de temps à autre, à la discrétion de la Société. Toute vente d'Actions ordinaires en vertu du Placement ACM sera a effectuée au moyen d'opérations qui sont réputées être des « placements au cours du marché », tel que défini par le Règlement 44-102 sur le placement de titres au moyen d'un prospectus préalable, y compris les ventes faites directement sur la Bourse de croissance TSX ou le New York Stock Exchange ou sur tout autre marché pour la négociation des Actions ordinaires au Canada ou aux États-Unis. Les Actions ordinaires offertes seront placées au cours du marché en vigueur au moment de leur vente. La Société n'a pas l'obligation de vendre des Actions ordinaires dans le cadre du Placement ACM.

Le produit net du Placement ACM devrait être utilisé pour le développement de la mine de graphite Matawinie et de l'usine de matériaux de batteries de Bécancour ainsi qu'aux besoins généraux en fonds de roulement et aux dépenses de la Société.

Les placements des Actions ordinaires dans le cadre du Placement ACM seront effectués selon les modalités d'une convention de placement de titres de participation datée du 21 janvier 2022 (la « Convention de placement »), par et entre la Société et les Placeurs pour compte, aux termes de laquelle la Société pourra placer à l'occasion les Actions ordinaires dans le cadre du Placement ACM par l'intermédiaire des Placeurs pour compte, conformément aux modalités de la Convention de placement.

Un supplément de prospectus (le « Supplément de prospectus ») au prospectus préalable de base simplifié daté du 19 mai 2021, tel que modifié par la Modification No. 1 datée du 19 janvier 2022, (le « Prospectus préalable de base ») a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités de réglementation analogues dans chacune des provinces du Canada, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») dans le cadre de la déclaration d'enregistrement de la Société (la « Déclaration d'enregistrement ») dans le formulaire F-10 par le biais du système de divulgation multijuridictionnel des États-Unis et du Canada. Le Supplément de prospectus, le Prospectus préalable de base et la Déclaration d'enregistrement contiennent de l'information détaillée importante au sujet de la Société et du Placement ACM. Les investisseurs éventuels devraient lire le Supplément de prospectus, le Prospectus préalable de base, la Déclaration d'enregistrement et les autres documents déposés par la Société pour obtenir des informations plus complètes sur la Société et le Placement ACM avant de prendre une décision d'investissement.

Le Supplément de prospectus déposé au Canada (ainsi que le Prospectus préalable de base y afférent) sera disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Le Supplément de prospectus déposé aux États-Unis (ainsi que la Déclaration d'enregistrement y afférent) sera disponible sur le site internet de la SEC au www.sec.gov.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et les titres ne seront pas vendus dans les provinces, les États ou les territoires dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'approbation des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ces provinces, États ou territoires. Les titres offerts et le contenu du présent communiqué de presse n'ont pas été approuvés ou désapprouvés par une autorité de réglementation, et aucune de ces autorités ne s'est prononcée sur l'exactitude du Supplément de prospectus, du Prospectus préalable de base ou de la Déclaration d'enregistrement.

À propos de Nouveau Monde

Nouveau Monde travaille à se positionner comme un contributeur clé au sein de la révolution énergétique. La Société travaille au développement d'une source pleinement intégrée de matériaux écologiques d'anode pour batteries au Québec, au Canada, pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries lithium-ion. Avec ses opérations à faible coût et des normes ESG enviables, Nouveau Monde aspire à devenir un fournisseur stratégique des principaux fabricants mondiaux de batteries et de véhicules en offrant des matériaux avancés performants et fiables tout en promouvant la durabilité et la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement. www.NMG.com/fr/.

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles : https://nmg.com/fr/investisseurs/#nouvelles

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés qui concernent le moment et la réalisation du Placement ACM, l'utilisation envisagée du produit du Placement ACM et les énoncés qui sont abordés sous le paragraphe « À propos de Nouveau Monde » qui décrivent essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections au moment de la publication du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Par ailleurs, ces énoncés prospectifs étaient basés sur différents facteurs et hypothèses sous-jacents, notamment que les placements en vertu du Placement ACM seront complétés, si applicable, dans des conditions favorables et que le produit des placements provenant du Placement ACM sera utilisé par Nouveau Monde comme prévu actuellement, et ne sont pas garants du rendement futur.

L'information prospective et les énoncés prospectifs sont sujets à des risques connus et inconnus et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux anticipés ou suggérés dans l'information prospective et dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels soient sensiblement différents des attentes actuelles comprennent notamment les activités commerciales générales et les conditions économiques, des retards quant aux dates de livraison prévues de l'équipement, la capacité de la Société à mettre en oeuvre ses initiatives stratégiques et si ces initiatives stratégiques donneront les résultats escomptés, la disponibilité d'un financement ou d'un financement à des conditions favorables pour la Société, la dépendance vis-à-vis des prix des matières premières, l'impact de l'inflation sur les coûts, les risques d'obtention des permis nécessaires, le rendement opérationnel des actifs et des activités de la Société, les facteurs concurrentiels dans le secteur de l'exploitation minière et de la production du graphite, les changements aux lois et aux règlements ayant une incidence sur les activités de la Société, le risque d'acceptabilité politique et sociale, le risque lié à la réglementation environnementale, le risque lié aux devises et aux taux de change, les développements technologiques, l'impact de la pandémie de COVID-19 et des mesures mises en place par les gouvernements en réaction à cette pandémie, et la conjoncture économique en général ainsi que les risques liés aux bénéfices, aux dépenses d'investissement, aux flux de trésorerie et à la structure du capital, les risques commerciaux généraux et d'autres risques, incertitudes et facteurs figurant sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société datée du 30 avril 2021 et déposée auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, disponible sur le profil SEDAR de la Société au www.sedar.com et déposée et disponible sur le site internet de la SEC au www.sec.gov. D'autres facteurs imprévisibles ou inconnus qui ne sont pas abordés dans la présente mise en garde pourraient aussi avoir un impact défavorable important sur les énoncés prospectifs.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes actuelles de la direction et ses plans pour l'avenir. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, ni d'expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l'exigent les lois en valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

De plus amples renseignements concernant la Société sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com), et pour les lecteurs américains sur EDGAR (www.sec.gov), ainsi que sur le site internet de la Société au : www.NMG.com/fr/.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:01
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...

18 avr 2024
Newmont Corporation a publié aujourd'hui son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les contributions aux impôts et redevances. Ces rapports mettent en évidence les contributions ESG et socio-économiques importantes de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :