Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

CORRECTION -- Ressources Robex Inc. : Excellentes performances en décembre qui se confirment en janvier


QUÉBEC, 21 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Une erreur s'est glissée dans le communiqué de presse diffusé par Ressources Robex Inc. (TSXV : RBX) le 18 janvier 2022 à 9 h 30. La version corrigée suit :

Ressources Robex Inc. («?Robex?», «?le Groupe?» ou «?la Société?») (TSXV : RBX)

Production record en décembre

La société Ressources ROBEX Inc. est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé une production record en décembre 2021 avec un tonnage mensuel de 192 024 tonnes à une teneur de 0,94 gr/t permettant ainsi de produire 166 kg (5 337 oz de doré).

Ce rythme de production semble se confirmer avec 95 877 tonnes de minerai traitées sur les 15 premiers jours de janvier.

Le nouveau plan minier établi en cours d'année nous a permis d'optimiser les ressources de Nampala. Les résultats obtenus confirment l'efficacité de cette stratégie :

PériodeTonnage
(tonnes)
Teneur
(g/t)
Stripping
(S/M)
Production
(Oz)
T1 2021472 4100,755,7010 642
T2 2021474 4350,824,7511 124
T3 2021481 6900,792,7711 317
T4 2021519 7490,883,2313 471
Annuel 1 948 2840,814,1146 554

Il a donc été constaté tout au long de l'année 2021 une amélioration continue des performances :

Amélioration des coûts de production

L'effet combiné de l'augmentation du tonnage, l'amélioration de la teneur et la diminution du stripping ratio ont amélioré significativement les coûts de production.

Croissance externe

Parallèlement à ces améliorations de production, Robex continue à travailler activement afin de parfaire ses ambitions en matière de croissance externe. À ce titre et tel que précédemment annoncé, différents projets sont en cours d'examen par la direction pour la mise en place du plan d'affaire de la Société et la réalisation de ses nouveaux objectifs.

Situation au Mali

Robex suit avec attention l'évolution de la situation au Mali et les conséquences éventuelles des décisions internationales pour l'activité minière.

Pour l'instant, les opérations se déroulent tout à fait normalement sans incidence particulière.

Pour plus d'informations, le rapport de gestion et les états financiers consolidés intermédiaires résumés (non audités) de Robex sont disponibles sur le site Internet de la Société dans la section Investisseurs. Ces rapports et d'autres documents produits par la Société sont également disponibles à l'adresse : sedar.com.

Mot du président, M. Georges Cohen :

"Une fois de plus, je constate le beau travail réalisé et l'amélioration des résultats de Nampala.

Ce communiqué me permet aussi de remercier tous nos collaborateurs à Québec et au Mali pour tous les efforts accomplis et de leur souhaiter ainsi qu'à nos actionnaires une belle année 2022."

À propos de ROBEX :

Ressources Robex Inc. est une société minière canadienne listé sur le TSX-V détenant une mine en opération, et des propriétés d'exploration au Mali. Le groupe a un modèle d'entreprise solide qui a fait ses preuves avec la mine de Nampala. Grâce à cette expérience, Robex a désormais l'ambition de croître en Afrique de l'Ouest avec l'acquisition et/ou le développement de nouvelles mines.

Pour plus d'informations :

Benjamin Cohen, chef de la direction

Aurélien Bonneviot, relation investisseurs et développement des affaires

[email protected]

Siège social : +1(581) 741-7421

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des «?renseignements prévisionnels?» ou des «?énoncés prospectifs?» en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Newmont Corporation a annoncé aujourd'hui la nomination de Francois Hardy au poste de directeur de la technologie. François rejoindra l'équipe de direction de Newmont et dirigera les travaux techniques dans l'ensemble de l'entreprise afin...

à 17:00
Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») a octroyé 4 215 000 options d'achat d'actions à la direction, à des consultants et à des conseillers. Les options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action et une durée...

à 11:15
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, annonce le soutien du gouvernement du Québec pour deux...

à 07:00
La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, invite les représentants et représentantes des médias à...

18 avr 2024
TSXV: PGZ | OTCQX: PGZFF | FSE: 2EU De nouveaux résultats de forage de Cañada Honda révèlent les meilleures intersections teneur-épaisseur d'or Les résultats indiquent que la minéralisation en cuivre et en or s'étend vers l'ouest et sur des...

18 avr 2024
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) souhaite réagir à l'intention du gouvernement du Québec d'harmoniser avec certaines mesures proposées dans le budget fédéral du 16 avril 2024, notamment la hausse de taux d'inclusion des gains en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :