Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits/services

Le réseau mobile de TELUS reconnu comme le plus rapide en Amérique du Nord par la firme américaine Ookla


TORONTO, 21 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- TELUS s'est classée première en tant que réseau mobile le plus rapide en Amérique du Nord selon la firme de Seattle, OoklaMD1 et, pour la neuvième fois consécutive, le réseau mobile le plus rapide au Canada. Ookla a comparé les essais menés par les utilisateurs des principaux fournisseurs de services mobiles au pays pour déterminer lequel offrait les vitesses de transmission les plus rapides et la meilleure couverture. Les Canadiens continuent de compter sur un réseau robuste et fiable pour rester en contact avec les amis et la famille, travailler et apprendre à distance, et regarder ou écouter leur contenu favori. TELUS continue de remplir sa mission, forte du score de vitesse le plus élevé (90,18) et de vitesses médianes de 82,44 Mbit/s pour le téléchargement et de 8,18 Mbit/s pour le téléversement.

« Une connexion rapide et fiable est plus importante que jamais. Les distinctions que TELUS reçoit régulièrement de la part d'organisations tierces indépendantes, comme la société américaine Ookla, confirment la supériorité de notre réseau mobile, a déclaré Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. C'est la neuvième fois consécutive que le réseau mobile de TELUS remporte la palme dans le rapport d'Ookla. Cette distinction survient dans un contexte où tous les membres de notre équipe, dont nos ingénieurs et innovateurs en matière de réseau, travaillent sans relâche pour garder les Canadiens connectés aux personnes et aux informations qui leur importent le plus. Nous sommes extrêmement fiers des multiples façons dont notre réseau mobile, avec ses vitesses de classe mondiale, facilite les changements essentiels qui transforment les secteurs de la santé, de l'éducation, du télétravail, de l'environnement et de l'économie. Mais surtout, nos réseaux de premier ordre aident à combler les fossés numériques pour que tous les membres de la société aient la chance de réaliser leur plein potentiel. »

Les réseaux mobiles et filaires de TELUS ont offert un service de la plus haute qualité et une connectivité inégalée aux Canadiens durant la pandémie de COVID-19. Puisque les gens partout au pays ont été nettement plus nombreux à travailler et à étudier à la maison au cours des 23 derniers mois, TELUS a intensifié ses investissements dans les nouvelles technologies afin d'améliorer la fiabilité et la résilience de son réseau, ainsi que ses normes en matière de performance, afin de garantir à ses clients une expérience hors pair, robuste et sans interruptions.

Grâce à des investissements importants de 54 milliards de dollars dans l'infrastructure et l'exploitation du réseau jusqu'en 2024, TELUS continue d'étendre son réseau 5G, qui rejoint maintenant 70 pour cent de la population canadienne. L'évolution du réseau 5G nous permettra de connecter plus de 30 milliards d'appareils indispensables, d'utiliser des drones dotés de capteurs pour améliorer la gestion des cultures, de rendre les véhicules autonomes plus intelligents et plus sécuritaires et de faire progresser l'automatisation industrielle, et ce n'est que le début. Selon certaines estimations, la technologie 5G créera 250 000 emplois et rapportera 150 milliards de dollars à l'économie canadienne au cours des 20 prochaines années.

Cette marque de reconnaissance d'Ookla vient s'ajouter aux innombrables récompenses que TELUS a gagnées au cours des années pour son réseau mobile de pointe. En 2021 seulement, les honneurs décernés par d'autres experts indépendants du secteur, dont Opensignal au Royaume-Uni, Tutela à Victoria et J.D. Power à New York, sont venus enrichir l'impressionnant bilan de TELUS en matière d'excellence du réseau. Il convient de souligner que ces prix concernent nos réseaux nationaux, tant en milieu urbain qu'en milieu rural.

Pour en apprendre davantage sur la couverture réseau de TELUS, consultez telus.com/reseau.

Basé sur l'analyse par OoklaMD des données Speedtest IntelligenceMD pour les 3e et 4e trimestres de 2021. Marques déposées Ookla utilisées sous licence et réimprimées avec autorisation.

À propos de TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est une société dynamique spécialisée en technologies des communications et un chef de file mondial, grâce à des produits d'exploitation annuels de 16 milliards de dollars et à 16 millions de connexions clients à ses services mobiles, ses services de transmission de données et de la voix, ses services IP et ses services de télévision, de vidéo, de divertissement et de sécurité. Nous misons sur nos technologies de pointe et sur la compassion pour produire des retombées remarquables sur le plan humain. Nous accordons depuis longtemps la priorité aux clients. Cette orientation transparaît dans toutes nos sphères d'activité et nous a valu de devenir un indéniable chef de file de la fidélisation et du service à la clientèle. En 2020, le réseau mobile de TELUS a été reconnu comme le plus rapide du monde, ce qui confirme notre volonté d'offrir aux Canadiens des technologies supérieures qui nous relient aux personnes, aux ressources et à l'information qui rendent nos vies meilleures. TELUS Santé est le chef de file canadien des technologies numériques de la santé. Elle améliore l'accès aux services de santé et de mieux-être, et révolutionne la circulation des données médicales dans le continuum de soins. TELUS Agriculture fournit des solutions numériques novatrices aux acteurs de la chaîne de valeur agricole. Elle améliore la production alimentaire en misant sur de meilleurs processus et sur l'exploitation des données des agroentreprises. TELUS International (TSX et NYSE : TIXT) innove dans le domaine de l'expérience client numérique. Elle propose des solutions de gestion de contenu et d'intelligence artificielle de prochaine génération aux entreprises internationales des secteurs de la technologie et des jeux, du commerce électronique et des technologies financières, des communications et des médias, des soins de santé, du voyage et de l'hébergement. TELUS et TELUS International exercent leurs activités dans plus de 25 pays.

Fidèles à la philosophie communautaire solidement ancrée « Nous donnons où nous vivons » de l'entreprise et à sa vocation sociale de connecter avec passion tous les citoyens pour rendre le monde meilleur, les membres de l'équipe TELUS, actuels et retraités, ont offert plus de 820 millions de dollars et 1,6 million de jours de bénévolat à la collectivité depuis 2000. La générosité sans précédent des membres de l'équipe et leur incroyable action bénévole ont d'ailleurs fait de TELUS l'entreprise la plus généreuse au monde. Ensemble, créons un futur meilleur.

Pour en savoir plus sur TELUS, visitez telus.com et suivez-nous sur Twitter (@TELUSnews) et sur Instagram (@Darren_Entwistle).

Pour obtenir des précisions, communiquez avec :

Stéphanie Dussault
Relations publiques de TELUS
[email protected]
_
____________________________________________________________________
1 Selon l'analyse par Ookla des résultats du test Speedtest IntelligenceMD portant sur les T3 et T4 de 2021. Les marques de commerce Ookla sont utilisées et reproduites avec l'autorisation de l'entreprise.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:20
Osisko Développement Corp. («?Osisko Développement?» ou la «?Société?»)  est heureuse d'annoncer les résultats de son évaluation économique préliminaire («?EEP?» ou l'«?étude?») qu'a réalisée la firme de génie-conseil BBA Engineering Ltd., qui agit...

à 17:11
Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, accompagné du député de Saint John--Rothsay, M. Wayne Long, la ministre du Développement économique et des petites entreprises et ministre responsable d'Opportunités Nouveau Brunswick,...

à 16:11
Les membres des médias sont invités à se joindre à l'honorable Marco Mendicino, ministre de la Sécurité publique, pour une annonce de financement dans le cadre du Fonds d'action pour la prévention du crime afin de souligner les efforts du...

à 15:55
L'honorable Bill Blair, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre de la Sécurité civile, dirige une délégation canadienne à la septième séance de la Plate-forme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe en...

à 15:00
Que vous soyez à la recherche d'aventures, d'activités amusantes pour toute la famille, d'une occasion d'explorer l'histoire, ou d'une pause dans votre vie quotidienne, Parcs Canada compte 450 000 km² d'aires protégées offrant d'innombrables...

à 14:33
Tout le monde mérite un chez-soi sûr et abordable. Le logement abordable est essentiel à la reprise du Canada par suite de la pandémie, y compris à De?l??ne?. Aujourd'hui, Michael McLeod, député fédéral des Territoires du Nord-Ouest, au nom de...



Communiqué envoyé le 21 janvier 2022 à 09:00 et diffusé par :