Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, MAT

JTI-Macdonald nommée au premier rang des Top Employers au Canada pour son approche novatrice en matière d'équité, de santé mentale et de bien-être.


TORONTO, le 20 janv. 2022 /CNW/ - Le Top Employers Institute a décerné à JTI-Macdonald le premier rang des Top Employers 2022 au Canada, en reconnaissance de son engagement et de ses approches novatrices en matière d'inclusion, d'équité, de bien-être et de santé mentale, de son travail visant à optimiser le modèle de travail hybride, et de sa nouvelle Politique mondiale de congé familial.

JTI-Macdonald nommée au premier rang des Top Employers au Canada

« Les personnes sont la ressource la plus importante chez JTI. Nous investissons dans notre équipe pour améliorer l'expérience de nos employés et produire des résultats concrets », déclare Alan Jackson, Chef de la direction de JTI-Macdonald. « Grâce à des initiatives comme notre Politique de congé familial équitable, JTI respecte son engagement en matière de bien-être des employés, de diversité et d'égalité des genres. Nous donnons à tous les parents la même occasion de passer du temps de qualité avec leurs enfants sans le moindre souci financier ou professionnel. »  

La nouvelle Politique mondiale de congé familial de JTI accorde aux employés un congé payé de 20 semaines, peu importe le genre des employés, leur orientation sexuelle ou la façon dont ils deviennent parents - naissance, maternité de substitution ou adoption. Prêchant par l'exemple, le Chef de la direction, Alan Jackson, a été parmi les premiers employés canadiens à utiliser la nouvelle politique lorsque sa famille a accueilli un nouvel enfant en 2021.

« C'est un honneur d'obtenir la certification du Top Employers Institute », affirme Nancy Bourdon, Directrice générale - Personnes & Culture de JTI-Macdonald. « Notre équipe est au coeur de tout ce que nous faisons, et notre objectif est de lui offrir le meilleur environnement de travail possible. En 2021, nous avons adopté le modèle de travail hybride et avons fait tout ce que nous pouvions pour offrir du soutien et de la flexibilité à nos employés. Ce qui importe, ce sont le rendement et les résultats, pas les heures passées au bureau. Grâce à nos nouvelles méthodes de travail, nous offrons aux employés la possibilité de diviser leur temps entre le travail en personne et le télétravail. Nous avons également instauré une politique de congés de maladie payés illimités et amélioré notre Politique Congés fériés, vacances et paie de vacances. Pour que le travail n'empiète pas sur la vie de nos employés en raison de ces changements, nous avons adopté des heures d'activité de base et des outils numériques pour les aider à gérer leurs heures de travail et à protéger leur temps personnel », ajoute Mme Bourdon.

Pour les prochaines années, JTI-Macdonald s'est fixé les objectifs ambitieux de continuer d'être profitable aux employés et de les soutenir, et d'attirer les talents actuels et futurs. L'entreprise continuera de mettre l'accent sur la diversité, l'inclusion, le bien-être des employés et l'avancement professionnel en adaptant et en améliorant son environnement de travail, tant au bureau qu'à la maison.

Voici d'autres mesures prises par JTI-Macdonald lui ayant permis de remporter la première place du palmarès des Top Employers au Canada :

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous : 1-905-804-7469

JTI-Macdonald est l'une des plus anciennes entreprises du Canada. Fondée en 1858, la société JTI-Macdonald compte aujourd'hui près de 500 employés. Elle possède des installations de fabrication à Montréal, des bureaux administratifs à Mississauga et des bureaux de vente partout au pays. Sa société mère, JTI, s'est vu décerner le titre Top Employer à l'échelle mondiale huit années consécutives dans les six régions où elle exerce ses activités. Elle est l'une des 11 entreprises à recevoir cette certification huit années de suite.


Le Top Employers Institute est l'organisme international qui entérine l'excellence des pratiques de ressources humaines. L'organisme contribue à promouvoir l'adoption de ces pratiques pour enrichir le monde du travail. Grâce au programme de certification du Top Employers Institute, les entreprises participantes peuvent être certifiées et reconnues comme employeur de choix. Fondé il y a 30 ans, le Top Employers Institute a certifié 1 691 entreprises dans 120 pays et régions. Ces entreprises certifiées Top Employers ont une incidence positive sur la vie de plus de 7 millions d'employés à l'échelle mondiale.

 

SOURCE JTI-Macdonald Corp.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:14
George Weston Limitée (« Weston » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que tous les candidats aux postes d'administrateurs présentés dans sa circulaire d'information de la direction datée du 19 mars 2024 ont été élus à titre d'administrateurs de...

à 19:19
Les représentants des médias sont priés de noter que le député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti Québécois en matière de Langue française, Pascal Bérubé, ainsi que le député de Jean-Talon et porte-parole en matière de Travail et emploi,...

à 19:18
Soucieux d'aider les citoyens frappés par la crise du logement qui sévit actuellement, le Barreau du Québec a ajouté à l'offre de service de sa Clinique juridique 500 créneaux horaires pour des consultations gratuites en droit du logement. D'ici la...

à 18:53
Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que le porte-parole libéral en matière d'économie et d'innovation, M. Frédéric Beauchemin, ainsi que sa collègue porte-parole en matière d'emploi, Mme Madwa-Nika Cadet, feront un...

à 18:41
?  Chiffre d'affaires stable par rapport à l'année précédente, performances supérieures à celle des marchés ; croissance relative du chiffre d'affaires d'Adecco de plus de 600 points de base ?  Par secteur commercial, Adecco, +1 % en glissement...

à 18:10
Le FPI industriel Nexus (« Nexus » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui la déclaration des distributions de mai et juin 2024. Le FPI versera une distribution en espèces de 0,05333 $ par part, soit 0,64 $ par part sur une base annualisée, payable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :