Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Projet aurifère Pickle Crow, Canada


Des résultats exceptionnels allant jusqu'à 35 g/t ouvrent la voie à la mise à jour des ressources de février

Les résultats continuent d'indiquer une augmentation significative des ressources de 1,7 Moz avec des extensions de la minéralisation connue dans des filons à haute teneur ainsi que dans des zones potentiellement propices à l'exploitation en vrac

POINTS CLÉS

PERTH, Australie, 18 janv. 2022 /CNW/ - AuTECO Minerals Ltd (AUT.ASX) est heureuse de communiquer d'autres résultats de forage exceptionnels qui aideront à étayer une mise à jour des ressources qui devrait être diffusée le mois prochain.

Les plus récentes intersections du programme de forage de 50 000 m en cours au projet Pickle Crow, en Ontario, au Canada, continuent d'étendre la minéralisation connue à l'extérieur des ressources de 1,7 Moz à 8,1 g/t d'or.

AuTECO dispose de cinq foreuses au diamant dans le cadre de sa stratégie visant à poursuivre la croissance des ressources. L'inventaire comprend les ressources de filons à haute teneur de 1,47 Moz à 10,1 g/t et les ressources dans la formation altérée (FFR) de 240 000 oz à 3,7 g/t.

Dans les filons à haute teneur, le forage d'expansion des ressources dans les zones du puits 1 et du puits 3 a continué de recouper d'importantes intersections de forage qui augmentent l'étendue connue des structures minéralisées. Les résultats publiés dans le présent communiqué, dont 7,3 m à 33,3 g/t à partir d'à peine 9,4 m dans le trou, indiquent une augmentation importante de la mise à jour des ressources qui doit être terminée et diffusée en février 2022.

L'exploration à proximité de la mine pour la minéralisation dans la formation altérée avec un potentiel d'exploitation en vrac se poursuit dans la zone du puits 1. Un trou de suivi à l'intersection signalé dans le communiqué de l'ASX daté du 2 décembre 2021 (19,5 m à 3,3 g/t d'or à partir de 340,7 m) a produit un titrage de 6,0 m à 5,8 g/t d'or à partir de 423 m, démontrant la continuité de la minéralisation. En outre, les trous d'exploration forés à environ 500 m au sud-ouest des trous BIF du puits 1 ont croisé de vastes zones de minéralisation (25,2 m à 1,3 g/t d'or, 11,8 m à 1,6 g/t d'or) dans une zone cible appelée la zone F.

Le forage a commencé sur les cibles d'exploration régionales situées loin de la mine Pickle Crow, et des essais de la cible sud-ouest Powderhouse sont en cours. AuTECO gère environ 500 km carrés de terrains dans le district de Pickle Lake. Les résultats sont attendus au début du trimestre de juin.

Le président directeur d'AuTECO, Ray Shorrocks, a déclaré : « Plus nous effectuons de forage, plus on trouve d'or. Ce taux de réussite exceptionnel reflète la qualité mondiale du système minéralisé de Pickle Crow.

Ces derniers résultats contiennent une minéralisation bien en dehors des ressources actuelles de 1,7 Moz, qui montre la taille du système géologique.

En outre, les résultats prometteurs de la minéralisation de transformation du terrain d'accueil continuent de valider notre concept d'établir des zones de plus haute teneur et de plus faible teneur qui peuvent être exploitées à l'aide de méthodes différentes, mais qui profiteraient de la même infrastructure d'accès.

AuTECO demeure entièrement financée pour poursuivre la campagne d'exploration et de croissance ».

Cliquez ici pour voir l'annonce complète de l'ASX

Suivez-nous sur les médias sociaux : Twitter, LinkedIn, Facebook

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.autecominerals.com/

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1728328/Logo_Logo.jpg

 

SOURCE Auteco Minerals Ltd


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:20
Osisko Développement Corp. («?Osisko Développement?» ou la «?Société?»)  est heureuse d'annoncer les résultats de son évaluation économique préliminaire («?EEP?» ou l'«?étude?») qu'a réalisée la firme de génie-conseil BBA Engineering Ltd., qui agit...

à 09:00
TEAL Chimie & Énergie Inc., une compagnie québécoise développant des projets de chimie verte sur les marchés de l'énergie et des carburants, confirme que son projet d'usine de production d'hydrogène et d'ammoniac verts à Sept-Iles représente la...

à 09:00
Espace pour la vie invite les représentants des médias au premier jour de son 25e Rendez-vous horticole, qui se tiendra du 27 au 29 mai au Jardin botanique de Montréal. ACCUEIL DES MÉDIAS - HORAIRE Vendredi 27 mai 9 h à 16 h Entrevues sur demande...

à 07:48
Schneider Electric, le leader de la...

à 06:30
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») annonce le début d'un premier programme de forages carottés sur la Propriété Wapatik (« la Propriété »). Au moins 3 sondages (~1 000 mètres) testeront des zones fortement conductrices...

à 06:00
Fortement en déclin depuis le début de la pandémie, le temps actif des jeunes préoccupe plusieurs organismes et professionnels. À l'heure actuelle, les jeunes Québécois.es font face à un double enjeu qui menace leur état de santé présent et futur :...



Communiqué envoyé le 18 janvier 2022 à 20:08 et diffusé par :