Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

ADC Therapeutics et Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation concluent un accord de licence exclusif portant sur le développement et la commercialisation du ZYNLONTA® (loncastuximab tésirine-lpyl) au Japon


ADC Therapeutics S.A. (NYSE: ADCT), une société biotechnologique en phase commerciale qui améliore la qualité de vie des personnes souffrant d'un cancer grâce à ses conjugués anticorps-médicaments (CAM) ciblés de prochaine génération destinés aux patients atteints d'hémopathies malignes et de tumeurs solides, a annoncé ce jour avoir conclu avec Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (MTPC) un accord de licence exclusif portant sur le développement et la commercialisation au Japon du ZYNLONTA® (loncastuximab tésirine-lpyl) pour toutes les indications de pathologies hématologiques et de tumeurs solides.

Aux termes de cet accord, ADC Therapeutics recevra un premier paiement de 30 millions USD, plus 205 millions USD supplémentaires payables par tranches si certains objectifs commerciaux et de développent sont atteints. ADC Therapeutics recevra également un pourcentage d'environ 15 à 20% à titre de redevance sur les ventes nettes du produit au Japon. MTPC procèdera à des études cliniques du ZYNLONTA au Japon et aura le droit de participer à toute étude clinique du produit en prenant en charge une part des coûts de l'étude.

«Grâce à cet accord de licence avec MTPC ? un leader de l'industrie pharmaceutique japonaise ?nous allons couvrir cette importante zone géographique et nous rapprocher de notre but: mettre le ZYNLONTA à la disposition des patients du monde entier, a déclaré le Dr Chris Martin, directeur général d'ADC Therapeutics. Nous sommes ravis de combiner notre expertise des CAM à la vaste expérience de MTPC au Japon, où il existe un important besoin non satisfait de traitement sûr et efficace pour les patients atteints d'un DLBCL (lymphome diffus à grandes cellules B) récidivant ou réfractaire.»

«MTPC est très heureux de collaborer avec ADC Therapeutics, un spécialiste du domaine des conjugués anticorps-médicaments, afin de développer et commercialiser le ZYNLONTA au Japon, a déclaré le Dr Hiroaki Ueno, directeur général de Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation. Nous allons consacrer nos efforts à améliorer la qualité de vie des patients souffrant d'un cancer en utilisant le ZYNLONTA, le nouveau CAM anti-CD19 d'ADC Therapeutics.»

En avril 2021, la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait autorisé le ZYNLONTA par le biais d'une procédure accélérée en tant que premier et unique CAM ciblant le CD19 pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) récidivant ou réfractaire à deux lignes de thérapie systémique ou plus. Une demande d'autorisation de mise sur le marché du ZYNLONTA a été validée par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et est en cours d'examen par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA. Le ZYNLONTA a également obtenu la désignation de médicament orphelin en Europe pour le DLBCL. En outre, Overland ADCT BioPharma, une co-entreprise formée par Overland Pharmaceuticals et ADC Therapeutics, travaille au développement et à la commercialisation du ZYNLONTA dans la Grande Chine et à Singapour. Overland ADCT BioPharma procède actuellement à un essai clinique pivot de Phase 2 du ZYNLONTA pour le DLBCL rebelle ou récidivant en Chine, en vue d'appuyer l'homologation anticipée du ZYNLONTA dans ce pays.

À propos de ZYNLONTA® (loncastuximab tésirine-lpyl)

ZYNLONTA® est un conjugué anticorps-médicament (CAM) ciblant le CD19. Une fois lié à une cellule exprimant le CD19, ZYNLONTA est internalisé par la cellule, où des enzymes libèrent une charge utile de pyrrolobenzodiazépine (PBD). Cette charge utile puissante se lie au sillon mineur de l'ADN avec une faible distorsion, demeurant ainsi moins visible pour les mécanismes de réparation de l'ADN. Il en résulte au final un arrêt du cycle cellulaire et la mort des cellules tumorales.

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le ZYNLONTA (loncastuximab tésirine-lpyl) pour le traitement des patients adultes atteints d'un lymphome à grandes cellules B récidivant ou réfractaire (r/r) à deux lignes de thérapie systémique ou plus, y compris le DLBCL non spécifié, le DLBCL résultant d'un lymphome de faible grade ainsi que le lymphome à cellules B de haut grade. L'essai a porté sur un large éventail de patients intensivement prétraités (le nombre médian de traitements antérieurs était de trois) et atteints d'une pathologie difficile à traiter, notamment des patients ne répondant pas au traitement de première intention, des patients réfractaires à tous les traitements de première ligne antérieurs, des patients présentant un double/triple événement génétique et des patients ayant subi une greffe de cellules souches et un traitement par cellules CAR-T avant leur traitement avec le ZYNLONTA. Cette indication est approuvée par la FDA en vertu de la procédure d'autorisation accélérée sur la base du taux global de réponse. L'approbation continue pour cette indication pourrait être subordonnée à la vérification et à la description des avantages cliniques observés dans le cadre d'un essai de confirmation.

ZYNLONTA fait également l'objet d'une évaluation en association avec de précédentes lignes thérapeutiques et dans d'autres affections malignes à cellules B.

À propos d'ADC Therapeutics

ADC Therapeutics (NYSE: ADCT) est une société biotechnologique en phase commerciale améliorant la qualité de vie des personnes atteintes de cancer grâce à ses conjugués anticorps-médicament (CAM) ciblés de prochaine génération. La Société s'appuie sur sa technologie CAM exclusive, basée sur les PBD, pour transformer le paradigme thérapeutique pour les patients atteints d'affections malignes hématologiques et de tumeurs solides.

Le CAM ZYNLONTA® (loncastuximab tésirine-lpyl) ciblant le CD19 d'ADC Therapeutics est approuvé par la FDA pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B, récidivant ou réfractaire, après au moins deux lignes de traitement systémique. ZYNLONTA fait également l'objet d'essais cliniques en phase avancée en association avec d'autres agents. Le camidanlumab tésirine (Cami) est en cours d'évaluation dans un essai clinique en phase avancée pour le lymphome hodgkinien récidivant ou réfractaire et dans un essai clinique de Phase 1b pour diverses tumeurs solides avancées. En plus du ZYNLONTA et du Cami, la Société dispose de multiples CAM en cours de développement clinique et préclinique.

Basée à Lausanne (Biopôle) en Suisse, ADC Therapeutics est également présente à Londres, dans la région de la baie de San Francisco et dans le New Jersey. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://adctherapeutics.com/ et suivez la Société sur Twitter et LinkedIn.

ZYNLONTA® est une marque déposée d'ADC Therapeutics SA.

Déclarations prospectives d'ADC Therapeutics

Le présent communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques contenues dans le présent communiqué de presse, y compris les déclarations concernant nos résultats d'exploitation et notre situation financière futurs, notre stratégie commerciale et de développement des affaires, nos produits et produits candidats, notre pipeline de recherche, nos études précliniques et essais cliniques en cours et prévus, les soumissions et approbations réglementaires, les activités de commercialisation prévues, les coûts de recherche et développement, le calendrier et la probabilité de succès, ainsi que les plans et objectifs de la direction pour les opérations futures sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur les convictions et les hypothèses de notre direction et sur les informations dont elle dispose actuellement. Ces déclarations sont soumises à des risques et des incertitudes et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs, y compris ceux décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission américaine des opérations de Bourse). Aucune garantie ne peut être donnée que ces résultats futurs seront atteints. Les déclarations prospectives contenues dans ce document ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Nous déclinons expressément toute obligation et tout engagement de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse dans le but de refléter tout changement dans nos attentes ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi applicable l'exige. Aucune déclaration ou garantie (explicite ou implicite) n'est faite quant à l'exactitude de ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:02
l'approche du 1er mai, Journée nationale des médecins, Dr.Bill a annoncé le lancement d'une campagne visant à rendre hommage au dévouement inlassable dont font preuve les médecins partout au pays et offrant aux Canadiens une...

à 08:00
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que le député de Lévis, ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, annoncent le début des travaux préparatoires du projet...

à 07:05
METRO inc. lancera Moi Rewards dans les 275 magasins Metro et Food Basics de l'Ontario plus tard cette année. Moi Rewards permettra aux membres d'économiser sur leurs achats d'épicerie en accumulant et en échangeant des points en magasin et en ligne,...

à 07:00
METRO INC. a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024, clos le 16 mars 2024. FAITS SAILLANTS...

à 07:00
Au cours des douze dernières années, Movember a travaillé fort pour renforcer le bien-être social et émotionnel des hommes autochtones du monde entier. L'Institut Movember en Santé Masculine -- une initiative révolutionnaire réalisée par Movember --...

à 06:00
Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 273,2 millions d'euros (+6,5 %), l'EBITDA à 41,7 millions d'euros (+24,5 %), l'EBIT à 13,4 millions d'euros et le bénéfice net à 6,2 millions d'euros.Les ventes ont augmenté dans tous les secteurs d'activité,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :