Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Truist annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2021


Un bénéfice du quatrième trimestre 2021 selon les principes comptables généralement admis de 1,5 milliard de dollars, soit 1,13 dollar par action diluée

Un bénéfice ajusté du quatrième trimestre 2021 de 1,9 milliard de dollars, soit 1,38 dollar par action diluée

Ces résultats reflètent une amélioration de la croissance des prêts, une forte croissance des dépôts, une poursuite de la dynamique des frais, un contrôle rigoureux des dépenses et un déploiement important de capitaux

La firme est en bonne voie pour les étapes d'intégration en 2022

CHARLOTTE, Caroline du Nord, 18 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Truist Financial Corporation (NYSE: TFC) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année 2021.

Le bénéfice net disponible pour ses actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,5 milliard de dollars, soit une hausse de 24 %, par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente. Le bénéfice par action ordinaire diluée s'est élevé à 1,13 dollar, soit une augmentation de 26 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les résultats du quatrième trimestre ont produit un taux de rendement annualisé de l'actif moyen (ROA) de 1,19 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires (ROCE) de 9,8 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires (ROTCE) de 18,9 %.

Le bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,9 milliard de dollars, soit 1,38 dollar par action diluée, à l'exclusion des charges liées à la fusion et à la restructuration de 212 millions de dollars (163 millions de dollars après impôts) et des charges d'exploitation supplémentaires liées à la fusion de 215 millions de dollars (165 millions de dollars après impôts). Les résultats ajustés ont produit un taux de rendement annualisé de l'actif moyen de 1,43 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires de 11,9 % et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires de 22,6 %. Le bénéfice ajusté par action diluée a augmenté de 17 % par rapport à l'année précédente.

Pour l'ensemble de l'année 2021, le bénéfice net disponible pour les actionnaires ordinaires était de 6,0 milliards de dollars, contre 4,2 milliards de dollars en 2020. Le bénéfice par action diluée s'est élevé à 4,47 dollars pour 2021, en hausse de 45 %, contre 3,08 dollars pour 2020. Les résultats pour 2021 ont produit un taux de rendement annualisé de l'actif moyen de 1,23 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires de 9,7 %, et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires de 18,4 %.

Le bénéfice net ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires pour l'ensemble de l'année 2021, qui exclut les charges liées à la fusion, les charges d'exploitation supplémentaires liées à la fusion et certains autres éléments détaillés dans nos rapprochements des principes comptables non généralement reconnus, s'est élevé à 7,5 milliards de dollars, contre 5,2 milliards de dollars en 2020. Le bénéfice dilué par action ajusté a atteint le chiffre record de 5,53 dollars, en hausse de 46 %, contre 3,80 dollars en 2020. Les résultats ajustés en 2021 ont produit un taux de rendement annualisé de l'actif moyen de 1,50 %, un rendement annualisé des capitaux propres moyens des actionnaires ordinaires de 11,9 %, et un rendement annualisé des capitaux propres tangibles des actionnaires ordinaires de 22,0 %.

« Les résultats de notre quatrième trimestre reflètent la fin d'année solide d'une année marquante pour Truist », a déclaré Bill Rogers, président et directeur général. « Ce trimestre reflète une amélioration de la dynamique des revenus et une excellente qualité du crédit, ainsi qu'un important déploiement de capital et la réalisation de nos objectifs de réduction des coûts. Notre modèle d'entreprise diversifié et les progrès de la fusion, combinés à un meilleur environnement économique, ont conduit à une performance plus forte en 2021 par rapport à 2020. En plus de nos performances financières, nous avons également réalisé des progrès majeurs dans l'intégration de nos systèmes, l'activation de notre objectif et l'expansion des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance et de diversité. »

« Au cours de l'année, nous avons atteint notre objectif d'inspirer et de construire de meilleures vies et communautés de nombreuses façons. Nous avons investi dans des activités clés et des produits numériques afin de favoriser une plus grande réussite financière pour nos clients. Nos prêts dans le cadre du Programme de protection des salaires (Paycheck Protection Program) ont aidé les petites entreprises, les organismes à but non lucratif et les clients commerciaux à recevoir un financement essentiel et nous nous sommes classés au 4e rang de ces prêteurs. Nous avons amélioré l'accès de nos clients à l'éducation financière grâce à notre partenariat avec Operation HOPE, nous avons émis notre première obligation sociale et nous avons été reconnus dans la liste « JUST 100 » de JUST Capital pour nos efforts continus en matière de citoyenneté d'entreprise. »

« Truist a beaucoup de raisons de se réjouir en 2022. En février, nous achèverons la conversion de notre plus gros client et nous éliminerons les coûts de fusion d'ici la fin de l'année. Nous avons une forte dynamique en ce début d'année avec une trajectoire de croissance des prêts en amélioration et des activités de revenus de commissions en croissance. Nous allons passer d'un état d'esprit d'intégration à un état d'esprit opérationnel axé sur l'excellence d'exécution et la croissance, accélérer les investissements dans nos activités, le tout soutenu par notre objectif de toujours. Nos succès en 2021 reflètent les efforts de dizaines de milliers de collaborateurs travailleurs et déterminés et je les applaudis pour leur travail tandis que nous continuons à construire Truist. »

Faits saillants des performances du quatrième trimestre et de l'exercice 2021

 

 

 

 

 

Présentation des résultats et résumé des performances trimestrielles

Pour écouter la conférence en direct sur les résultats du quatrième trimestre 2021 de Truist à 8h30 (ET) aujourd'hui, veuillez appeler le 855-303-0072 et entrer le code participant 100038. Une présentation sera utilisée pendant la conférence sur les résultats et est disponible sur notre site Internet à l'adresse https://ir.truist.com/events-and-presentation. Des replays de la conférence seront disponibles pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 100038).

La présentation, y compris une annexe réconciliant les informations non conformes aux principes comptables généralement reconnus, et le résumé trimestriel des performances de Truist pour le quatrième trimestre 2021, qui contient des tableaux financiers détaillés, sont disponibles sur le site https://ir.truist.com/earnings.

À propos de Truist

Truist Financial Corporation est une société de services financiers qui s'engage à inspirer et à construire des vies et des communautés meilleures. Formée par la fusion historique des égaux de BB&T et SunTrust, Truist détient une part de marché de premier plan sur de nombreux marchés à forte croissance dans le pays. La société offre une large gamme de services, notamment la banque de détail, la banque des petites entreprises et la banque commerciale, la gestion d'actifs, les marchés de capitaux, l'immobilier commercial, la banque d'entreprise et institutionnelle, l'assurance, les prêts hypothécaires, les paiements, les prêts spécialisés et la gestion de patrimoine. Basée à Charlotte, en Caroline du Nord, Truist est une des 10 premières banques commerciales américaines avec des actifs totaux de 541 milliards de dollars au 31 décembre 2021. Truist Bank, membre de la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation). Pour en savoir plus, rendez-vous sur Truist.com.

Les ratios de capital et le rendement des actifs pondérés en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes autres que celles conformes aux principes comptables généralement admis aux États-Unis d'Amérique (« Generally Accepted Accounting Principles »). La direction de Truist utilise ces mesures « non conformes aux principes comptables généralement reconnus » dans son analyse de la performance de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux principes comptables généralement reconnus permettent de mieux comprendre les opérations en cours, d'améliorer la comparabilité des résultats avec les périodes précédentes et de démontrer les effets des éléments importants de la période en cours. La société estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent cette performance. La direction de Truist pense que les investisseurs peuvent trouver ces mesures financières non conformes aux principes comptables généralement reconnus utiles. Ces informations ne doivent pas être considérées comme un substitut aux mesures financières déterminées conformément aux principes comptables généralement reconnus, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non conformes aux principes comptables généralement reconnus qui peuvent être présentées par d'autres sociétés. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de mesures non conformes aux principes comptables généralement reconnus utilisées dans le présent communiqué de presse :

Un rapprochement de chacune de ces mesures non conformes aux principes comptables généralement reconnus avec la mesure conforme aux principes comptables généralement reconnus la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du quatrième trimestre 2021 de Truist, qui est disponible sur https://ir.truist.com/earnings.

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et les performances futures de Truist. Des mots tels que « anticiper », « croire », « estimer », « s'attendre », « prévoir », « avoir l'intention », « planifier », « projeter », « pouvoir », « sera », « devrait », « pourrait » et d'autres expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives ne sont pas basées sur des faits mais représentent plutôt les attentes et les hypothèses de la direction concernant les activités de Truist, l'économie et d'autres conditions futures. Ces déclarations impliquent des incertitudes inhérentes, des risques et des changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir. Ainsi, les résultats réels de Truist peuvent différer matériellement de ceux envisagés dans les déclarations prospectives. Bien qu'il n'y ait aucune garantie que la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque soit complète, les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux envisagés par les déclarations prospectives incluent ce qui suit, sans limitation, ainsi que les risques et incertitudes plus amplement discutés dans la Partie I, Article 1A-Facteurs de risque dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'année se terminant le 31 décembre 2020 et dans les dépôts ultérieurs de Truist auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Sauf dans la mesure où la loi ou la réglementation en vigueur l'exige, Truist ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour ces déclarations prospectives.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:45
Le Global Infrastructure Hub (GI Hub) a annoncé la formation d'un groupe de travail technique composé d'experts du monde entier en infrastructure, en finance et sur le climat, pour fournir des conseils stratégiques au G20 et au GI Hub sur un futur...

à 18:51
Polytechnique Montréal accueille favorablement la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation (SQRI²) 2022-2027 présentée aujourd'hui par Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre...

à 18:24
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Bonn (Allemagne) 9 h 00 La vice-première ministre participera à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7. Fermé aux médias. La vice-première...

à 18:18
La Chambre salue la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027, présentée aujourd'hui par Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, et Danielle McCann, ministre de l'Éducation...

à 18:00
Le Fonds de placement immobilier BTB ("BTB" ou le "Fonds") annonce aujourd'hui que l'Assemblée générale annuelle des porteurs de parts ("l'AGA" ou "l'Assemblée") se tiendra le mardi 14 juin, 2022.  ...

à 17:38
PostEra, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans l'apprentissage automatique pour la découverte préclinique de médicaments, a annoncé aujourd'hui une collaboration pluriannuelle avec les National Institutes of Health pour mettre au point...



Communiqué envoyé le 18 janvier 2022 à 14:40 et diffusé par :