Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Divers, MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

FPI Nexus annonce une mise à jour des acquisitions et un changement de nom prévu pour FPI industriel Nexus


MONTRÉAL et TORONTO, 18 janv. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (le « FPI Nexus » ou le « FPI ») (TSX: NXR.UN) fait une mise à jour des acquisitions et annonce son intention de changer son nom pour FPI industriel Nexus.

« 2021 a été une année très active pour le FPI. Nous avons considérablement crû notre portefeuille industriel et réalisé trois placements publics très réussis, générant un produit brut d'environ 295 millions de dollars et émettant 25 717 106 parts, augmentant considérablement la liquidité des transactions », a déclaré Kelly Hanczyk, chef de la direction du FPI. « Cette croissance, ainsi que nos autres acquisitions industrielles prévues, nous rapprochent de devenir le prochain FPI entièrement axé sur l'industriel du Canada. Au fur et à mesure de notre croissance, nous avons également amélioré la qualité de notre portefeuille. Aujourd'hui, nous annonçons notre intention de changer notre nom pour FPI industriel Nexus, sous réserve de l'approbation de la TSX. Nexus a commencé comme un FPI centré sur l'industriel et le FPI n'a acquis que des propriétés industrielles au cours des dernières années. Nous estimons que le nouveau nom reflète mieux la nature du portefeuille actuel du FPI et sa stratégie d'être un FPI entièrement axé sur l'industriel.

Mise à jour des acquisitions

2021

Jusqu'au 30 septembre 2021, le FPI a clôturé l'acquisition de 16 propriétés industrielles totalisant 2,4 millions de pieds carrés de superficie locative brute (« SLB ») pour un prix d'achat global de 257,8 millions de dollars, ce qui représente un taux de capitalisation initial moyen pondéré de 6,55 %.

Tel qu'annoncé précédemment, le 1er octobre 2021, le FPI a clôturé l'acquisition de trois centres de distribution pour un montant de 230,4 millions de dollars, avec un total de 1,4 million de pieds carrés de SLB.

Le 13 octobre 2021, le FPI a clôturé l'acquisition d'un immeuble industriel à locataire unique pour 11,5 millions de dollars et d'une SLB de 101 073 pieds carrés situé à Windsor (Ontario).

Le 1er novembre 2021, le FPI a clôturé l'acquisition précédemment annoncée d'un immeuble industriel de 391 074 pieds carrés situé au 1040 Wilton Grove Road et au 961 Pond Mills Road à London (Ontario) pour un prix d'achat contractuel de 44,1 millions de dollars, ce qui représente un taux de capitalisation initial d'environ 5,9 %.

Le 19 novembre 2021, le FPI a clôturé l'acquisition d'un centre de distribution de catégorie A à locataire unique situé à Nisku (Alberta), ayant une SLB d'environ 142 000 pieds carrés et 18,5 acres pour un prix d'achat contractuel de 15,25 millions de dollars américains.

Le 9 décembre 2021, le FPI a clôturé l'acquisition précédemment annoncée d'une participation de 50 % dans un centre de traitement de commande automatisé nouvellement construit pour une épicerie situé à Pointe-Claire (Montréal, Québec) pour 98,2 millions de dollars. La propriété de catégorie A de 309 000 pieds carrés (plus 186 000 pieds carrés de mezzanine) est entièrement louée par une filiale d'Empire Company Limited.

Le 30 décembre 2021, le FPI a clôturé l'acquisition d'un centre de distribution à locataire unique d'environ 100 000 pieds carrés situé à London (Ontario), pour un prix d'achat de 12,55 millions de dollars.

Au total, le FPI a acquis 24 propriétés industrielles en 2021, ajoutant environ 4,7 millions de pieds carrés de SLB pour un prix d'achat global de 684,5 millions de dollars, ce qui représente un taux de capitalisation moyen pondéré de 5,77 %.

2022

Le 12 janvier 2022, le FPI a clôturé l'acquisition d'un immeuble industriel à locataires multiples de 180 000 pieds carrés avec 22 acres de terrain excédentaire situé à Regina (Saskatchewan), pour 28 millions de dollars.

Le FPI est sous contrat pour acquérir au cours de 2022 :

Le taux de capitalisation moyen pondéré pour la propriété acquise le 12 janvier 2022 et les propriétés sous contrat ci-dessus est de 5,12 %.

2023

Le FPI est sous contrat pour acquérir :

Changement de nom prévu

Le FPI a annoncé aujourd'hui son intention de changer son nom pour FPI industriel Nexus, sous réserve de l'approbation de la TSX. FPI Nexus estime que le nouveau nom reflète mieux la nature du portefeuille actuel du FPI et sa stratégie d'acquisition d'actifs industriels de qualité situés dans les marchés primaires et secondaires à travers le Canada.

À propos de FPI Nexus

Le FPI Nexus est une fiducie de placement immobilier axée sur la croissance, résolue à créer de la valeur pour ses porteurs de parts grâce à l'acquisition d'immeubles industriels situés sur les marchés primaires et secondaires du Canada et potentiellement des États-Unis, et à la propriété et à la gestion des immeubles de son portefeuille. À l'heure actuelle, le FPI est propriétaire d'un portefeuille de 98 immeubles comportant une superficie locative brute d'environ 9,3 millions de pieds carrés. Le FPI Nexus a environ 57 325 000 parts émises et en circulation. De plus, il y a des parts de société en commandite de catégorie B de sociétés en commandite filiales du FPI Nexus émises et en circulation qui sont convertibles en environ 19 665 000 parts du FPI.

Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec :
Kelly C. Hanczyk, chef de la direction au 416 906-2379 ou
Rob Chiasson, chef de la direction financière au 416 613-1262.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:02
Le groupe Valuable 500, le plus grand réseau mondial de PDG engagés dans l'inclusion des personnes en situation de handicap, a annoncé aujourd'hui le lancement de Generation Valuable, un programme conçu pour permettre aux personnes en situation de...

à 10:00
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce la publication du Guide d'implantation...

à 09:43
Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable. La crise de la COVID-19 a clairement démontré que le logement abordable est un facteur essentiel de la reprise au Canada, y compris au Nouveau-Brunswick....

à 09:40
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de l'Afrique : « Aujourd'hui, nous célébrons la Journée de l'Afrique et la création, il y a 59 ans, de l'Organisation de l'unité africaine,...

à 09:36
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Nine Mile Metals Ltd. Symbole CSE : NINE Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 9 h 22 L'OCRCVM peut prendre la...

à 09:17
ROSE ScienceVie inc. («?ROSE?»), un important producteur, distributeur et spécialiste de la commercialisation du cannabis au Québec, a annoncé aujourd'hui un partenariat officiel avec le microproducteur XOPRO. Les produits artisanaux de l'entreprise...



Communiqué envoyé le 18 janvier 2022 à 12:10 et diffusé par :