Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Xinhua Silk Road : La ville de Wuhu, dans l'est de la Chine, se penche sur l'innovation scientifique et technologique et le développement numérique


BEIJING, 17 janvier 2022 /CNW/ - La ville de Wuhu, dans la province d'Anhui, dans l'est de la Chine, a redoublé d'efforts pour stimuler l'innovation scientifique et technologique ainsi que la numérisation afin de promouvoir la modernisation industrielle.

Ning Bo, maire de Wuhu, a déclaré que la ville est la porte d'entrée du commerce depuis les temps anciens, et qu'elle a engendré une culture commerciale et un esprit d'aventure.

La photo montre Ning Bo, maire de Wuhu, dans la province d'Anhui, dans l'est de la Chine. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

« L'innovation est le moteur essentiel du développement des entreprises. Wuhu a créé une atmosphère distincte pour soutenir l'innovation et respecter l'entrepreneuriat », a affirmé Ning Bo.

La ville a formulé de multiples politiques pour encourager les individus et les entreprises à favoriser l'innovation dans le domaine de la science et des technologies. Elle a construit dix parcs d'innovation d'une superficie de plus de 3 millions de mètres carrés destinés à permettre aux jeunes de démarrer des entreprises, et verse chaque année 1 milliard de yuans de subventions pour favoriser l'innovation indépendante.

Wuhu a également mis en oeuvre un plan triennal visant à doubler le nombre d'entreprises de haute technologie, en appliquant de multiples mesures comme la récompense de la performance, le soutien aux projets, les subventions de recherche et de développement et l'incitation à l'équité pour stimuler l'innovation des entreprises.

En 2021, les investissements de Wuhu en recherche et en développement représentaient 3,34 % de son PIB.

La photo montre le lieu qui accueille le festival culturel de Wuhu, dans la province d'Anhui, dans l'est de la Chine. (Xinhua/Wang Fei) (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

À l'heure actuelle, un total de 55 centres clés d'innovation en recherche et en développement ont été construits à Wuhu, ce qui représente le quart du nombre total de centres dans la province. Un total de 580 équipes composées de spécialistes de haut niveau dans les domaines de la science et des technologies ont été convoquées, et 1 276 entreprises de haute technologie ainsi que 1 521 petites et moyennes entreprises (PME) technologiques ont été créées dans la ville.

La photo montre l'atelier intelligent de Chery Automobile. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

L'Internet industriel peut favoriser la transformation et la modernisation industrielle afin de promouvoir la fabrication intelligente à l'ère numérique, a ajouté Ning Bo.

Wuhu a publié des directives pour sélectionner 100 entreprises de démonstration de référence afin de promouvoir le développement innovant de l'Internet industriel, et a établi une plateforme de services complète pour fournir un soutien technologique aux PME.

Parallèlement, l'Internet industriel et les projets, ainsi que les services aux entreprises, sont bien combinés pour promouvoir la transformation et la mise à niveau de l'économie réelle, augmentant la marge bénéficiaire moyenne des entreprises de 1 %.

D'ici 2023, plus de 3 000 PME devraient utiliser les plateformes infonuagiques pour réaliser la transformation numérique.

La photo montre un atelier de production aéronautique dans le Wuhu Aviation Industrial Park. (Xinhua/Wang Fei) (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

En outre, la ville de Wuhu prévoit également de construire une base de recherche et de développement sur l'énergie aéronautique de petite et moyenne taille ainsi qu'une base d'innovation en fabrication intelligente, et d'accélérer le développement intégré de la maintenance aéronautique.

https://en.imsilkroad.com/p/325957.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1727393/image_1.jpg 
Photo -  https://mma.prnewswire.com/media/1727394/image_2.jpg 
Photo -  https://mma.prnewswire.com/media/1727395/image_3.jpg 
Photo -  https://mma.prnewswire.com/media/1727396/image_4.jpg

 

SOURCE Xinhua Silk Road


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
L'Ordre des ingénieurs du Québec invite les représentants des médias à la Soirée de l'excellence en génie qui aura lieu mercredi le 18 mai 2022 au Théâtre Rialto de Montréal ainsi qu'en webdiffusion en direct. DescriptionCoanimée par la présidente de...

à 10:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Motos Illimitées inc. a plaidé coupable, le 30 novembre 2021, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée à payer...

à 09:30
Connexion, le salon de la transformation numérique, aura lieu le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal, un retour en présentiel après deux années en virtuel. Organisé par Les Affaires, une marque du Groupe Contex, l'événement qui célèbre...

à 09:00
Aon plc , une des plus importantes entreprises mondiales de services professionnels de premier plan, a publié son rapport trimestriel, le Global Market Insights, qui fournit des observations sur les tendances des marchés du risque et de l'assurance...

à 09:00
Le député de Saint John-Rothesay, Wayne Long, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce sur l'énergie renouvelable intelligente en compagnie du directeur général de Natural Forces, Robb Apold; du...

à 09:00
L'électro-chimiste canadien Donald Sadoway est nominé pour le prix de l'innovation de l'Office européen des brevets (OEB) pour des batteries qui pourraient révolutionner le stockage d'énergie propre à grande échelleL'invention permet de stocker...



Communiqué envoyé le 17 janvier 2022 à 20:02 et diffusé par :