Le Lézard
Sujet : Rappels de produits

Avis de rappel d'aliments - Rappel de divers produits alimentaires en raison d'une possible contamination par Salmonella due à une infestation de rongeurs


OTTAWA, ON, le 14 janv. 2022 /CNW/ - Résumé

Produits visés

Marque

Produit

Format

CUP

Codes

Vendu chez :

Diverse

Tous les produits alimentaires distribués par : Bistak Enterprises Inc. et  Bistak Groceries Inc., 325 20th St West, Saskatoon, SK.

 

Ces produits peuvent inclure

aliments secs tels que : grains, haricots, farine; conserves d'épicerie; graisses et huiles; boissons; produits carnés; produits à base de poisson; produits de boulangerie; épices; et lait en poudre.

 

Divers

Divers

Tous les produits alimentaires vendus jusqu'au 29 décembre 2021

 

 

 

The Food Plug

15277 Castle Downs Rd

NW #136 

Edmonton, AB

 

Ola-Ola

 

« Carotino Palm Cooking Oil »

Distribué par : Bistak Enterprises Inc. et Bistak Groceries Inc., 325 20th St West, Saskatoon, SK.

Approx. 3.3 L

s/o

Toutes les unités vendues du 1 juin 2021 jusqu'au 31 juillet 2021.

 

Yulu Connection

1009 Rotary Way

Ottawa, ON

 

Problème

Bistak Enterprises Inc. et Bistak Groceries Inc. procèdent au rappel de divers produits alimentaires parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella en raison d'une infestation de rongeurs.

Les produits visés par le rappel ont été vendus en Alberta, et en Ontario et pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces et territoires.

Les consommateurs qui ne sont pas certains s'ils ont acheté le produit visé devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

Ce que vous devriez faire

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

En savoir plus :

Contexte

Ce rappel a été déclenché par une référence de la Saskatchewan Health Authority.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Ce qui est fait

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments



Communiqué envoyé le 14 janvier 2022 à 19:57 et diffusé par :