Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Nouveaux produits et services

Blockchain publique : La première base de données pour les métadonnées


SAN FRANCISCO, 12 janvier 2022 /PRNewswire/ -- La blockchain publique ou POD (Public Onchain Database) est lancée aujourd'hui afin de rendre le travail sur les métadonnées plus facile et plus accessible. La base de données POD est un projet Web3 qui collabore et gère toutes les données du métavers (métadonnées) dans une interface unique pour les développeurs, les constructeurs et les utilisateurs.

En effet, à mesure que le métavers s'élargit, il est difficile de travailler avec des données dans plusieurs emplacements. Pour que les métavers à l'échelle et les applications décentralisées fonctionnent, il est nécessaire de disposer d'une plate-forme fiable de collaboration de données de tiers.

La base de données POD répond à ces besoins, en tant que première base de données complète pour les métadonnées. Des outils de collaboration aux robots et à l'automatisation, la base de données POD crée un riche écosystème de données pour les utilisateurs de métavers et de Web3.

Les trois problèmes de la gestion des métadonnées

Les objets dans le métavers sont essentiellement des métadonnées. Une adresse, une identité, une transaction ou un jeton non fongible (ou NTF) sont tous des types de métadonnées.

Voici les trois principaux points problématiques liés aux métadonnées que résout la base de données POD :

Difficile à trouver
Les données sur la blockchain sont dispersées dans les contrats sur différents réseaux. Il n'est pas encore possible pour les contrats d'obtenir toutes les données d'un seul environnement commun.

Difficile à comprendre
En raison du stockage non relationnel, il est difficile de tracer la relation entre deux entités ou entités associées avec leurs métadonnées.

Difficile à utiliser
Chaque réseau ou application est unique dans la méthodologie de transmission des données. Ainsi, les données provenant de différentes sources doivent être prétraitées avant de pouvoir fonctionner en tandem.

Pourquoi utiliser une base de métadonnées

Pour résoudre les problèmes des données actuelles de la blockchain, la base de données POD a été développée comme un intergiciel de données tiers neutre, fournissant des fonctionnalités clés et développant le plein potentiel des métadonnées.

Avantages pour les fournisseurs de données :

Avantages pour les consommateurs de données :

Et ce ne sont là que quelques-uns des avantages de cette base de métadonnées. Avec un ensemble de fonctionnalités et d'avantages robustes, la base de données POD simplifiera le travail avec les métadonnées et le rendra plus efficace pour tous les intervenants du Web3.

Perspectives d'avenir

L'objectif de la base de données POD est de réunir les différentes parties et d'établir un dialogue collaboratif pour inspirer la communauté décentralisée. Une fois ces parties réunies, la base de données POD peut alors établir une norme convenue de collaboration des données selon une approche organique et ascendante.

Une partie de la vision de la POD consiste également à favoriser l'établissement d'un consensus dans la collaboration en matière de métadonnées, qui devient un élément essentiel de l'infrastructure de données du Web3. La base de données POD débloque la valeur des données et des réseaux de la blockchain, propulsant l'écosystème de collaboration de données Web3 vers de nouveaux sommets.

CONTACT : bd@poddb.io

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 jan 2022
XRdoge a annoncé un tout nouveau projet d'utilité. Il passe de la crypto-mème à la crypto écologique. Depuis qu'il a fait son apparition l'an dernier, XRdoge a déjà créé une fonction utilitaire pour ses modèles de mèmes : un portail de paiement web...

28 jan 2022
Fireblocks (www.fireblocks.com), la plateforme de garde directe qui soutient plus de 800 grandes institutions et alimente les produits d'actifs numériques et de crypto pour les plus grands dépositaires, fintech, bourses de crypto, bureaux de prêt,...

27 jan 2022
GIANT Protocol, un protocole Web3 de pointe créant une économie de connectivité décentralisée, a annoncé aujourd'hui la publication de son Litepaper, qui présente les différentes composantes de l'ambitieuse proposition de GIANT Protocol visant à...

27 jan 2022
Aucnet Inc. (ci-après « Aucnet »), une entreprise basée à Tokyo, au Japon, a annoncé son adhésion à la Mobility Open Blockchain Initiative (ci-après « MOBI »), dont le siège est à Los Angeles dans l'État américain de Californie, un consortium mondial...

26 jan 2022
Rise of Stars (ROS), nouveau jeu mobile développé par LightCON, une filiale de WEMADE MAX (Co-PDG : Hyunguk Chang, Gilhyung Lee) (KOSDAQ : 101730), lance la prévente NFT pour le « Warship Carrier » le 27 janvier. ROS est le premier jeu 4x de...

26 jan 2022
Le dernier projet du développeur et éditeur de jeux vidéo sud-coréen Wemade Connect, le MMORPG mobile Dark Eden M sur WEMIX, a lancé les pré-inscriptions sur le Google Play Store. Avec un gameplay de type « royaume contre royaume » (RvR) basé sur la...



Communiqué envoyé le 11 janvier 2022 à 19:51 et diffusé par :