Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Nouveaux produits et services

Blockchain publique : La première base de données pour les métadonnées


SAN FRANCISCO, 12 janvier 2022 /PRNewswire/ -- La blockchain publique ou POD (Public Onchain Database) est lancée aujourd'hui afin de rendre le travail sur les métadonnées plus facile et plus accessible. La base de données POD est un projet Web3 qui collabore et gère toutes les données du métavers (métadonnées) dans une interface unique pour les développeurs, les constructeurs et les utilisateurs.

En effet, à mesure que le métavers s'élargit, il est difficile de travailler avec des données dans plusieurs emplacements. Pour que les métavers à l'échelle et les applications décentralisées fonctionnent, il est nécessaire de disposer d'une plate-forme fiable de collaboration de données de tiers.

La base de données POD répond à ces besoins, en tant que première base de données complète pour les métadonnées. Des outils de collaboration aux robots et à l'automatisation, la base de données POD crée un riche écosystème de données pour les utilisateurs de métavers et de Web3.

Les trois problèmes de la gestion des métadonnées

Les objets dans le métavers sont essentiellement des métadonnées. Une adresse, une identité, une transaction ou un jeton non fongible (ou NTF) sont tous des types de métadonnées.

Voici les trois principaux points problématiques liés aux métadonnées que résout la base de données POD :

Difficile à trouver
Les données sur la blockchain sont dispersées dans les contrats sur différents réseaux. Il n'est pas encore possible pour les contrats d'obtenir toutes les données d'un seul environnement commun.

Difficile à comprendre
En raison du stockage non relationnel, il est difficile de tracer la relation entre deux entités ou entités associées avec leurs métadonnées.

Difficile à utiliser
Chaque réseau ou application est unique dans la méthodologie de transmission des données. Ainsi, les données provenant de différentes sources doivent être prétraitées avant de pouvoir fonctionner en tandem.

Pourquoi utiliser une base de métadonnées

Pour résoudre les problèmes des données actuelles de la blockchain, la base de données POD a été développée comme un intergiciel de données tiers neutre, fournissant des fonctionnalités clés et développant le plein potentiel des métadonnées.

Avantages pour les fournisseurs de données :

Avantages pour les consommateurs de données :

Et ce ne sont là que quelques-uns des avantages de cette base de métadonnées. Avec un ensemble de fonctionnalités et d'avantages robustes, la base de données POD simplifiera le travail avec les métadonnées et le rendra plus efficace pour tous les intervenants du Web3.

Perspectives d'avenir

L'objectif de la base de données POD est de réunir les différentes parties et d'établir un dialogue collaboratif pour inspirer la communauté décentralisée. Une fois ces parties réunies, la base de données POD peut alors établir une norme convenue de collaboration des données selon une approche organique et ascendante.

Une partie de la vision de la POD consiste également à favoriser l'établissement d'un consensus dans la collaboration en matière de métadonnées, qui devient un élément essentiel de l'infrastructure de données du Web3. La base de données POD débloque la valeur des données et des réseaux de la blockchain, propulsant l'écosystème de collaboration de données Web3 vers de nouveaux sommets.

CONTACT : [email protected]

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:25
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...

24 avr 2024
Strike, l'application mondiale du Bitcoin, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme pour les clients éligibles en Europe. Strike Europe offre un ensemble complet de fonctionnalités conçues pour permettre à des millions de personnes...

24 avr 2024
Les investisseurs institutionnels et les organismes de services financiers canadiens ont adopté de nouveau les cryptoactifs en 2023 alors que l'industrie se remettait d'une période tumultueuse avec une...

24 avr 2024
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...

24 avr 2024
Le quatrième « satoshi épique » extrait plus tôt par ViaBTC, troisième bassin de minage en importance au monde, fait actuellement l'objet d'une vente aux enchères sur la bourse de cryptomonnaie CoinEx. La première vente aux enchères publique du jeton...

24 avr 2024
Le quatrième « epic sat », extrait précédemment par ViaBTC, le troisième plus grand pool minier au monde, est actuellement mis aux enchères sur la bourse de cryptomonnaies CoinEx. Il s'agit de la toute première vente aux enchères publique d'« epic...



Communiqué envoyé le et diffusé par :