Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Sports et loisir, Le Covid-19
Sujets : FVT, ESG

CGTN : La Chine est prête à tenir des Jeux olympiques d'hiver verts, inclusifs, ouverts et propres


BEIJING, 6 janvier 2022 /CNW/ - Alors que les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Beijing approchent, la préparation de la Chine pour les Jeux est entrée dans la phase finale.

Dans son discours du Nouvel An de la semaine dernière, le président chinois Xi Jinping a déclaré que le pays n'épargnerait aucun effort pour présenter de grands Jeux olympiques d'hiver au monde. « Le monde tourne son regard vers la Chine, et le pays est fin prêt », a-t-il affirmé.

M. Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a inspecté mardi les préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Beijing 2022, soit 30 jours avant la cérémonie d'ouverture.

Il a également adressé ses voeux du Nouvel An aux athlètes, aux entraîneurs, aux bénévoles et aux représentants des équipes opérationnelles, des médias et du personnel de recherche scientifique.

Le président chinois a accordé beaucoup d'attention aux préparatifs des Jeux olympiques. Il effectuait mardi sa cinquième visite d'inspection sur les sites des Jeux olympiques d'hiver, après des visites en janvier et février 2017, en février 2019 et en janvier 2021.

Construction des sites

Lors de son inspection en février 2019, M. Jinping a insisté sur le fait que la construction du site doit répondre aux normes olympiques et mettre en évidence les caractéristiques de la technologie, de la sagesse, de l'environnement et de la frugalité.

Mardi, il a visité l'Anneau national de patinage de vitesse, connu localement sous le nom de « ruban de glace », qui fait partie des 12 sites de compétition et qui est le seul à être construit exclusivement pour la compétition sur glace. C'est aussi un exemple de la façon dont la Chine tient sa promesse d'accueillir des Jeux verts.

Le site utilise une technologie de refroidissement direct et transcritique au dioxyde de carbone pour la fabrication de la glace, qui produit presque zéro émission de carbone. La chaleur résiduelle de la réfrigération peut être recyclée, ce qui augmente l'efficacité énergétique de 30 à 40 %.

Lors de son inspection en février 2017, M. Jinping a déclaré que les projets de construction pour les Jeux olympiques d'hiver ne devraient pas être extravagants, et que leur utilisation après les Jeux devrait être pleinement prise en considération.

On a bien tenu compte de cette directive pour le « ruban de glace ». Sa surface de glace de 12 000 mètres carrés deviendra un terrain de jeu pour les amateurs de patinage de vitesse, de patinage artistique, de hockey sur glace et de curling après les Jeux.

Garantie de service

Lors de la tenue d'un symposium sur la préparation des Jeux olympiques d'hiver en février 2017, M. Jinping a souligné que le travail de fonctionnement et de service pour les Jeux devrait être conçu de façon systématique et rigoureusement promu.

Il a également encouragé le comité organisateur des Jeux à utiliser activement la technologie moderne, en particulier l'informatisation et les mégadonnées, pour améliorer le fonctionnement et l'efficacité.

Mardi, M. Jinping a visité le centre principal des médias, le village des athlètes, le centre de commandement des opérations des Jeux et une base d'entraînement pour les sports d'hiver, qui sont des sites essentiels à la prestation de services.

Le centre principal des médias, qui couvre une superficie de 211 000 mètres carrés, sera le siège temporaire et le bureau de quelque 3 000 journalistes de plus de 100 pays et régions et de 12 000 diffuseurs de plus de 200 réseaux.

L'utilisation de technologies intelligentes dans un large éventail de domaines rend ce centre des médias différent de ceux des derniers Jeux olympiques. Des armées de robots aideront à fournir une vaste gamme de services, en travaillant comme guides et en faisant des choses allant de la prévention et du contrôle de la COVID-19 à la livraison et à la préparation des aliments.

Le village des athlètes offrira un service à temps plein aux athlètes, aux entraîneurs et aux officiels pendant les Jeux, soit 53 jours au total, dans les trois zones de compétition - Beijing, Yanqing et Zhangjiakou.

La Chine est prête à tenir des Jeux olympiques d'hiver verts, inclusifs, ouverts et propres. Le président chinois Xi Jinping a inspecté mardi les préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Beijing 2022, l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver devant se dérouler d'ici 30 jours seulement.

Video - https://www.youtube.com/watch?v=bS7PLZjK0hE

 

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:52
Un...

à 11:41
Un puissant groupe de skieurs de fond et de biathlètes concourra pour le Canada aux Jeux paralympiques d'hiver de Beijing 2022 avec l'objectif de contribuer à la récolte de médailles de la nation, ont annoncé mercredi le Comité paralympique canadien...

à 07:11
Propriétaire de l'Hôtel Lyon Métropole ****, le groupe hôtelier lyonnais et indépendant Arteloge a investi 7 millions d'euros à l'agrandissement du Spa Lyon Plage attenant à l'Hôtel. Cette extension (de 4 500 à 8 000 m²) s'accompagne...

25 jan 2022
Bird Global, Inc. , un leader du transport électrique respectueux de l'environnement, a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa plateforme de véhicules microélectriques en libre-service dans la ville d'Amersfoort aux Pays-Bas. Cette introduction marque...

25 jan 2022
Mouser Electronics, Inc., la société leader de l'Introduction de nouveaux produits (New Product Introduction, NPI leadertm) qui renforce l'innovation, est ravie de s'associer à l'écurie DRAGON / PENSKE AUTOSPORT pour la huitième saison du Championnat...

25 jan 2022
Le Camp des recrues RBC a fait sa marque aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, lorsque ses recrues Avalon Wasteneys et Kelsey Mitchell sont devenues championnes olympiques. Maintenant que les nouvelles recrues du programme se préparent à faire leurs...



Communiqué envoyé le 6 janvier 2022 à 07:24 et diffusé par :