Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : ESG

Xinhua Silk Road : Un parc de glace sur le thème des Jeux olympiques d'hiver dans le nord de la Chine est le fer de lance du développement vert grâce à l'économie de la glace et de la neige


BEIJING, 6 janvier 2022 /CNW/ - Le Harbin Ice and Snow World est un parc thématique situé dans la province du Heilongjiang, dans le nord de la Chine, et caractérisé par le décor évoquant les Jeux olympiques d'hiver qui auront lieu cet hiver. Il représente une version miniature de Harbin, la capitale provinciale, et stimule vigoureusement l'économie du secteur de la glace et de la neige tout en favorisant le développement vert.

La photo montre le feu d'artifice annuel au Harbin Ice and Snow World, la veille du jour de l'An. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

La ville a intégré la culture de la glace et de la neige à son économie; elle offre une gamme d'activités sur le thème de la glace et la neige faisant la promotion du tourisme, de l'art, de la mode, de l'économie et du commerce, et des sports.

La photo montre « Top of the fire », une tour de glace d'une hauteur de 42 mètres en forme de torche olympique au Harbin Ice and Snow World. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

En plus de figurer au premier rang du classement des 10 plus importantes villes chinoises dans le secteur du tourisme axé sur la glace et la neige en 2021, Harbin a transformé le secteur en un moteur visible de l'économie locale, donnant une nouvelle vigueur aux secteurs de l'économie, du commerce, de la culture et des sports de la ville.

La photo présente une vue nocturne du Harbin Ice and Snow World, la veille du jour de l'An. (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

Par exemple, le Harbin Ice and Snow World, qui a été fondé en 1999 comme endroit de divertissement décontracté pour les résidents pendant l'hiver, est devenu une attraction touristique populaire intégrant les coutumes populaires, le tourisme, la culture et les secteurs connexes.

Cet hiver, le parc sur le thème des Jeux olympiques d'hiver a créé plusieurs milliers d'emplois saisonniers pour la population locale. Après la plantation estivale, la fabrication de sculptures sur glace en hiver génère de bons revenus saisonniers pour les agriculteurs locaux.

Le Harbin Ice and Snow World couvre une superficie de 820 000 m2. Les paysages de glace et de neige s'étendent sur 400 000 m2, et leur création a nécessité 230 000 m3 de glace et de neige au total. On y présente 65 scènes de neige et de glace et plus de 100 scènes distinctes.

« Les options pour avoir du plaisir sont nombreuses, notamment la bicyclette sur la glace, les glissades de glace, le château de glace et la piste de ski », a déclaré un touriste du parc thématique, soulignant qu'il ne lui a fallu que 60 à 70 secondes pour descendre à partir du sommet de la glissade sur glace de 423 mètres, et que les touristes peuvent patienter dans la salle d'attente pour se réchauffer.

Le parc, qui porte le nom de la ville de Harbin, recrée les éléments architecturaux classiques des pays hôtes des Jeux olympiques d'hiver, dont la Russie, la France, la Suisse, la Norvège et l'Italie. Des sculptures de glace ont aussi été ajoutées cette année pour évoquer de nouveau l'histoire des Jeux olympiques d'hiver.

Consultez le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/325749.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1720429/1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1720430/2.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1720431/3.jpg

 

 

SOURCE Xinhua Silk Road


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:52
Un...

à 11:41
Un puissant groupe de skieurs de fond et de biathlètes concourra pour le Canada aux Jeux paralympiques d'hiver de Beijing 2022 avec l'objectif de contribuer à la récolte de médailles de la nation, ont annoncé mercredi le Comité paralympique canadien...

à 07:11
Propriétaire de l'Hôtel Lyon Métropole ****, le groupe hôtelier lyonnais et indépendant Arteloge a investi 7 millions d'euros à l'agrandissement du Spa Lyon Plage attenant à l'Hôtel. Cette extension (de 4 500 à 8 000 m²) s'accompagne...

25 jan 2022
Bird Global, Inc. , un leader du transport électrique respectueux de l'environnement, a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa plateforme de véhicules microélectriques en libre-service dans la ville d'Amersfoort aux Pays-Bas. Cette introduction marque...

25 jan 2022
Mouser Electronics, Inc., la société leader de l'Introduction de nouveaux produits (New Product Introduction, NPI leadertm) qui renforce l'innovation, est ravie de s'associer à l'écurie DRAGON / PENSKE AUTOSPORT pour la huitième saison du Championnat...

25 jan 2022
Le Camp des recrues RBC a fait sa marque aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, lorsque ses recrues Avalon Wasteneys et Kelsey Mitchell sont devenues championnes olympiques. Maintenant que les nouvelles recrues du programme se préparent à faire leurs...



Communiqué envoyé le 6 janvier 2022 à 07:08 et diffusé par :