Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Autres nouvelles financières, Divers

HPQ fait le point sur sa demande de changement de classification à la Bourse de croissance TSX à émetteur Industriel, Technologique ou Sciences de la vie


MONTRÉAL, 31 déc. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources HPQ Silicium inc. («?HPQ?» ou la «?Société?») (TSX-V : HPQ) (OTCQX : HPQFF) (FWB : UGE), un fournisseur de solutions innovantes à base de silicium et une société de développement technologique, souhaite informer ses actionnaires qu'elle a respecté l'engagement, divulgués le 29 septembre 2021, de soumettre, au plus tard le 31 décembre 2021, une demande pour changer de classification d'émetteur Minier à celui d'émetteur Industrie, Technologie ou Science de la vie à la Bourse de croissance TSX.

Compte tenu de l'accent mis par la Société sur la commercialisation de ses solutions novatrices à base de silicium et le développement de technologies, y compris la technologie d'extraction d'hydrogène vert de EBH2, la Société estime que le changement de sa classification à la Bourse de croissance TSX reflète mieux les activités de base actuelles de la Société.

Pour modifier sa classification à la Bourse de croissance TSX, la demande de changement de classification soumise doit d'abord être approuvée par la Bourse de croissance TSX et nécessite, entre autres, l'approbation des actionnaires de la Société, lors de la prochaine AGA provisoirement prévue pour juin 2022.

Bernard Tourillon, PDG de HPQ, a déclaré : « La proposition de valeur de HPQ découle de l'exploitation du potentiel de nos innovations en matière de matériaux silicium, de la fabrication et de la commercialisation de matériaux à base de silicium et de nanosilicium nécessaires pour offrir des matériaux conformes aux critères ESG nécessaires pour répondre à la demande émanent de la révolution des énergies renouvelables à venir, et c'est pourquoi nous croyons que le moment est venu d'aligner notre classification d'industrie sur les facteurs les plus importants pour faire avancer notre valeur actionnariale à l'avenir. »

À propos de Ressources HPQ Silicium
Ressources HPQ Silicium inc. (TSX-V : HPQ) est une société québécoise qui propose des solutions innovantes à base de silicium (Si) et qui est en voie de développer un portefeuille unique de produits en silicium (si) à haute valeur ajoutée recherché par les fabricants de batteries et de véhicules électriques.

Le silicium (Si), aussi appelé silicium métal, est un élément stratégique de premier plan et essentiel dans la révolution vers les énergies renouvelables («?RÉR?») et la décarbonisation de l'économie qui est en cours. Toutefois, le silicium (Si) n'existe pas dans la nature. Il doit être extrait de quartz (SiO2) à travers un procédé qui a toujours été coûteux et énergivore.

Avec PyroGenesis Canada Inc. (TSX : PYR) (NASDAQ : PYR), HPQ développe :

  1. Le Réacteur de Réduction de Quartz («?RRQ?») PUREVAPtm, un processus novateur en cours de brevet, qui permettra la transformation de quartz (SiO2) en silicium (Si) de haute pureté, en une seule étape, réduisant ses coûts de fabrication, sa demande énergétique et son empreinte carbone, lesquels sont les éléments qui populariseront son potentiel pour les énergies renouvelables.

  2. Par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, HPQ Nano poudres de Silicium inc. («?HPQ NANO?»), le Réacteur de Silicium Nano («?RSiN?») PUREVAPtm est un nouveau procédé exclusif qui permettra de transformer du silicium (Si) de différents niveaux de pureté en un large éventail de nano/micro poudres sphériques de taille variable et contrôlée, et en nanofils de silicium.

  3. Par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, HPQ Silica Polvere Inc., HPQ met actuellement au point un nouveau procédé à base de plasma qui permettra de transformer directement le quartz en silice pyrogénique, en supprimant l'utilisation de produits chimiques dangereux dans la fabrication de la silice pyrogénique et en éliminant le chlorure d'hydrogène gazeux (HCI) associé à sa fabrication.

HPQ est également une société de développement technologique intéressée par le développement d'entreprises basées sur l'hydrogène, qui pourraient être complémentaires aux efforts du RRQ. Actuellement, HPQ évalue deux approches différentes pour atteindre cet objectif, à savoir :

  1. Travailler avec l'entreprise suisse EBH2 Systems SAS en ce qui concerne son processus exclusif de fabrication d'hydrogène vert par électrolyse, et

  2. Développer nos propres processus de fabrication d'hydrogène par hydrolyse de matériaux en nanosilicium fabriqués par notre PUREVAPtm (NSiR).

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.hpqsilicon.com.

Décharges de responsabilité :
L'intérêt de la société pour le développement du RRQ PUREVAPtm et toute économie de capital ou de frais d'exploitation prévue liée à son développement ne doivent pas être interprétés comme étant liés à l'établissement de la viabilité économique ou de la faisabilité technique de l'un des projets de quartz de la société.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés contenant les mots «?pourrait?», «?plan?», «?volonté?», «?estimation?», «?continuer?», «?anticiper?», «?prévoir?», «?s'attendre?», «?Dans le processus?» et d'autres expressions similaires qui constituent des «?informations prospectives?» au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'acceptation de nos produits par le marché, notre stratégie pour développer de nouveaux produits et améliorer les capacités des produits existants, notre stratégie de recherche et développement, l'impact des produits et des prix concurrentiels, le développement de nouveaux produits et les incertitudes liées au processus d'approbation réglementaire. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futures peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué est disponible sur le forum «?CEO Verified Discussion Forum?», une plate-forme de médias sociaux, sous la direction d'un modérateur, qui permet une discussion civilisée et des questions et réponses entre la direction et les actionnaires.

Source : Ressources HPQ Silicium
Pour renseignement :
Bernard J. Tourillon, président-directeur général, HPQ | +1 (514) 907-1011
Patrick Levasseur, v.-p. et chef des opérations, HPQ | +1 (514) 262-9239
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 oct 2024
Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, lieutenant du Québec et député de Québec, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et...

11 oct 2024
Le conseil d'administration de La Compagnie d'assurance générale Co-operators (« Co-operators Générale ») a annoncé aujourd'hui un dividende trimestriel de 0,3125 $ par action privilégiée de catégorie E, série C, rachetable et à dividende non...

11 oct 2024
Coeur + AVC salue le vote historique effectué par le Sénat jeudi, lequel ouvre la voie au premier programme national d'assurance médicaments au pays. La fondation applaudit ce programme abordable qui permettra à 7,5 millions de personnes qui ne sont...

11 oct 2024
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») a annoncé aujourd'hui des ventes nettes de fonds communs de placement de 980 millions de dollars en septembre. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrés à 848 millions de dollars et...

11 oct 2024
Reprise des négociations pour : Société : ALX Resources Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AL Les titres : Oui Reprise (HE) : 14 h 45 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

11 oct 2024
Reprise des négociations pour: Société : Greenridge Exploration Inc. Symbole CSE : GXP Les titres : Oui Reprise (HE) : 14 h 45  L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...



Communiqué envoyé le et diffusé par :