Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Radisson annonce la clôture d'un placement privé sursouscrit de 6,7 millions $


Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de diffusion de communiqués de presse des États-Unis ni diffusé aux États-Unis

ROUYN-NORANDA, Québec, 13 déc. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSX-V : RDS, OTC : RMRDF) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la clôture du placement privé préalablement annoncé, pour un produit brut total de 6 773 110 $ (le « Placement »). Le Placement a été effectué conformément aux termes et modalités de la convention de placement pour compte intervenue entre la Société et un consortium de courtiers pour lequel Eight Capital a agi à titre de chef de file et BMO Marché des capitaux, INFOR Financial Inc., Echelon Wealth Partners Inc., Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc. et Raymond James Lée (collectivement, les « Courtiers »). Le Placement consiste en l'émission de (i) 10 819 629 actions accréditives du Québec de catégorie A (les « Actions accréditives du Québec ») à un prix de 0,35 $ par Action accréditive du Québec; (ii) 4 860 000 actions accréditives du Québec de charité de catégorie A (les « Actions accréditives de charité du Québec ») à un prix de 0,45 $ par Action accréditive de charité du Québec; et (iii) 2 497 625 actions accréditives fédérales de catégorie A (les « Actions accréditives fédérales » et, collectivement avec les Actions accréditives du Québec et les Actions accréditives de charité du Québec, les « Actions accréditives ») à un prix de 0,32 $ par Action accréditive fédérale.

Les Actions accréditives seront considérées comme des « actions accréditives » au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada). Les dépenses admissibles feront l'objet d'une renonciation en faveur des souscripteurs avec une date d'entrée en vigueur au plus tard le 31 décembre 2021. Le produit brut de la vente des Actions accréditives sera utilisé pour les frais généraux d'exploration sur le projet O'Brien situé au Québec.

En guise de rémunération pour les services rendus dans le cadre du Placement, les Courtiers ont reçu une commission en espèces de 305 478 $. En guise de rémunération additionnelle, la Société a également octroyé aux Courtiers un total de 794 532 bons de souscription de rémunération non-transférables permettant d'acquérir jusqu'à 794 532 actions de catégorie A au prix de 0,35 $ pour une période de 18 mois suivant la clôture du Placement.

Tous les titres a? être émis en vertu du Placement sont assujettis a? une période de restriction de quatre mois et un jour, se terminant le 14 avril 2022, conformément à la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Le Placement demeure soumis à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV »).

Des initiés de la Société ont souscrit dans le cadre du Placement pour un total de 1 315 800 Actions accréditives du Québec et 156 250 Actions accréditives fédérales, ce qui constitue des « opérations avec des personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la TSXV ? Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur du Placement ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées car ni la juste valeur marchande des Actions accréditives du Québec et des Actions accréditives fédérales émises aux initiés, ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces Actions accréditives du Québec et ces Actions accréditives fédérales ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède. Une déclaration de changement important concernant cette transaction entre personnes apparentées sera déposée par la Société mais ne pourra pas être déposée plus tôt que 21 jours avant la clôture du Placement en raison du fait que les modalités de la participation de chacune des personnes non apparentées et de la partie apparentée dans le cadre du Placement n'étaient pas déterminés.

Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi des États-Unis ») ou de toute autre loi étatique, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne américaine, ou pour le compte ou le bénéfice d'une personne américaine, sans enregistrement préalable en vertu de la Loi des États-Unis et autres lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou en l'absence d'une dispense d'inscription applicable.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.

Radisson est une société d'exploration minière dédiée à son projet O'Brien, qu'elle détient à 100 %, localisé à l'intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac recoupé par la faille régionale de Cadillac, en Abitibi, province de Québec. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d'onces d'or au cours des 100 dernières années. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; 3D Geo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d'administration de la Société

Rahul Paul
Président et chef de la direction

Pour plus d'information, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez :

Hubert Parent-Bouchard
Chef de la direction financière
(819) 763-9969
[email protected] 

Certaines informations décrites sont sujettes à l'approbation des autorités règlementaires. La TSXV et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la TSXV) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs :

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit de la levée de fonds du Placement, l'approbation finale de la TSXV en lien avec le Placement, la date de renonciation des dépenses admissibles, le développement du projet O'Brien et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Minières Radisson Inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer projet O'Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
IBU-tec advanced materials AG et la société d'exploration minière anglo-norvégienne Norge Mining Ltd. ont signé une lettre d'intention confirmant la mise en place d'une coopération stratégique. Grâce à cet accord, IBU-tec accèdera aux plus grandes...

à 14:00
La santé et la sécurité de la population canadienne, la protection de l'environnement et la progression vers la réconciliation avec les peuples autochtones sont prioritaires pour le gouvernement du Canada. À la suite de 4 processus concurrentiels...

à 07:30
Groupe Dynacor Inc. (Dynacor ou la « Société »), une société industrielle internationale de traitement de minerai d'or desservant des producteurs miniers artisanaux a annoncé aujourd'hui des ventes (non auditées) de 14,3 millions $US (18,5 millions...

à 07:30
À l'aube d'une nouvelle rentrée, Alloprof rappelle qu'il sera au poste pour aider encore plus d'élèves cette année, et annonce qu'il proposera plusieurs outils pour soutenir la réussite scolaire des jeunes, dans un contexte où les années rythmées par...

à 05:15
En juillet dernier, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » ; 1157.HK) a commencé la production commerciale de son parc industriel de nouveaux matériaux dans la ville de Ji'an et a entamé la construction de deux usines...

16 aoû 2022
En juillet de cette année, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » 1157.HK) a lancé la production commerciale de son nouveau parc industriel de matériaux à Ji'an et la construction de deux usines phares de production de...



Communiqué envoyé le 13 décembre 2021 à 17:45 et diffusé par :