Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Conservation / Recyclage, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux

Hurtigruten Expeditions fait un don à l'Alaska Wilderness League et à l'organisation Galápagos Conservancy pour protéger la faune locale


SEATTLE, 1 décembre 2021 /CNW/ - Hurtigruten Expeditions, le chef de file mondial des voyages d'exploration, fera don de 1 % de toutes les réservations faites en Amérique du Nord en novembre et en décembre pour l'Alaska et les Galápagos à l'Alaska Wilderness League et à l'organisation Galápagos Conservancy, respectivement, par l'entremise de la Fondation Hurtigruten.

La Fondation Hurtigruten vise à générer un impact positif durable dans les endroits éloignés où Hurtigruten Expeditions mène ses activités. (PRNewsfoto/Hurtigruten)

Les Galápagos et l'Alaska sont quelques-uns des derniers ajouts à l'offre mondiale croissante d'expériences uniques de Hurtigruten Expeditions. Les premières croisières d'expédition aux Galápagos seront lancées en janvier 2022. Les fonds seront offerts par l'entremise de la Fondation Hurtigruten.

« N'emportez que des souvenirs, ne laissez que l'empreinte de vos pas : cette vieille mise en garde de l'industrie traditionnelle du voyage n'est plus suffisante. C'est pourquoi nous sommes fiers et honorés de collaborer avec l'Alaska Wilderness League et l'organisation Galápagos Conservancy. Ensemble, nous poursuivrons nos efforts pour protéger la nature et la faune qui font partie intégrante de la vie des Autochtones de l'Alaska qui nous accueillent dans leurs collectivités et leurs foyers. Nous ferons de même aux Galápagos, où nous convertissons les empreintes des siècles précédents en un nouvel avenir pour les espèces endémiques de cet archipel unique », a déclaré Henrik A. Lund, directeur général de la Fondation Hurtigruten.

La Fondation Hurtigruten vise à générer un impact positif durable dans les endroits éloignés où Hurtigruten Expeditions mène ses activités et cherche activement à appuyer des initiatives qui soutiennent les collectivités locales, protègent les espèces en péril ou mènent à la réduction des déchets plastiques et marins.

« Galápagos Conservancy est ravi de s'associer à Hurtigruten Expeditions et admire son dévouement à la durabilité, notamment par l'exploitation d'un navire carboneutre pour ses expéditions aux Galápagos. Ce nouveau programme de dons appuira directement la conservation et la restauration des tortues géantes, des iguanes terrestres roses et des écosystèmes marins des Galápagos, et ce, nous le souhaitons, pour les années à venir », a déclaré Paul Salaman, président de la Galápagos Conservancy.

Sur la lancée de son engagement lors de la Semaine de la Terre plus tôt cette année,Hurtigruten Expeditions et la Fondation Hurtigruten feront de nouveau un don à l'Alaska Wilderness League, lequel contribuera à la protection de la Réserve faunique nationale de l'Arctique, située à l'extrémité nord-est de l'Alaska, et à la protection d'autres réserves fauniques.

« Soutenir les collectivités locales, la faune et la nature des destinations que nous explorons est l'un de nos piliers fondamentaux. L'Alaska et les Galápagos sont deux des destinations les plus proches et les plus populaires de nos clients nord-américains. Ces dons s'ajoutent aux nombreuses autres initiatives vitales menées par la Fondation Hurtigruten. Nous souhaitons que nos invités aient le sentiment d'avoir fait le bon choix en matière de tourisme durable, que ce soient pour nos navires, nos programmes de science citoyenne, nos excursions ou nos initiatives caritatives », a déclaré Asta Lassesen, directrice générale de Hurtigruten Expeditions.

L'été 2022 marquera la première saison complète de Hurtigruten Expeditions en Alaska. L'entreprise proposera deux itinéraires, l'un de 14 jours et l'autre de 18 jours, vers le sud ou vers le nord. La croisière de 18 jours comprend des destinations que presque aucune autre compagnie de croisière n'a visitées, y compris la péninsule de l'Alaska, les îles Aléoutiennes et les îles inhabitées de St. Paul et de St. Matthew.

En 2022, toutes les expéditions en Alaska se feront à bord du MS Roald Amundsen, un navire hybride alimenté par batterie. En réservant un voyage chez Hurtigruten Expeditions en novembre ou en décembre, les voyageurs nord-américains contribueront directement à préserver la nature sauvage de l'Alaska qu'ils partent explorer.

« L'Alaska Wilderness League est solidaire des nombreuses personnes et organisations qui croient en un avenir durable pour l'Alaska. Nous nous efforçons également d'honorer et de respecter les cultures des Autochtones de l'Alaska dont le mode de vie demeure profondément lié aux terres, à l'eau et à la faune de l'État », a déclaré Kristen Miller, directrice générale par intérim de l'Alaska Wilderness League.

« L'Alaska et l'Arctique, qui connaissent une hausse rapide des températures, le dégel du pergélisol, le recul des glaciers, la disparition de la glace de mer, l'érosion des côtes et l'augmentation des feux de forêt, sont au coeur de la crise climatique. L'Alaska Wilderness League s'est engagée à s'attaquer aux causes et aux impacts des changements climatiques et à défendre les dernières grandes étendues d'eau et de terres publiques sauvages des États-Unis. Nous sommes heureux d'avoir encore une fois l'appui d'entreprises comme Hurtigruten, qui est reconnu pour l'attention qu'ils portent au tourisme durable et à la conduite des affaires respectueuse de l'environnement, ainsi que pour leur engagement à respecter les cultures autochtones locales », a déclaré Mme Miller.

Hurtigruten Expeditions est le seul grand croisiériste dans les eaux de l'Alaska à être certifié par Adventure Green Alaska, un programme de certification qui définit le tourisme durable comme des voyages vers des zones naturelles, qui profitent aux économies locales, respectent l'environnement et sont sensibles aux cultures autochtones.

Pour les Galápagos, le nouveau partenariat avec Galápagos Conservancy permettra de répartir les dons entre trois programmes pluriannuels à partenaires multiples :

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la Fondation Hurtigruten à l'adresse hurtigruten.com/about-us/csr/hurtigruten-foundation/, et toutes les initiatives de développement durable de Hurtigruten se trouvent à l'adresse hurtigruten.com/about-hurtigruten/our-corporate-social-responsibility/.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Anders Lindström
Chef, Relations publiques et communications, Amériques
646 944-9029
Anders.Lindstrom@hurtigruten.com

Veuillez visiter le centre des médias en ligne de Hurtigruten en cliquant ici. Vous pourrez y télécharger des images haute résolution et des vidéos et consulter nos archives de communiqués de presse.

À propos de Hurtigruten Expeditions, chef de file mondial des voyages d'exploration
Hurtigruten Expeditions est le chef de file mondial des croisières d'expédition. Le développement durable et l'exploration sont au coeur de nos activités. Nous vous proposons de grandes aventures à bord de petits navires, qui vous mèneront dans certaines des régions les plus spectaculaires de notre planète.

La découverte de nos racines, des grands explorateurs à l'âge d'or de l'exploration, la curiosité, le sens de l'aventure, l'amour pour notre planète et l'art de l'exploration sont profondément inscrits dans notre ADN.

Avec Hurtigruten Expeditions, vous pouvez vous joindre à d'autres explorateurs pour des aventures dans plus de 30 pays et 250 destinations, dont l'Antarctique, l'Alaska, le passage du Nord-Ouest, le Groenland, l'Islande, le Svalbard, la Norvège, les îles Britanniques, l'Amérique du Sud, les Caraïbes et plus encore.

La flotte de sept petits navires fabriqués sur mesure de Hurtigruten Expeditions comprend les premiers navires de croisière hybrides à batterie au monde. Elle a recours à une variété de technologies vertes permettant d'explorer de façon plus durable.

À bord, vous vous joindrez à notre équipe d'experts. Sélectionnés en fonction de votre aventure, ils vous accompagneront alors que vous découvrirez la faune, la nature, les collectivités locales et plus encore. Vous tirerez pleinement parti de notre centre de sciences à bord et de l'abondance de matériel d'expédition et nous ferons en sorte de vous emmener là où les gros navires ne peuvent le faire.

Comme des générations d'explorateurs l'ont fait avant nous, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles aventures à entreprendre et de nouveaux endroits à découvrir. Joignez-vous à nous - et explorez plus!

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1698595/HRX__Galapagos__tortoise.jpg

 

SOURCE Hurtigruten


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:05
L'Association internationale du zinc (IZA) a le plaisir d'annoncer que le CEO et directeur à plein temps de Hindustan Zinc Ltd., Arun Misra, occupe désormais le poste de président intérimaire de l'IZA. M. Misra a été récemment sélectionné comme...

à 16:38
RECYC-QUÉBEC tient à saluer la démarche menée par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), qui a déposé aujourd'hui son rapport sur L'état des lieux et la gestion des résidus ultimes. Cette démarche de consultation a permis...

à 16:30
Réagissant au rapport du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) sur l'État des lieux et la gestion des résidus ultimes, le Chantier de l'économie sociale (Chantier) se réjouit de voir ses recommandations en faveur d'une plus grande...

à 16:05
À titre de porte-parole de l'expertise privée de l'économie verte, le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) accueille avec satisfaction le rapport du Bureau des audiences publiques sur l'environnement (BAPE) sur...

à 14:26
C'est avec une vision d'optimisation jusqu'au zéro déchet que Ricova opère les centres de tri des arrondissements de Lachine et de St-Michel, à Montréal. « Notre modèle d'affaires intégré de collecte, de tri et de revente de matières recyclables...

à 14:25
Amp Energy, plateforme mondiale de transition énergétique et développeur d'énergies renouvelables, annonce aujourd'hui les deux plus grandes installations de stockage par batterie d'Europe avec son portefeuille de batteries de 800 MW dans le centre...



Communiqué envoyé le 1 décembre 2021 à 22:29 et diffusé par :