Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Desjardins Société de placement apporte des modifications à sa gamme de fonds communs de placement


MONTRÉAL, le 1er déc. 2021 /CNW Telbec/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, a annoncé aujourd'hui un certain nombre de changements à ses fonds communs de placement. Ces changements, décrits en détail plus bas, comprennent la nomination d'un nouveau sous-gestionnaire de portefeuille et la mise à jour des stratégies de placement pour le Fonds Desjardins Actions mondiales petite capitalisation ainsi qu'une réduction des frais de gestion pour le Fonds Desjardins SociéTerre Actions américaines. DSP examine régulièrement l'offre de ses fonds communs de placement afin de s'assurer qu'ils continuent de répondre aux besoins d'investissement en constante évolution des conseillers financiers et des investisseurs.

Ajout d'un sous-gestionnaire de portefeuille et changements aux stratégies de placement

Grandeur Peak Global Advisors LLC (« Grandeur Peak ») a été retenu comme sous-gestionnaire additionnel du Fonds Desjardins Actions mondiales petite capitalisation (le « Fonds »). Le Fonds sera cogéré par Grandeur Peak et Lazard Asset Management (« Lazard »), son sous-gestionnaire actuel.

De plus, DSP a approuvé des changements aux stratégies de placement du Fonds concerné afin d'intégrer la philosophie d'investissement du nouveau sous-gestionnaire Grandeur Peak. Toutefois, l'objectif fondamental du Fonds concerné demeure inchangé. Ces changements prendront effet le ou vers le 24 janvier 2022.

Les principales caractéristiques de la stratégie seront les suivantes :

Réduction des frais de gestion

DSP a annoncé qu'elle réduira les frais de gestion jusqu'à 8 points de base pour les catégories de parts F et N du Fonds Desjardins SociéTerre Actions américaines, à compter du 1er janvier 2022.  La réduction des frais de gestion se détaille comme suit :

Fonds Desjardins

Catégorie de parts

Frais de
gestion
actuels,
avant taxes
%

Frais de gestion
à partir du

1er janvier 2022,

avant taxes %

Réduction

%

Fonds Desjardins SociéTerre Actions
américaines

F

0,75

0,67

0,08

N

0,70

0,62

0,08

Ces changements reflètent l'engagement de DSP à offrir des fonds d'investissement à gestion active à des prix compétitifs, avec un accès à des gestionnaires de portefeuille de classe mondiale.

Ces changements seront apportés sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Le gestionnaire se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en oeuvre des changements annoncés, ou de l'un ou plusieurs d'entre eux, ou de ne pas effectuer ces changements.

À propos de Grandeur Peak
Fondée en 2011, Grandeur Peak est une firme de gestion d'actifs indépendante et détenue par ses employés qui se spécialise dans les mandats d'actions mondiales de micro à moyenne capitalisation. Elle est basée à Salt Lake City, Utah. Pour en savoir plus, veuillez visiter Grandeur Peak Global - Home.

À propos de Desjardins Société de placement Inc.
Desjardins Société de placement inc, gestionnaire des Fonds Desjardins, est un des plus importants gestionnaires de fonds d'investissement du Canada, avec 44,5 milliards de dollars sous sa gestion. DSP offre un large éventail de fonds d'investissement aux investisseurs canadiens et se distingue dans l'industrie, entre autres, pour ses choix de gestionnaires de portefeuille de renommée mondiale qui représentent plus de 20 sociétés de gestion de portefeuille autour du monde. De plus, DSP est un des acteurs les plus engagés dans la promotion et l'avancement de l'investissement responsable au Canada.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et le cinquième au monde, avec un actif de 390,6 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits. 

SOURCE Mouvement Desjardins


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2022
Vantage, le courtier mondial multi-actifs, a reçu trois prix aux Global Forex Awards 2022 - Retail, organisés par Holiston Media....

24 sep 2022
No44 a annoncé la prochaine étape de son engagement en faveur de la durabilité et de la circularité. Une nouvelle initiative fondée sur la synergie entre le denim recyclé et réutilisé. La marque cherche une nouvelle façon de se rapprocher de ses...

24 sep 2022
AVEZ-VOUS DÉJÀ DÉTENU DES PARTS D'UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT BANQUE NATIONALE OU D'UN FONDS COMMUN DE PLACEMENT PORTEFEUILLE GESTION PRIVÉE DE PATRIMOINE BNI PAR L'INTERMÉDIAIRE D'UN COURTIER À ESCOMPTE? La Cour supérieure de justice de l'Ontario a...

23 sep 2022
Aujourd'hui, les équipes de négociation du Conseil des employeurs des collèges (CEC) et du personnel scolaire du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) représentant le personnel scolaire, les instructeurs, les...

23 sep 2022
Plug and Play a validé les startups finalistes qui participeront à ses derniers programmes de l'année dans la Silicon Valley. Ces programmes se dérouleront jusqu'en novembre et sont axés sur les secteurs suivants :    AgtechSanté animaleMarques et...

23 sep 2022
FYidoctors est ravie d'annoncer qu'elle figure au classement 2022 des entreprises affichant la plus forte croissance au Canada (Canada's Top Growing Companies) du Report in Business du Globe and Mail, dévoilé aujourd'hui. L'organisation a obtenu une...



Communiqué envoyé le 1 décembre 2021 à 10:00 et diffusé par :