Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Nick Heidfeld revient sur le développement de la Battista avant les livraisons en 2022


- Nick Heidfeld, pilote d'essai et de développement pour Automobili Pininfarina, a réalisé une évaluation complète du modèle Battista destiné à la production, avant les livraisons aux clients en 2022.

- Nick Heidfeld a partagé son expérience du sport automobile et des véhicules électriques avec les ingénieurs d'Automobili Pininfarina pour créer une hyper-GT véritablement unique, véhicule de série italien le plus puissant jamais produit.

- Nick Heidfeld a mis la Battista à l'épreuve sur route et sur piste en Italie, plongé pour la première fois dans son saisissant environnement sonore.

- Chiffres clés des performances de la Battista : 1 900 ch et couple de 2 360 Nm, 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et autonomie maximale de 500 km, sans la moindre émission polluante

- Quatre moteurs électriques indépendants et une puissante batterie lithium-ion de 120 kWh, combinés à un système de vectorisation de couple intelligent de pointe aux quatre roues, offrent une expérience de conduite incomparable.

- Les cinq modes, à savoir Calma, Pura, Energica, Furiosa et Carattere, proposent des caractéristiques de conduite spécifiques et permettent au conducteur d'adapter son expérience selon ses préférences.

CAMBIANO, Italy, 1  décembre 2021 /PRNewswire/ -- Alors que l'hyper-GT tout électrique Battista approche de sa dernière phase de développement, avant les livraisons aux clients en 2022, le célèbre pilote de course et pilote d'essai et de développement pour Automobili Pininfarina Nick Heidfeld a eu l'occasion de mettre à l'épreuve la plus puissante des voitures de sport italiennes jamais créées, à la fois sur route et sur piste, près du centre d'ingénierie et d'opérations de la société dans le nord de l'Italie.

Nick Heidfeld Tests Battista 1

Les ingénieurs d'Automobili Pininfarina collaborent avec l'ancien pilote de Formule 1 et de Formule E Nick Heidfeld depuis le début du programme de développement de la Battista. Nick Heidfeld confie : « C'est un vrai privilège de participer au développement de la Battista, qui représente une évolution significative dans l'univers des hypercars de luxe. Entre ma première expérience des performances de la Battista en 2019 sur un simulateur ultra perfectionné et mes essais sur route et sur piste aujourd'hui, l'équipe Automobili Pininfarina a réussi à mettre au point une hyper-GT unique à la fois profondément exaltante et incroyablement rapide. »

En sa qualité de voiture de série la plus puissante jamais créée en Italie, l'excellence technique est restée le mot d'ordre tout au long de son développement. L'expérience de conduite sur mesure offerte par le groupe motopropulseur électrique de pointe et la dynamique de conduite de la Battista n'a cessé d'impressionner Nick Heidfeld.

Le mode Furiosa délivre la puissance maximale de 1 900 ch et exploite également la capacité de couple maximale offerte par les quatre moteurs électriques indépendants, qui s'associent pour propulser la voiture de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes jusqu'à une vitesse de pointe de 350 km/h. La Battista, qui devait initialement produire un couple de 2 300 Nm, développe finalement un couple de 2 360 Nm grâce à deux moteurs de 250 kW à l'avant qui délivrent chacun un couple de 280 Nm, et deux moteurs de 450 kW à l'arrière qui délivrent chacun un couple de 900 Nm.

Nick Heidfeld explique : « Lors de ces essais, j'ai pu exploiter la pleine puissance de la Battista. Les sensations à l'accélération sont vraiment époustouflantes ? les conducteurs ne se lasseront jamais de cette expérience, même s'ils la vivent tous les jours. Cette voiture routière accélère plus vite qu'une Formule 1, et le mode Furiosa me donne systématiquement le sourire. Tous les clients qui ont essayé la Battista avec moi ont été impressionnés par l'expérience ? il n'existe rien de comparable. »

Nick Heidfeld poursuit : « La Battista est un magnifique objet de design, et sa formidable prestance est encore exaltée par sa sonorité extérieure unique. En mode Furiosa, le son extérieur de la Battista est à son paroxysme et me donne instantanément le sourire dès que je m'en approche. On entend la Battista avant de la voir - on a l'impression que la voiture est "vivante", et cela crée une connexion affective à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. L'équipe avait un objectif difficile à atteindre, et je pense que cette stratégie est payante. »

Quatre moteurs électriques synchrones à aimant permanent ultra performants distribuent la puissance de façon indépendante à chaque roue de la Battista grâce au système de pointe de vectorisation de couple qui offre une dynamique de conduite réglable très précisément.

Le système récupère et transfère l'énergie électrique sans utiliser les freins : le transfert d'énergie active se fait directement à l'aide des quatre moteurs électriques, ce qui assure une transmission de couple beaucoup plus rapide, précise et efficace que dans le cas de la vectorisation de couple par le freinage.

L'expérience de conduite peut être adaptée à l'aide d'un sélecteur rotatif magnifiquement moleté et ergonomiquement situé près du conducteur pour lui permettre de changer rapidement de mode de conduite. Chaque mode, à savoir Pura, Calma, Energica, Furiosa et Carattere, offre un caractère unique à la Battista, parfaitement adapté à différentes conditions de conduite.

Nick Heidfeld explique : « Le comportement sur route de la Battista ? même sur surfaces difficiles ? est admirablement équilibré. Tout simplement digne d'une hyper-GT. Les performances de la Battista sur piste m'avaient déjà surpris et impressionné lors de mes essais à Nardò cette année. J'avais donc de fortes attentes. Ces essais m'ont toutefois confirmé que l'équipe est parvenue à créer un nouveau type d'hyper-GT qui excelle sur toutes les surfaces. La qualité de conduite et l'amortissement sont tous deux excellents, et la direction est à la fois naturelle et parfaitement adaptée aux ambitions de la Battista. En tant que pilote de course, je suis très exigeant sur la direction : elle doit être à la fois légère et réactive, précise et souple. »

Calibrés sur des milliers de kilomètres par simulation logicielle avant leur introduction sur les prototypes, les modes de conduite permettent au conducteur d'adapter son expérience et d'exploiter pleinement le potentiel du système de pointe de vectorisation de couple de la Battista et ses caractéristiques avancées d'hyper-GT.

Paolo Dellacha, directeur des produits et de l'ingénierie chez Automobili Pininfarina, remarque : « Notre collaboration avec Nick Heidfeld a démarré en 2019, lorsqu'il a participé au premier essai ergonomique physique du modèle intérieur de la Battista pour évaluer la position de conduite et le système IHM proposé. Il a ensuite testé la Battista "virtuellement" sur un simulateur de conduite ultra perfectionné. Nous avons alors commencé à mettre au point la configuration dynamique du châssis de l'hyper-GT.  Nick a été un excellent partenaire tout au long du programme de développement, non seulement grâce à ses talents de pilote et son expérience unique en Formule 1 et Formule E, mais également pour sa capacité à évaluer et améliorer le programme lors des différentes phases de développement en nous transmettant la vision de nos clients. »

« Ces informations étaient essentielles, car nous voulions doter la Battista des performances extrêmes d'une hypercar et d'un éventail d'utilisation plus large, en proposant à la fois une puissance et un couple exceptionnels et une conduite sur route accessible, sûre et agréable au quotidien. La Battista offre un excellent équilibre entre la carrosserie et les essieux, une intégration parfaite du groupe motopropulseur électrique et du châssis, et un calibrage optimal des cinq modes de conduite. Avec son interface utilisateur ultra connectée et son expérience sonore unique, la Battista donne un nouveau visage au Grand tourisme. »

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BATTISTA

PERFORMANCE

FREINAGE

JANTES

PNEUS

CARROSSERIE

BATTERIE

RECHARGE

PRIX

POUR PLUS D'INFORMATIONS, RENDEZ-VOUS SUR

automobili-pininfarina.com/media-zone

NOTES DE LA RÉDACTION

LA BATTISTA D'AUTOMOBILI PININFARINA

La Battista sera la voiture la plus puissante jamais conçue et construite en Italie, et offrira un niveau de performances jamais atteint à ce jour par une voiture de sport homologuée pour la route et équipée d'un moteur à combustion interne. Plus rapide qu'une voiture de Formule 1 actuelle, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, une puissance de 1 900 ch et un couple de 2 360 Nm, la Battista alliera le meilleur de l'ingénierie et des technologies dans une voiture zéro émission. La batterie de 120 kWh de la Battista alimentera quatre moteurs électriques ? un dans chaque roue ? avec une autonomie WLTP simulée de plus de 500 km (310 miles) pour une seule charge. Seuls 150 exemplaires de la Battista seront fabriqués individuellement à la main dans l'atelier Pininfarina SpA à Cambiano, en Italie.

À PROPOS D'AUTOMOBILI PININFARINA

Le siège opérationnel d'Automobili Pininfarina se trouve à Munich, en Allemagne. Son équipe est composée de cadres automobiles expérimentés venus de marques automobiles de luxe et haut de gamme. Conçus, développés et fabriqués à la main en Italie, l'hyper-GT Battista et tous les futurs modèles seront vendus et entretenus sous la marque Pininfarina sur tous les principaux marchés mondiaux. La nouvelle société entend devenir le constructeur automobile de luxe le plus durable au monde.

La société est un investissement à cent pour cent de Mahindra & Mahindra Ltd. Elle a été nommée Automobili Pininfarina suite à la signature d'un accord de licence de marque entre Pininfarina S.p.A. et Mahindra & Mahindra Ltd. Pininfarina S.p.A. apportera son soutien essentiel au design et à la production grâce à ses 90 ans d'expérience dans la production de voitures parmi les plus emblématiques du monde.

Dropbox - https://www.dropbox.com/sh/ngac5sos0qpkaao/AAAmd1NxMWKLipA8hoy7GCYPa?dl=0

 

Nick Heidfeld Tests Battista 2

 

Nick Heidfeld Tests Battista 3

 

Nick Heidfeld Tests Battista 4

 

Nick Heidfeld Tests Battista 5

 

Automobili Pininfarina Torque Vectoring Infographic

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1699414/Nick_Heidfeld_Tests_Battista_1.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1699415/Nick_Heidfeld_Tests_Battista_2.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1699418/Nick_Heidfeld_Tests_Battista_3.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1699420/Nick_Heidfeld_Tests_Battista_4.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1699422/Nick_Heidfeld_Tests_Battista_5.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1699721/Torque_Vectoring_Infographic_Infographic.jpg 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:55
Le CN a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une convention de règlement avec CIFF Capital et TCI (collectivement, « TCI »). Plus tôt aujourd'hui, le CN a annoncé plusieurs changements à son conseil, notamment son engagement à nommer deux nouveaux...

à 16:50
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Tracy Robinson à titre de présidente-directrice générale et de membre de son conseil d'administration, avec...

à 16:10
Le CN a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a approuvé le rachat d'actions dans le cadre d'une nouvelle offre publique dans le cours normal des activités (« l'Offre »), ainsi qu'une augmentation de 19 % du dividende sur les actions...

à 16:05
Le CN a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le quatrième trimestre et pour l'exercice terminés le 31 décembre 2021. Dans l'ensemble, la Compagnie a affiché une solide performance financière et d'exploitation, avec...

à 15:03
Le ministre des Transports du Canada, l'honorable Omar Alghabra, le ministre du Développement international et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada, l'honorable Harjit Sajjan, et le maire de Kelowna, son...

à 15:01
Le modèle à l'échelle 3/4 HAVAL DARGO de GWM a été mis en vente en Arabie saoudite en janvier, et a attiré l'attention du monde entier. Dès qu'il a vu le HAVAL DARGO au Salon international de l'automobile de Jeddah, M. Ebrahim, client saoudien, a été...



Communiqué envoyé le 30 novembre 2021 à 19:01 et diffusé par :