Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujets : Prix et Récompenses, Sondages, Opinions et Recheches

Argus Cyber Security a remporté le prix de l'innovation CLEPA 2021


Un prestigieux programme européen de récompenses reconnaît la solution innovante de cybersécurité automobile d'Argus pour les unités de contrôle électronique (ECU)

TEL-AVIV, Israël, 30 novembre 2021 /PRNewswire/ -- Argus Cyber Security, un leader mondial de la cybersécurité pour la mobilité connectée, a annoncé aujourd'hui qu'il a été sélectionné comme lauréat des du prix de l'innovation CLEPA 2021 dans la catégorie Connectivité et Automatisation. Ce prix récompense la solution révolutionnaire de protection des ECU d'Argus, qui détecte et atténue les cyberattaques visant tous les types d'ECU de véhicules, y compris les systèmes télématiques, multimédias et les unités ADAS. La solution communique aussi les incidents au centre Argus Vehicle Security Operation Center (VSOC) pour une analyse et une réponse plus poussée depuis le Cloud.

Argus Cyber Security Logo

 

À mesure que les plates-formes des véhicules modernes (ECU) deviennent plus intelligentes et plus connectées, elles sont également plus exposées aux problèmes de cybersécurité. Les cyberattaques automobiles imitent désormais les techniques sophistiquées utilisées pour piéger les réseaux informatiques, notamment les attaques persistantes en plusieurs étapes, l'exploitation de vulnérabilités de type « zero-day » et l'installation de logiciels malveillants. Une brèche dans un véhicule pourrait entraîner des dommages importants avec de graves conséquences sur la sécurité. Malheureusement, les solutions standard d'intégrité des ECU n'ont pas été conçues pour faire face à ces cybermenaces complexes.

Argus ECU Protection est l'un des premiers systèmes hôtes de détection et de prévention des intrusions (IDPS) construit spécifiquement pour répondre à la surface d'attaque étendue des véhicules connectés d'aujourd'hui. Désormais en production chez neuf constructeurs automobiles et certifiée ASPICE L2, Argus ECU Protection associe la meilleure sécurité informatique à une fonctionnalité conçue dès le départ pour l'environnement automobile. En outre, Argus ECU Protection fait partie du portefeuille complet de cybersécurité d'Argus, qui offre aux constructeurs automobiles la possibilité de détecter, de prévenir et de répondre aux attaques, menaces et vulnérabilités à l'intérieur du véhicule et dans le Cloud.

Mené par l'Association européenne des fournisseurs automobiles (European Association of Automotive Suppliers, CLEPA), le programme des prix de l'innovation récompense l'excellence en matière d'innovation dans l'ensemble de l'écosystème des fournisseurs automobiles. Les lauréats ont été choisis par un jury international d'experts, en tenant compte de l'ambition, de l'impact et de la qualité de l'innovation, ainsi que de sa capacité à pénétrer des marchés de pointe très compétitifs.

« C'est un honneur de rejoindre des leaders du secteur tels que Continental en étant sélectionné comme lauréat du prix de l'innovation CLEPA 2021 », a déclaré Ronen Smoly, PDG d'Argus. « Notre technologie révolutionnaire change la façon dont les constructeurs automobiles abordent la protection des véhicules et permettra d'en protéger des dizaines de millions dans les prochaines années. Le prix de l'innovation CLEPA 2021, qui vient juste après avoir été sélectionné pour le prix AutoTech Breakthrough Innovation of the Year, valide notre approche innovante et notre leadership technologique dans l'espace de cybersécurité automobile. »

À propos d'Argus Cyber Security

Argus, leader mondial de la cybersécurité pour la mobilité connectée, fournit des produits et services modulaires de cybersécurité embarqués et offboard pour les véhicules afin de protéger toutes les formes de mobilité connectée contre les cyberattaques. Les clients sont des constructeurs automobiles, leurs fournisseurs et des fournisseurs de mobilité connectée.                       

L'équipe de cybersécurité automobile d'Argus propose une large gamme de services pour aider nos clients à intégrer les pratiques et processus de cybersécurité dans l'ensemble du cycle de vie des produits et à se conformer aux réglementations. Les méthodes et solutions innovantes d'Argus reposent sur des décennies de recherche dans le domaine de la cybersécurité et de l'automobile et ont donné lieu à plus de 70 brevets accordés et en attente.

Fondée en 2013, Argus a son siège social à Tel Aviv, en Israël, et possède des bureaux dans le Michigan, à Stuttgart, en France, à Tokyo, à Shanghai et en Corée. Argus est une filiale indépendante d'Elektrobit, l'un des principaux fournisseurs de produits et services logiciels pour l'industrie automobile. Visitez Argus Cyber Security à https://www.argus-sec.com.

@ArgusSec | LinkedIn

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/803463/Argus_Cyber_Security_Logo.jpg

Contact :
Monique Lance 
Monique.lance@argus-sec.com 
+972-54-7782549


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 jan 2022
Au cours des prochaines heures, des chutes de neige abondantes, des vents parfois violents et des températures froides seront en vigueur dans plusieurs régions du Québec. Ces conditions affecteront les déplacements sur plusieurs axes routiers...

14 jan 2022
GWM a publié ses plus récentes données sur les ventes le 6 janvier, Selon ces dernières, l'entreprise a enregistré un volume de ventes de près de 1,3 million de véhicules en 2021, une augmentation de 15,2 % par rapport à l'année précédente, ce qui...

14 jan 2022
La marque hors route Can-Am de BRP continue d'asseoir sa domination dans le circuit mondial des courses en ce début de nouvelle année, cette fois-ci en raflant les meilleures positions dans deux catégories du célèbre Rallye Dakar, en Arabie...

14 jan 2022
L'écurie Bryan Herta Autosport (BHA) et Hyundai Motor North America, triple champion du Michelin Pilot Challenge (IMPC) de l'International Motor Sports Association (IMSA), ont annoncé avoir signé la vedette internationale de course automobile Robert...

14 jan 2022
La fréquence et l'impact accrus des perturbations des chaines d'approvisionnement exacerbent les enjeux socioéconomiques associées à la fluidité des transports et des échanges commerciaux. Les chaînes d'approvisionnement du Canada ont été durement...

14 jan 2022
GATINEAU, QC, le 14 janv. 2022   Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes, les piétons et les cyclistes qu'il y aura une fermeture de voie en alternance sur la traverse des Chaudières aux fins de...



Communiqué envoyé le 30 novembre 2021 à 06:06 et diffusé par :