Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air

Développement économique Saint-Laurent devient Excellence industrielle Saint-Laurent


MONTRÉAL, le 25 nov. 2021 /CNW Telbec/ - En marge de la 1re édition du forum Excellence industrielle Lean 4.0 et continuité numérique, tenue aujourd'hui même par Développement économique Saint-Laurent (DESTL), l'organisme a annoncé son repositionnement stratégique et le changement de son nom qui devient Excellence industrielle Saint-Laurent.

Ce repositionnement est issu de la volonté de mieux répondre aux besoins de l'économie régionale, en se concentrant notamment sur l'urgence de la transformation numérique, du virage environnemental et de l'enjeu de la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. L'année 2022 sera marquée par le déploiement de sa nouvelle planification stratégique.

« Excellence industrielle Saint-Laurent se rapproche des besoins des manufacturiers. Nous affirmons notre rôle de catalyseur de l'innovation de la grande région métropolitaine, en misant sur le dialogue, la collaboration et l'expertise industrielle », a mentionné, Leesa Hodgson, directrice générale d'Excellence industrielle Saint-Laurent.

Pour Alan De Sousa, maire de l'arrondissement Saint-Laurent, « Le territoire de Saint-Laurent, dont plus de 70 % sont consacrés aux activités industrielles et commerciales, constitue le plus grand parc industriel au Québec. Il est essentiel pour notre territoire municipal durable de pouvoir compter sur un allié comme Excellence industrielle Saint-Laurent, qui, depuis 25 ans accompagne les entreprises manufacturières dans leur développement vers un virage environnemental et numérique. Ce forum est une première pierre à ce nouveau chapitre de l'histoire de notre allié et pose les bases des nouveaux succès économiques laurentiens à venir! »

Excellence industrielle Saint-Laurent élargie ainsi son offre avec des services plus intégrés, en faveur d'un tissu industriel innovant de la grande région métropolitaine. Pour marquer ce changement, le forum a été pensé comme un nouvel espace de collaboration. Il s'agit de mobiliser les connaissances du manufacturier 4.0, d'encourager l'intégration régionale des chaînes de valeur et d'orienter les PME dans leurs décisions d'investissement.

Présidé par Yves Dandurand, président de l'entreprise Adfast Canada et ponctué par les interventions d'experts en manufacturier intelligent, le forum a livré des témoignages d'entreprises ayant trouvé dans le Lean 4.0 des gains tangibles de productivité en misant sur les outils d'analyse de données pour bâtir leur continuité numérique et décloisonner les silos de travail.

« Je suis ravi de présider la 1re édition du forum Excellence industrielle. Alors que la croissance d'Adfast et sa capacité d'investir et de s'automatiser a profité d'un écosystème québécois dynamique et proactif, je me devais de participer à l'effort de cohésion souhaité par Excellence industrielle Saint-Laurent. Le manufacturier québécois est à la croisée des chemins. Nous devons nous mobiliser. » a mentionné pour conclure M. Dandurand.

Développement économique Saint-Laurent (DESTL), devient Excellence industrielle Saint-Laurent. Ce repositionnement stratégique répond mieux aux besoins de l'économie régionale en lien avec l'indispensable virage environnemental et numérique. (Groupe CNW/DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL))

À propos d'Excellence industrielle Saint-Laurent
Excellence industrielle Saint-Laurent est un organisme de développement économique dédié à la valorisation du potentiel industriel de Saint-Laurent. S'affirmant comme catalyseur des forces économiques de la région, Excellence industrielle Saint-Laurent offre des services-conseils aux entreprises, encourage l'innovation, appuie les exportations et favorise le virage vert des entreprises manufacturières.

SOURCE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2021
Le grand coup d'envoi du championnat du monde d'échecs 2021 a été donné à Dubaï. Le match pour le titre de leader mondial des échecs est organisé avec le soutien de la Fédération internationale des échecs (FIDE) entre l'actuel champion du monde...

27 nov 2021
UPL Ltd. (NSE : UPL) (BSE : 512070) a été classée par Sustainalytics comme la société mondiale de protection des cultures de premier rang la plus performante en matière de durabilité globale dans l'évaluation des risques ESG 2021. Avec des...

26 nov 2021
Aux quatre coins de la Colombie-Britannique et dans d'autres régions du pays, les inondations, les glissements de terrain, les feux de forêt et les conditions météorologiques extrêmes ont des répercussions négatives sur la vie et les moyens de...

26 nov 2021
Le Parti libéral du Québec est le parti qui est à la barre des plus grands changements économiques et sociaux que le Québec a connu grâce à des projets d'envergure qui ont jeté les bases de notre modernité. Nous avons su contribuer plus que quiconque...

26 nov 2021
Nel Hydrogen Electrolyser AS, une division de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), a reçu une commande pour un électrolyseur d'eau alcaline de 20 MW de la part d'Ovako, un important fabricant européen d'acier industriel. L'électrolyseur sera installé dans...

26 nov 2021
Les médias sont invités au Congrès général 2021 de l'Union des producteurs agricoles (UPA) qui se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre, au Centre des congrès de Québec. Les quelque 500 participants profiteront du Congrès général de...



Communiqué envoyé le 25 novembre 2021 à 15:30 et diffusé par :