Sujet : Divestiture

Monument Re signe un accord concernant la vente de Robein Leven N.V.

Monument Re a annoncé aujourd'hui, sous réserve des approbations réglementaires, avoir conclu un accord concernant la vente de Robein Leven N.V et sa filiale Robein Effectendienstverlening (collectivement désignées « Robein ») à Chesnara plc, via sa plateforme existante basée aux Pays-Bas, le groupe Waard. Robein Leven est une compagnie d'assurance-vie, basée aux Pays-Bas, qui propose des produits d'épargne traditionnels et indexés, des prêts hypothécaires et des contrats de rente.

Monument Re et Chesnara s'engagent à assurer la continuité des services pendant la période de transition, et prendront toutes les mesures nécessaires pour préparer le transfert fluide des souscripteurs et des employés.

Le changement du contrôle des compagnies se fera après la satisfaction des conditions de clôture habituelles, notamment l'obtention des approbations réglementaires.

Aperghis & Co a agi en tant que conseiller financer auprès de Monument Re, tandis que Simmons and Simmons a agi en tant que conseiller juridique.

À propos de Monument Re

Monument Re est un réassureur et un consolidateur d'actifs qui possède une expérience avérée dans l'acquisition et l'exploitation de portefeuilles ou d'assureurs directs en Europe. Monument Re bénéficie d'une présence aux Bermudes, qui a atteint l'équivalence de Solvabilité II tout comme la Suisse. Monument Re Group opère également à travers ses filiales en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande, sur l'île de Man, à Guernesey et au Luxembourg, avec des succursales en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Monument Re fait l'objet d'une Surveillance de groupe, de la part de l'Autorité monétaire des Bermudes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.monumentregroup.com ou contactez Fiona Davies à l'adresse [email protected].