Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Investir en Indonésie : JEJALA ID met en évidence des opportunités pour les investisseurs européens


JAKARTA, Indonésie, 25 novembre 2021 /PRNewswire/ -- Le ministère indonésien des communications et de l'informatique organise un événement de mise en réseau en ligne pour les investisseurs européens le 30 novembre 2021 afin de présenter les opportunités d'investissement potentielles dans les start-ups en plein essor du pays.

JEJALA Indonesia 2021 Europe Roadshow

Cet événement fait partie de la Joint Exhibition & Junction of Startup Landscape in Indonesia (ou JEJALA ID), un événement de mise en réseau organisé par le ministère pour aider à mettre en relation les fondateurs de start-ups avec les investisseurs et les sociétés de capital-risque. Y participeront le directeur général des applications informatiques du ministère, Semuel Abrijani Pangerapan, et des fondateurs de startups en plein essor dans le pays, Ernest Layman de Rekosistem, Gibran Huzaifah de eFishery et Budi Gandasoebrata de Gopay.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, veuillez cliquer ici : https://jejala.id

« L'économie indonésienne évolue plus rapidement que jamais. Grâce au développement accru de solutions commerciales innovantes et percutantes ces dernières années, nous sommes en mesure de nous attaquer à des problèmes de longue date tels que les questions environnementales et l'inclusion financière. Du point de vue du gouvernement, nous faisons tout notre possible pour poursuivre ce changement positif, et nous reconnaissons donc que les bons investissements peuvent donner un coup de fouet à l'écosystème des start-ups, libérant ainsi le véritable potentiel économique de l'Indonésie », a déclaré Semuel Pangerapan, directeur général des applications informatiques du ministère indonésien des Communications et de l'Informatique.

Des investissements sont essentiels pour découvrir le potentiel économique de l'Indonésie

L'Indonésie connaît actuellement une grande transformation économique. Sur la base d'un rapport de classification des revenus publié par la Banque mondiale, l'Indonésie est classée comme une nation à revenu moyen supérieur et a la particularité d'être la plus grande économie d'Asie du Sud-Est. Ce qui est important, c'est que ce changement est porté par des entreprises locales qui fournissent des biens, des produits et des services à l'énorme marché indonésien de plus de 270 millions de citoyens.

Les efforts étant désormais axés sur la mise en relation des startups et des investisseurs, ces derniers peuvent désormais espérer accéder à des relations qui ne leur étaient pas accessibles auparavant.

L'inclusion financière, une opportunité d'investissement lucrative

L'un des principaux problèmes auxquels est confrontée l'économie indonésienne est le fait qu'une grande partie de sa population n'est pas bancarisée en raison de ses méthodes conservatrices d'évaluation des risques. Les rapports montrent qu'en 2020, les MPME contribueront à 60 % du PIB du pays et à 97 % de l'emploi, mais seulement 13 % d'entre elles ont accès à la capitalisation. En combinaison avec un manque d'infrastructure nationale d'identité numérique, un grand potentiel de PIB économique est perdu dans son état actuel.

Étant plus agiles, plus flexibles et libérées des systèmes hérités, les entreprises d'infrastructure financière disposent d'une marge de manoeuvre beaucoup plus grande pour réduire les coûts et apporter des services financiers à des personnes qui ne pouvaient pas y accéder auparavant. En exploitant le big data, l'apprentissage automatique et les données alternatives, les entreprises fintech peuvent développer des modèles d'évaluation des risques innovants pour aider un grand nombre de personnes qui n'ont pas accès aux services financiers.

Avec un marché aussi vaste, les start-ups devront collaborer avec les investisseurs pour contribuer à la mise en place de solutions ayant un tel impact. Il s'agit donc d'une excellente occasion de renforcer à la fois les intérêts des investisseurs et l'économie indonésienne.

À propos du ministère des communications et de l'informatique

Le ministère des communications et de l'informatique est l'agence gouvernementale officielle d'Indonésie chargée de formuler et de mettre en oeuvre les politiques nationales dans le domaine des communications et de l'informatique. Elle est également chargée d'accélérer la diffusion des technologies de l'information et des infrastructures numériques afin que le public puisse disposer d'un accès efficace à des réseaux de télécommunications et Internet modernes.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1695815/E_Poster_Europe__2.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
S'agissant de réagir et de se forger des opinions sur des questions allant des vaccins...

à 06:00
Dans une étude inédite, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) se penche sur le phénomène du vieillissement et la place des aînés au Québec. L'enjeu est de taille alors que le budget du gouvernement consacré à la santé va s'accentuer dans les...

à 05:46
Ascend Performance Materials a annoncé son intention d'acheter une installation de compoundage à San Jose Iturbide, au Mexique, afin d'accroître sa présence mondiale et sa capacité de production de matériaux usinés haute performance. L'accord d'achat...

à 05:29
JinkoSolar Holding Co. Ltd. (« JinkoSolar » ou la « Société ») , l'un des fabricants de modules solaires les plus importants et les plus innovants dans le monde, qui a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat d'approvisionnement de modules solaires...

à 05:10
BioVaxys Technology Corp. (FRA: 5LB) (« BioVaxys » ou la « Société »), une société d'immunothérapie au stade clinique développant de nouvelles approches pour exploiter les cellules T pour traiter le cancer et détecter et prévenir les maladies...

à 05:01
Safenetpay, le fournisseur de solutions de paiement à guichet unique pour les entreprises, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle carte Mastercard pour les PME. Cette carte est le dernier ajout de Safenetpay développé pour remplir sa mission...



Communiqué envoyé le 25 novembre 2021 à 10:12 et diffusé par :