Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Spectrum Markets s'associe à LIST pour une connexion facilitée au MTF


PARIS et FRANCFORT, Allemagne, 25 novembre 2021 /PRNewswire/ -- Spectrum Markets, le système multilatéral de négociation paneuropéen pour les produits de bourse, a annoncé un nouveau partenariat avec LIST, spécialiste international des solutions liées à la négociation, qui permettra aux nouveaux membres de se connecter encore plus facilement à Spectrum.

LIST construira des adaptateurs de connectivité centrale que les courtiers et les teneurs de marché pourront utiliser pour se connecter facilement à l'infrastructure de négociation et d'exécution de Spectrum, au lieu d'établir des connexions multiples et bilatérales.

Dans la première phase de cette collaboration, LIST se concentrera sur le développement de l'adaptateur de connectivité pour les courtiers, suivi de celui pour les teneurs de marché.

Le partenariat avec LIST est le dernier d'une série de collaborations que Spectrum développe pour étendre et améliorer son écosystème de fournisseurs de technologies et d'infrastructures, afin de s'assurer de fournir une solution clé en main qui répond le plus efficacement possible aux besoins locaux des institutions financières en Europe.

"Lorsque nous avons imaginé Spectrum comme un meilleur moyen pour les investisseurs européens de négocier des produits de bourse, il était clair que faciliter autant que possible la connexion des membres au MTF serait une priorité essentielle", explique Christophe Grosset, directeur commercial européen de Spectrum Markets.

"Nous sommes donc ravis de travailler avec LIST, une société à laquelle de nombreuses institutions financières européennes de premier plan font confiance depuis des années, mais qui possède également l'expertise et l'ambition nécessaires pour travailler avec un système de négociation paneuropéen moderne et ouvert 24 heures sur 24 comme Spectrum."

"L'offre de Spectrum convient naturellement à bon nombre de nos clients, et nous sommes très heureux de travailler avec eux pour rendre la connexion à la bourse aussi transparente que possible", déclare Mirko Marcadella, Chief Product and Marketing Officer chez LIST. "Nous sommes impatients de développer cette relation, en Italie et au-delà, dans les mois et les années à venir."

À propos de Spectrum Markets
Spectrum Markets est le nom commercial de Spectrum MTF Operator GmbH. Basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, c'est une plate-forme de négociation paneuropéenne pour les produits de bourse, destinée aux institutions financières et à leurs investisseurs particuliers. Depuis son lancement, la négociation est disponible en : Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Finlande.

Réglementée par la BaFin et conforme à MiFID II, la bourse utilise un système d'architecture ouverte unique pour permettre aux investisseurs de négocier avec un choix, un contrôle et une stabilité accrus. Grâce à son ISIN paneuropéen, à ses services de négociation 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7 et à son propre lieu de négociation, Spectrum offre un niveau de liquidité de base garanti sur une gamme de produits et est en mesure de traiter rapidement et en toute sécurité un nombre important d'ordres et de traiter plusieurs cotations par seconde.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site spectrum-markets.com.

Contacts presse :
Agence Fargo
Fanny Vidal : [email protected] ? 06 34 43 48 17
Juliette Rama-Testu : [email protected] ? 06 09 98 06 28

Disclaimer
Tous les renseignements contenus dans le présent document sont fournis à titre d'information seulement et s'adressent exclusivement aux membres de Spectrum Markets et aux personnes intéressées à devenir membre de Spectrum Markets. Rien dans les présentes ne constitue une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de produits de bourse listés sur Spectrum Markets ou de tout produit décrit dans les présentes. Spectrum Markets ne fournit pas de services financiers, tels que des conseils en investissement ou le courtage de placements. Les investisseurs particuliers potentiels ne peuvent négocier ces produits qu'avec leurs courtiers. Les informations contenues dans le présent document ne constituent pas un conseil ou une recommandation d'investissement. Toute information fournie ne tient pas compte des objectifs d'investissement spécifiques, de la situation financière et des besoins de toute personne spécifique qui pourrait la recevoir. Les Turbo Warrants sont des instruments financiers complexes et les investisseurs peuvent subir une perte totale.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1696160/Spectrum_Markets_Christophe_Grosset.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 05:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les grands projets. Pour une 18e année consécutive, cette mobilisation unique en son genre réunit les concepteurs, promoteurs,...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...



Communiqué envoyé le et diffusé par :