Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Award

Recovertm s'adjuge le prix Ryan Young Climate+ à la conférence sur le développement durable des textiles 2021 et réaffirme ainsi sa mission de démocratiser la mode circulaire


Recovertm, leader en science des matériaux et fabricant mondial de fibres de coton et de mélanges de fibres de coton recyclés de haute qualité et à faible impact, a remporté le prix Ryan Young Climate+ à la conférence sur le développement durable des textiles 2021. L'entreprise a été distinguée pour son engagement en vue d'atteindre l'objectif de la stratégie Climate+ et pour son travail avec des acteurs-clés du secteur dans le but de favoriser le changement, mettre en place une nouvelle chaîne d'approvisionnement circulaire et augmenter sa capacité de production.

Nouvellement institués, les Ryan Young Climate+ Awards récompensent les leaders du réseau d'approvisionnement en textile du monde entier qui ont fait montre de leadership et de vision dans l'optique de développer des solutions favorables au climat dans le secteur en 2020. Organisé par Textile Exchange, association internationale à but non-lucratif qui forme des leaders dans l'industrie des fibres et des matériaux durables, le prix reconnaît les efforts de Recovertm dans sa quête de rendre accessible à tous une mode circulaire avec sa solution prête à l'emploi durable et rentable.

Recovertm est un fabricant de textile innovant, pionnier des matériaux et du recyclage durables depuis 1947. L'entreprise recycle les déchets de coton post-industriels et post-consommation, ainsi elle remplace la nécessité de cultiver le coton, diminue considérablement le gaspillage d'eau, limite l'usage de colorants grâce à son système RColorBlend et réduit les déchets textiles jetés à la décharge. En intégrant son coton à la chaîne d'approvisionnement, Recovertm aide également les marques et les détaillants à atteindre leurs objectifs climatiques et à avoir un impact environnemental positif.

Pour soutenir la demande massive grandissante des marques, Recovertm a décidé d'augmenter rapidement la production de sa fibre de coton recyclé à proximité des centres de traitement des déchets textiles, tout en consacrant un tiers de sa capacité au recyclage post-consommation d'ici 2025. Elle est la première à agir de la sorte dans l'univers de la fibre de coton recyclé.

« En tant que membre et supporter de longue date de Textile Exchange, nous sommes vraiment honorés de recevoir ce prix » a déclaré Helene Smits, responsable du développement durable chez Recovertm. « Pour Recovertm, être reconnu comme un leader dans la défense du climat nous motive à faire davantage et à devenir un agent du changement dans cette industrie. Nous devons agir maintenant pour atteindre les objectifs climatiques et bâtir des écosystèmes résilients conformément à la vision 2030 : Climate+ que Ryan Young a imaginée et présentée à la conférence Textile Exchange en 2019 ».

« Nous rendons hommage à l'oeuvre de pionnier de Ryan Young à travers la création de ces prix. Lui qui avait l'habitude de demander : "Voulons-nous être quelqu'un qui fait partie de la solution ou quelqu'un qui contribue à ce problème persistant ?". Je pense qu'il serait d'accord pour dire que tous les lauréats d'aujourd'hui veulent être porteurs d'une solution » a déclaré La Rhea Pepper, PDG et cofondatrice de Textile Exchange.

À PROPOS DE RECOVERtm

Recovertm est leader en science des matériaux et un fabricant mondial de fibres de coton et de mélanges de fibres de coton recyclés de haute qualité et à faible impact. Ses produits haut de gamme, respectueux de l'environnement et économiquement compétitifs, sont élaborés en partenariat avec la chaîne d'approvisionnement pour des marques et détaillants du monde entier et offrent une solution durable pour démocratiser la mode circulaire.

Entreprise familiale de quatrième génération forte de plus de 70 ans d'expérience dans l'industrie textile, Recovertm s'est donné pour mission d'étendre la portée de sa technologie exclusive afin d'avoir un impact positif durable sur l'environnement et de s'associer aux marques/détaillants et à d'autres acteurs du changement pour atteindre les objectifs de durabilité de l'industrie. Recovertm a été récompensée dans le cadre des Innovation by Design Awards de Fast Company pour 2021 dans les catégories Développement durable et Matériaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.recoverfiber.com et suivez @recoverfiber sur les réseaux sociaux.

À PROPOS DE TEXTILE EXCHANGE

Textile Exchange est une association internationale à but non-lucratif qui forme des leaders dans l'industrie des fibres et des matériaux durables. Elle gère et promeut un ensemble de six normes industrielles de premier plan et collecte et publie des données et des renseignements sur l'industrie qui permettent aux marques et aux détaillants de mesurer, gérer et suivre l'usage qu'ils font des fibres et matériaux durables.

Rassemblant plus de 600 membres représentant des marques, des détaillants et des fournisseurs de premier plan, Textile Exchange a, depuis des années, un impact positif sur le climat. Elle accélère l'usage des fibres durables dans l'industrie textile mondiale et en fait désormais un objectif impératif par le biais de sa stratégie 2030 : Climate+. Dans le cadre de cette dernière, Textile Exchange est la force motrice d'une action climatique urgente qui a pour but d'abaisser de 45 % les émissions de CO2 liées à la fabrication des fibres et des matériaux textiles d'ici 2030.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2021
Le grand coup d'envoi du championnat du monde d'échecs 2021 a été donné à Dubaï. Le match pour le titre de leader mondial des échecs est organisé avec le soutien de la Fédération internationale des échecs (FIDE) entre l'actuel champion du monde...

27 nov 2021
UPL Ltd. (NSE : UPL) (BSE : 512070) a été classée par Sustainalytics comme la société mondiale de protection des cultures de premier rang la plus performante en matière de durabilité globale dans l'évaluation des risques ESG 2021. Avec des...

26 nov 2021
Aux quatre coins de la Colombie-Britannique et dans d'autres régions du pays, les inondations, les glissements de terrain, les feux de forêt et les conditions météorologiques extrêmes ont des répercussions négatives sur la vie et les moyens de...

26 nov 2021
Le Parti libéral du Québec est le parti qui est à la barre des plus grands changements économiques et sociaux que le Québec a connu grâce à des projets d'envergure qui ont jeté les bases de notre modernité. Nous avons su contribuer plus que quiconque...

26 nov 2021
Nel Hydrogen Electrolyser AS, une division de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), a reçu une commande pour un électrolyseur d'eau alcaline de 20 MW de la part d'Ovako, un important fabricant européen d'acier industriel. L'électrolyseur sera installé dans...

26 nov 2021
Les médias sont invités au Congrès général 2021 de l'Union des producteurs agricoles (UPA) qui se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre, au Centre des congrès de Québec. Les quelque 500 participants profiteront du Congrès général de...



Communiqué envoyé le 23 novembre 2021 à 20:20 et diffusé par :