Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Deuxième édition du Défi LCDF - Le code des filles, la Sun Life et Ubisoft Éducation dévoilent les écoles chanceuses pour la région de Montréal, Laval et Longueuil


MONTRÉAL, le 23 nov. 2021 /CNW/ - À l'issue de la deuxième édition du Défi LCDF, Le code des filles est fier de dévoiler l'identité des sept écoles primaires et secondaires des secteurs de Montréal, Laval et Longueuil qui se partageront le grand prix. Du 4 au 29 octobre dernier, les écoles de ces trois villes avaient la chance de participer pour la toute première fois à une compétition visant le développement de compétences numériques chez les jeunes. Les écoles gagnantes ont été déterminées par un tirage au sort.

Les écoles primaires Saint-Grégoire-le-Grand (Villeray), Azrieli Talmud Torah (Côte-des-neiges), Bedford (Côte-des-neiges) ainsi que la Villa Sainte-Marcelline (Westmount) ont remporté un prêt de matériel informatique qui comprend un Ozobot, un Makey Makey, des Chromebooks, et bien plus, pour la durée de décembre 2021 à juin 2022!!

Les écoles secondaires Calixa-Lavallée (Montréal-Nord), Henri-Bourassa (Montréal-Nord) et le Collège Citoyen (Laval) se mériteront une bourse en argent et un prêt de matériel informatique de décembre 2021 à juin 2022 qui comprend des imprimantes 3D ou des Arduinos, pour la durée de décembre 2021 à juin 2022!!

« On est vraiment fières et contentes de voir que cette deuxième édition du Défi LCDF a été aussi populaire et appréciée que la première. Encore une fois cette année, notre événement a permis à des centaines de jeunes des régions de Montréal et de Québec de s'amuser en s'initiant à la programmation et en découvrant le numérique! », expliquent Annabelle et Mégane présidente et vice-présidente du Comité exécutif, Le code des filles, l'organisme sans but lucratif derrière l'organisation du Défi LCDF.

Un engouement pour la formation en numérique
Pour une seconde année consécutive, on peut dire que le Défi LCDF a atteint son objectif d'encourager l'exposition des élèves du primaire et du secondaire à l'univers du numérique et de propager la passion des technologies. À l'échelle de la province, ce sont plus de 20 700 heures de code qui ont été réalisées dans près d'une trentaine d'écoles. L'objectif du mois a donc été dépassé.

Cette seconde édition du Défi a été un succès étant donné la participation de toutes ces écoles, mais également grâce à l'implication et à la participation de nombreux partenaires stratégiques dont des OBNL numériques, des regroupements d'affaires et des entreprises oeuvrant dans les domaines de la technologie.

« La Sun Life est très fière d'avoir accompagné Le code des filles dans ce grand Défi! Je salue les enseignants.tes et dirigeants.tes des écoles de Montréal, Laval et Longueuil qui se sont investis.es pour faire découvrir aux jeunes le monde fascinant du numérique. La technologie étant à la base de toutes les innovations, nous sommes ravis de faire partie de l'écosystème qui s'active à recruter les acteurs qui façonneront notre avenir », a ajouté Melisa Muraca, vice-présidente, stratégie liée aux technologies et à la transformation, à la Sun Life.

« Le code des filles, c'est un organisme exceptionnel qui fait une réelle différence pour préparer les jeunes à la transformation technologique qui s'opère sur le terrain et avec laquelle toutes les entreprises doivent composer. Un événement comme le Défi LCDF leur permet non seulement d'apprendre mais aussi d'expérimenter de nouvelles choses. Qui sait, peut-être ont-ils eu la chance de découvrir une nouvelle passion ou encore, leur métier de demain! Bravo à toutes et à tous qui ont pris part à ce super événement », mentionne Mme. Nathalie Bouchard, directrice générale d'Ubisoft Québec.

À propos de Le code des filles
Le code des filles (LCDF) est un organisme créé par des filles pour les jeunes! Sa mission vise à créer une expérience positive qui engage et interpelle les filles, et tous les jeunes, à prendre part à la transformation technologique en cours en les initiant à la programmation et au numérique. Sa vision est de les mobiliser pour les amener à voir positivement le virage numérique et à s'y investir afin d'envisager d'y faire carrière. Pour savoir plus, visitez notre site web.

À propos du Défi LCDF
Le Défi LCDF s'est déroulé du 4 au 29 octobre 2021 dans les écoles de Montréal, de Laval, de Longueuil ainsi que de la grande région de Québec. Il vise à mobiliser nos écoles afin de réaliser 20 000 heures de code en classe par des activités qui permettent de développer des compétences numériques, mais aussi d'ouvrir les horizons à nos jeunes sur les opportunités de carrières dans ce domaine. Pour savoir plus, visitez notre site web.

À propos de l'engagement de la Sun Life dans les collectivités
La Sun Life a à coeur de bâtir des collectivités saines et durables pour la vie. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de l'engagement de la Sun Life en matière de durabilité. Elle croit qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles ses Clients, employés, conseillers et actionnaires vivent et travaillent, elle peut aider à créer un environnement favorable pour eux. Elle concentre son soutien philanthropique dans les domaines de la santé, avec un accent particulier mis sur le diabète (sensibilisation, prévention et soins). La santé mentale est aussi une priorité, comme en témoigne le soutien apporté aux programmes et aux organisations axés sur la résilience et les capacités d'adaptation.

La Sun Life forme également des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir son engagement à promouvoir une vie saine et active. Les employés et les conseillers de la Sun Life sont très fiers d'accomplir chaque année près de 12 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Apprenez-en plus sur la Sun Life dans la collectivité.

Demandes médias et informations : 

Laurence Fafard, Public Stratégies et conseils, 514-467-5517, laurence@publicsc.com

Mylène Bélanger, Conseillère principale, Relations publiques, Québec, Sun Life, 438-341-3884 mylene.belanger@sunlife.com

SOURCE Le Code des filles


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:01
Alors que la Chine réforme son modèle économique par la promotion d'une prospérité commune, les experts économiques présents au Forum financier international (FFI) 2021 ont partagé leur vision de l'objectif du pays qui vise à réduire davantage...

à 01:58
Le 30 novembre 2021, Bloomberg New Energy Finance (BloombergNEF) a tenu le Sommet BloombergNEF 2021 à Shanghai. Gao Jifan, président de Trina Solar, a discuté des innovations en matière de technologies énergétiques et de la voie à suivre pour...

à 01:44
Le 30 novembre 2021, Bloomberg New Energy Finance (BloombergNEF) a organisé le sommet BloombergNEF 2021 de Shanghai. Le président de Trina Solar, Gao Jifan, a discuté des innovations dans les technologies énergétiques et de la voie de développement...

8 déc 2021
Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, le premier fournisseur mondial de services...

8 déc 2021
Sous l'égide de l'administration nationale de la radio et de la télévision de Chine et du gouvernement populaire de la municipalité de Pékin, 2021 la 3e conférence internationale de Pékin sur la publicité de service public, dont le thème était «...

8 déc 2021
Le nouveau modèle HAVAL DARGO de GWM a été dévoilé le 6 décembre au Salon de l'automobile de Jeddah, en Arabie saoudite, où son nom mondial a été annoncé pour la première fois au monde entier. Le Salon de l'automobile de Jeddah est l'un des plus...



Communiqué envoyé le 23 novembre 2021 à 09:00 et diffusé par :