Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Nouveaux produits et services

LumiThera, Inc. annonce la création d'une approche théranostique basée sur la lumière pour traiter les maladies oculaires avec l'acquisition de Diopsys, Inc.


SEATTLE, 12 novembre 2021 /PRNewswire/ -- LumiThera Inc, une société de dispositifs médicaux de stade commercial offrant un traitement par photobiomodulation (PBM) pour les lésions et les maladies oculaires, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de fusion définitif avec Diopsys, Inc, un leader dans les dispositifs médicaux modernes d'électrophysiologie visuelle qui aident les professionnels des soins oculaires à analyser l'ensemble de la voûte visuelle pour les troubles visuels et neuro-visuels. Selon les termes de l'accord, qui a été approuvé par les actionnaires de LumiThera et de Diopsys, les actionnaires de Diopsys recevront des actions de LumiThera, et Diopsys deviendra une filiale à part entière de LumiThera. La transaction devrait être conclue dans les prochains mois.

L'acquisition devrait fournir une plateforme de diagnostic et de surveillance complémentaire à la plateforme de traitement leader de LumiThera utilisant la photobiomodulation (PBM) pour les maladies et les lésions oculaires. L'électrorétinographie (ERG) est un test de diagnostic établi qui mesure l'activité électrique de la rétine de l'oeil en réponse à un stimulus lumineux. Diopsys apporte une force de vente commerciale établie aux États-Unis, et lorsqu'elle est combinée avec LumiThera, elle crée une plus grande empreinte mondiale avec une importante base de clients en ophtalmologie/optométrie alors que LumiThera s'approche du marché américain. Auparavant, LumiThera a indiqué que l'essai américain LIGHTSITE III sur la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge (DMLA) avait recruté 100 sujets au 1er trimestre 2021. L'essai LIGHTSITE III continue de progresser, le point d'efficacité à 13 mois pour tous les patients étant prévu au premier trimestre 2022.

Au début de l'année, LumiThera et Diospys ont annoncé les résultats finaux positifs de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez des patients atteints de DMLA sèche de stade intermédiaire. Un total de 23 yeux de 15 sujets atteints de DMLA sèche ont été enrôlés dans l'étude clinique prospective et traités par PBM en utilisant le système de livraison de lumière Valeda (3 fois par semaine pendant 3 semaines) et la fonction ERG a été évaluée avec le système Diospys NOVA ERG. L'ERG multi-luminance s'est amélioré de 14,4 % par rapport à la ligne de base (BL) après la fin du traitement du premier mois et a montré une amélioration de 9% à 6 mois dans la population en intention de traiter (ITT). Une corrélation positive entre l'ERG multi-luminance et la meilleure acuité visuelle corrigée (MAVC) a été observée (p < 0,05) après le traitement initial par PBM. Des corrélations positives entre l'ERG multi-luminance et les résultats de l'ERG à luminance fixe (R = 0,870) et chromatique (R = 0,676) ont également été signalées dans l'analyse du premier mois.

Les sujets ont montré une amélioration d'environ 12,8 ± 0,98 lettre de la MAVC au mois 6 par rapport aux scores BL. La sensibilité au contraste de Mars (CS) a également montré une amélioration entre le BL et le mois 6 à 40 cm (0,202 log+ 0,02), 80 cm (0,197 log + 0,02) et 120 cm (0,28 log + 0,03).

« Le test ERG de Diopsys est un diagnostic puissant et quantitatif qui peut être couplé aux traitements PBM de LumiThera pour caractériser les bénéfices précoces des patients sur la fonction visuelle », a indiqué Joe Fontanetta, PDG de Diopsys. « L'entreprise de théranostic sera en mesure de fournir les outils dont les médecins ont besoin pour diagnostiquer, traiter et surveiller les patients et offre aux médecins une solution pour de multiples maladies oculaires dont les options de traitement sont limitées. »

« Nous croyons fermement au traitement précoce des maladies dégénératives pour ralentir la progression des maladies menaçant la vision. La synergie de ces technologies est logique à plusieurs niveaux et pourrait optimiser les traitements de Valeda », a déclaré Clark E. Tedford, Ph.D., président et directeur général de LumiThera, Inc. « La clé dans les maladies oculaires chroniques est le diagnostic précoce, le traitement et la surveillance. Nous pensons qu'en utilisant des dispositifs basés sur la lumière, nous pouvons créer une approche unifiée pour diagnostiquer, traiter et suivre les patients. Cela pourrait ouvrir la voie à une approche plus préventive de la perte de vision et à une voie d'optimisation et de création d'une approche d'apprentissage automatique pour individualiser la thérapie oculaire. »

À propos de DMLA

La DMLA est une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées de 65 ans et plus. La perte de la vision centrale peut rendre plus difficile l'observation des visages, la conduite automobile ou les travaux de proximité, comme la cuisine ou la réparation des objets de la maison. On estime que la prévalence globale de la DMLA est multipliée par 7 avec l'âge, passant de 4,2 % chez les 45-49 ans à 27,2 % chez les 80-85 ans. Au niveau mondial, on estime que la prévalence augmentera de 20 % entre 2020 (195,6 millions) et 2030 (243,3 millions).

À propos de Diopsys

Diopsys, Inc. est un leader dans le domaine des dispositifs médicaux modernes d'électrophysiologie visuelle qui aident les professionnels de l'ophtalmologie à analyser l'ensemble de la voûte visuelle pour détecter les troubles visuels et neuro-visuels. La société fournit à la fois la technologie d'examen visuel par potentiel visuel évoqué (VEP) et électrorétinographie (ERG). C'est cette technologie qui alimente les dispositifs médicaux de Diopsys, Inc.Diopsys® NOVAtm, Diopsys® ARGOStm, et Diopsys® RETINA PLUStm ? la série de produits d'examen visuel ERG et VEP et le système d'examen visuel VEP pédiatrique Enfant®.

À propos de LumiThera, Inc.

LumiThera est une société de dispositifs médicaux en phase de commercialisation, axée sur le traitement des personnes atteintes de lésions et de maladies oculaires, notamment la dégénérescence maculaire sèche liée à l'âge, l'une des principales causes de cécité chez les adultes de plus de 65 ans. La société est un leader dans l'utilisation de PBM pour le traitement des troubles visuels. La société commercialise le système de diffusion de lumière Valeda (Valeda Light Delivery System), qui sera utilisé par les spécialistes des soins oculaires comme traitement médical.

Le système d'émission de lumière Valeda a été autorisé à utiliser le marquage CE par un organisme notifié de l'Union européenne, comme cela est exigé pour une utilisation commerciale dans l'UE uniquement. L'utilisation du système Valeda n'a pas été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis.

Consultez le site Web de la société à l'adresse www.lumithera.com.

2021 LumiThera, Inc. Tous droits réservés.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:45
La 23e édition du Bal des Tannants pour Le Children, qui s'est déroulée le 10 mai, a été un mariage d'élégance et de raffinement avec une touche d'espièglerie. La générosité était au rendez-vous alors que 700 personnalités québécoises du monde des...

à 09:37
Le Children's Miracle Network a lancé sa 30e campagne annuelle de collecte de fonds du printemps avec Walmart Canada pour soutenir les enfants, les familles et les hôpitaux pour enfants locaux. Du 9 mai au 2 juin, les Canadiens sont invités à...

à 09:09
MolecuLight Inc., le pionnier de l'imagerie par fluorescence au point d'intervention pour la détection en temps réel de charges bactériennes élevées dans les plaies, C'est avec fierté que nous annonçons la présentation des...

à 09:00
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd'hui publiques les conclusions de son enquête sur l'accident du travail ayant coûté la vie à un cariste de la Compagnie Général Cable ltée, le...

à 08:00
La chercheuse montréalaise Nada Jabado, de l'Université McGill et de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), recevra le 28 mai prochain, au siège de l'UNESCO à Paris, le Prix international L'Oréal-UNESCO Pour les...

à 08:00
HealthTech Bioactives (HTBA) a choisi Abolis comme partenaire pour développer des souches microbiennes produisant des polyphénols à haute valeur ajoutée afin de résoudre les problèmes d'approvisionnement, et pour stimuler l'innovation dans...



Communiqué envoyé le et diffusé par :