Sujet : Merger/Acquisition

Purus Marine annonce un accord d'acquisition de deux méthaniers de 180 000 mètres cubes

Purus Marine, une société de portefeuille dans le domaine maritime qui possède des navires et des équipements d'infrastructure avancés sur le plan environnemental, annonce aujourd'hui un accord d'acquisition de deux méthaniers de 180 000 mètres cubes. Les navires seront livrés au troisième trimestre 2024, directement pour un affrètement à temps pluriannuel par un chef de file de l'énergie. Ces derniers ont été acquis en partenariat avec un armateur de premier plan, qui fournira des services techniques et commerciaux.

« Grâce à l'utilisation de la dernière génération de moteurs et de technologies visant à optimiser la gestion énergétique, les méthaniers devraient être les meilleurs de leur catégorie en termes de performances environnementales », déclare Julian Proctor, PDG de Purus Marine.

« Cette acquisition diversifie notre flotte et vise à soutenir davantage la transition de l'industrie maritime vers un avenir à faible émission de carbone », déclare Svein Engh, conseiller principal et membre du conseil d'administration de Purus Marine.

À propos de Purus Marine

Purus Marine est une société de portefeuille dans le domaine maritime qui possède des navires et des équipements d'infrastructure avancés sur le plan environnemental, affrétés à long terme à des utilisateurs finaux de premier plan. La Société répond aux besoins d'un large éventail de secteurs maritimes, dont les secteurs des envois industriels, du transport maritime à courte distance, des ferrys, de l'éolien offshore et de la restauration environnementale. Purus Marine s'est engagée à soutenir la transition de l'industrie maritime vers un avenir durable, zéro carbone, en possédant des navires et des équipements d'infrastructure qui réduisent les émissions de carbone et la pollution des océans. Son objectif climatique est que sa flotte atteigne un niveau d'émission net zéro entre 2030 et 2040. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.purusmarine.com.