Sujet : Mutual Fund

Gestion d'actifs HSBC annonce des changements à ses de fonds communs de placement

Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC, a annoncé aujourd'hui des changements à ses fonds communs de placement. Les changements comprennent une nouvelle série D et la fermeture de la série gestionnaires aux nouveaux investisseurs.

Parts de la nouvelle série D
Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles séries, soit la série D des Fonds communs de placement de la HSBC et la série DT du Fonds revenu mensuel de la HSBC et du Fonds revenu mensuel en dollars US de la HSBC. Les deux séries seront offertes à compter du 6 décembre 2021 aux courtiers d'exécution d'ordres seulement et aux courtiers qui n'effectuent pas de détermination de la convenance, afin qu'ils puissent les mettre à la disposition de leurs clients. La série DT du Fonds revenu mensuel de la HSBC et du Fonds revenu mensuel en dollars US de la HSBC est destinée aux investisseurs qui recherchent des distributions mensuelles stables. Les séries D et DT ne versent aucuns frais d'acquisition ni commissions de suivi aux courtiers.

La série gestionnaires ne sera plus offerte aux nouveaux investisseurs
Le 6 décembre 2021, la série gestionnaires des Fonds communs de placement de la HSBC, à l'exclusion du Fonds HSBC Horizon Patrimoine, sera fermée aux nouveaux investisseurs. Les porteurs de parts qui détiennent déjà des parts de la série gestionnaires pourront continuer de faire des placements dans la série gestionnaires du même fonds après que celle-ci aura été fermée aux nouveaux investisseurs. La série gestionnaires s'adresse généralement aux investisseurs inscrits à un programme de services contre rémunération ou à un programme de compte intégré assorti de frais annuels établis en fonction de l'actif.

Les demandes des nouveaux investisseurs visant les parts de la série gestionnaires (à l'exclusion du Fonds HSBC Horizon Patrimoine) ne seront traitées que si elles sont reçues avant 16 h (HE), le 3 décembre 2021.

Veuillez consulter votre conseiller ou lire le prospectus ou l'Aperçu du fonds avant d'investir. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés à un placement dans des fonds communs de placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

Notes aux rédacteurs :

1. La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l'échelle mondiale par l'entremise de trois secteurs d'activité : Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. Le siège social de la HSBC se trouve à Londres, au Royaume-Uni. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec un actif de 2 969G$US au 30 septembre 2021, With assets US$2,969bn at 30 September 2021la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.
  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de Gestion d'actifs HSBC. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l'entremise d'autres courtiers autorisés.
  3. Gestion d'actifs HSBC, l'unité mondiale de gestion d'actifs de la société mère, HSBC Holdings plc, qui comprend Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d'intermédiaires, de sociétés et d'institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Gestion d'actifs HSBC permet à cette clientèle d'accéder à des occasions de placement à l'échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 20 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 30 juin 2021, Gestion d'actifs HSBC gérait un actif de 625 G$US pour le compte de ses clients.

Gestion d'actifs HSBC est le nom de marque donné à l'unité responsable des services de gestion d'actifs de HSBC Holdings plc. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site https://www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.