Le Lézard
Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Xebec fait l'acquisition d'UECompression, une entreprise du Colorado, pour établir la principale installation de fabrication de gaz naturel renouvelable et d'hydrogène en Amérique du Nord


Faits saillants de la transaction

MONTRÉAL, 03 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) («Xebec»), fournisseur mondial de solutions d'énergie propre, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui que il a conclu l'acquisition de toutes les actions en circulation de la société UECompression («UEC»), basée dans le Colorado. Fondée en 1983, UEC est un concepteur et un constructeur de premier plan de solutions personnalisées de compresseurs d'air et de gaz pour la production d'énergie, les applications industrielles et énergétiques.

L'acquisition d'UEC fournit à Xebec une voie rentable et adaptée pour quintupler sa capacité de production normalisée de gaz renouvelable, tout en soutenant les activités d'UEC alors que l'entreprise poursuit sa transition énergétique. De plus, l'empreinte manufacturière mondiale de Xebec est encore améliorée en apportant aux États-Unis des produits européens de production de gaz, comme le Hy.GEN, et en concentrant les installations d'UEC sur les systèmes conteneurisés et montés sur patins. L'acquisition accroît également la couverture du réseau de service Cleantech dans six états (au Montana, au Wyoming, au Colorado, au Dakota du Nord et du Sud et au Nebraska) afin de répondre aux besoins croissants en matière de service et de soutien locaux, à mesure que s'accélère la demande de systèmes normalisés de GNR et d'hydrogène.

Xebec prévoit qu'après de légères modifications aux opérations, l'entreprise pourra utiliser la capacité excédentaire d'UEC pour produire environ 150 à 190 unités conteneurisées de valorisation du biogaz BGX Biostreamtm («Biostream») et d'hydrogène Hy.GEN par an en Amérique du Nord. La nouvelle capacité de l'UEC s'ajoute aux récentes augmentations de capacité de l'usine de fabrication canadienne.

« UEC aide Xebec à consolider sa position de chef de file dans le domaine des gaz renouvelables en ajoutant une usine de fabrication de 100 000 pieds carrés aux États-Unis. Avec cette acquisition, nous répondons à l'accélération de la transition énergétique et à l'intérêt connexe pour les systèmes conteneurisés de GNR et d'hydrogène. En outre, l'expertise existante d'UEC en matière de compression de l'hydrogène deviendra de plus en plus pertinente à mesure que l'économie de l'hydrogène se développera. L'acquisition nous aidera également à nous conformer pleinement aux besoins actuels et futurs en matière d'approvisionnement local », a déclaré Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec Adsorption Inc.

La contrepartie totale de 8 millions de dollars américains (9,9 millions de dollars canadiens) a été payée en espèces à la clôture et est sujette à certaines retenues, ajustements et paiements basés sur le temps. Sur une base autonome, UEC devrait avoir des revenus non audités d'environ 35 millions de dollars américains (43,3 millions de dollars canadiens) pour 2021. Avec l'introduction de systèmes conteneurisés de gaz naturel renouvelable et d'hydrogène et en tirant parti du réseau de services Cleantech pour soutenir la base équipement installée d'UEC et Xebec, Xebec s'attend à une croissance importante des revenus issus de cette opération au cours des prochaines années.

Augmentation significative de la capacité pour soutenir le marché américain croissant du GNR à base de fumier animal

Selon le Département américain de l'agriculture et le National Pork Producers Council, il existe environ 92 000 exploitations laitières et porcines en activité aux États-Unis. L'American Biogas Council estime qu'environ 8 574 de ces fermes sont prêtes à produire du biogaz et du gaz naturel renouvelable et que plus de 98 fermes produisent déjà du GNR pour le marché local des transports.

Xebec se concentre sur le service des projets basés sur le fumier animal en raison de sa capacité à réduire les émissions du secteur de l'agriculture, à soutenir les communautés locales et à recycler les nutriments. De plus, ces projets offrent la possibilité de générer des rendements plus élevés comparativement à d'autres projets de gaz renouvelable tels que les sites d'enfouissement, les usines de traitement des eaux usées et les installations de traitement des matières organiques séparées à la source.

Biostream est bien positionné en tant que solution de pointe pour les exploitations d'élevage, comme en témoignent les commandes des principaux promoteurs laitiers américains, dont une commande initiale de 18 unités par le partenariat RNG de Brightmark et Chevron.

Lien connexe:
https://www.xebecinc.com

Demandes médias :
Public Stratégies et Conseils pour Xebec Adsorption Inc.
Victor Henriquez, Associé principal
[email protected] 
+1 514.377.1102

Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
[email protected]
+1 450.979.8700 poste 5762

À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. L'entreprise est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec cinq usines de fabrication, treize centres de services de technologies propres et cinq bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d'informations, consultez le site www.xebecinc.com.

Avertissement
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur d'activité. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que " croit ", " s'attend ", " anticipe ", " continue ", " pourrait ", " indique ", " planifie ", " sera ", " a l'intention ", " peut ", " projette ", " prévoit ", " ferait " ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d'identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s'y limiter, déclarations concernant : les revenus attendus d'UEC pour 2021 ; (ii) l'expansion de la capacité de production de 150 à 190 unités BGX Biostreamtm et (iii) la production d'unités Hy.GEN aux États-Unis.

Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou les performances réels de la société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la croissance des revenus, aux résultats d'exploitation, à l'industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à l'économie, à la suffisance de l'assurance et à d'autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel (" MD&A ") et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments du marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l'identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et des fluctuations des devises étrangères, les taux d'intérêt, les marges prévues dans le cadre de l'attribution de nouveaux contrats, l'état du carnet de commandes actuel de la société, l'environnement réglementaire, la suffisance des contrôles internes et des contrôles de divulgation, la capacité de la société à intégrer avec succès des entreprises acquises, et l'acquisition et l'intégration d'entreprises à l'avenir. Si ces hypothèses se révèlent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont faits à la date du présent rapport de gestion et sont expressément qualifiés dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs contenus dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives.




Communiqué envoyé le et diffusé par :