Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, ESG

Mars aime la Terre : l'emblématique barre Mars®/MD canadienne sera certifiée carboneutre d'ici janvier 2023

TORONTO, le 3 nov. 2021 /CNW/ - Mars Wrigley Canada a annoncé que les barres Mars vendues au Canada seront certifiées carboneutres d'ici le 1er janvier 2023. Cette mesure permettra à la barre Mars, dont les ventes annuelles dépassent les 19 millions d'unités au Canada, de devenir la première barre de chocolat carboneutre produite par l'un des cinq principaux fabricants de produits de confiserie à se retrouver dans les rayons des commerces du Canada.

Cette nouvelle promesse, qui concerne également les barres Mars vendues au Royaume-Uni et en Irlande, constitue une action tangible en faveur du climat moins d'un mois après que Mars, Incorporated, la société mère de Mars Wrigley, a annoncé son engagement à atteindre zéro émissions nettes de gaz à effet de serre dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2050.

Mars Wrigley s'engage à en faire davantage et vise à réduire l'empreinte carbone des barres Mars au Canada de plus de 20 % d'ici 2023. Ce résultat représentera le fruit des efforts de l'entreprise pour transformer durablement les pratiques agricoles de sa chaîne d'approvisionnement, notamment en utilisant des données satellitaires pour établir des géocartes des exploitations de cacao et en déployant d'autres efforts de lutte contre la déforestation. Toutes les émissions qui ne peuvent être éliminées seront compensées par des crédits d'élimination du carbone de grande qualité, fondés sur des solutions climatiques telles que la reforestation et la restauration des terres.

Le plus grand fabricant de chocolat au monde travaillera avec un vérificateur indépendant pour certifier la neutralité carbone de la barre Mars. De plus, Mars Wrigley adhérera à la norme PAS 2060 pour la carboneutralité, cette norme offrant une transparence radicale et étant largement considérée comme la principale norme internationale de spécification de carboneutralité.

« Chez Mars, le monde que nous voulons pour demain est un monde dans lequel la planète est en santé, ce qui signifie que nous devons prendre des mesures fortes aujourd'hui, affirme Chantal Templeton, directrice générale, Mars Wrigley Canada. En commençant par l'emblématique barre Mars et en nous appuyant sur notre engagement mondial envers la carboneutralité, nous posons le type d'action nécessaire pour faire face à l'urgence climatique et pour garantir la santé et la durabilité de notre planète. »

Mars agit en faveur du climat depuis plus de dix ans. La barre Mars, qui est fabriquée à Newmarket, en Ontario depuis plus de 30 ans, est déjà produite dans une usine certifiée LEED Silver, qui n'envoie aucun déchet au site d'enfouissement et qui intègre plusieurs initiatives d'économie d'énergie, notamment la récupération de la chaleur des activités pour chauffer le bâtiment. Les réductions futures découleront d'une combinaison de mesures d'efficacité, d'investissements dans les nouvelles technologies et de projets d'énergies renouvelables sur place et externes.

Pour plus d'information sur l'engagement envers le climat de Mars, Incorporated et son plan de durabilité en une génération, visitez le site www.mars.com/sustainability-plan.

Remarque à l'intention des éditeurs

À propos de Mars, Incorporated
Depuis plus d'un siècle, Mars Incorporated est animée par la conviction que le monde que nous voulons pour demain commence par la façon dont nous faisons des affaires aujourd'hui. Cette idée est au coeur de la philosophie de notre entreprise familiale d'envergure mondiale. Aujourd'hui, Mars se transforme, innove et évolue selon une trajectoire qui renforce notre engagement à avoir un effet positif sur le monde qui nous entoure. Mars possède un portefeuille diversifié et en pleine croissance de produits confiserie, de produits alimentaires et de produits et services pour les animaux de compagnie, et elle emploie 133 000 associés dévoués et motivés à aller de l'avant. Avec des ventes annuelles de 40 milliards de dollars, Mars produit certaines des marques les plus appréciées au monde, dont DOVEMD, EXTRAMD, M&M'sMD, MILKY WAYMD, SNICKERSMD, TWIXMD, ORBITMD, PEDIGREEMD, ROYAL CANINMD, SKITTLESMD, BEN'S ORIGINALMC, WHISKASMD, COCOAVIAMD et 5MC; la marque veille aussi au bien-être de la moitié des animaux de compagnie dans le monde grâce à des services de santé animale comme AniCura, Banfield Pet HospitalsMC, BluePearlMD, Linnaeus, Pet PartnersMC et VCAMC.

Nous savons que nous ne pouvons vraiment réussir que si nos partenaires et les communautés dans lesquelles nous travaillons prospèrent également. Les cinq principes de Mars - qualité, responsabilité, mutualité, efficacité et liberté - inspirent nos associés et les incitent à agir chaque jour pour contribuer à créer un monde futur dans lequel la planète, ses habitants et les animaux de compagnie pourront s'épanouir. Pour plus d'information au sujet de Mars, veuillez visiter le site www.mars.com

Suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedInInstagram et YouTube.

SOURCE Mars Canada