Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Merger/Acquisition

MacEwen fait acquisition du réseau de dépanneurs Quickie

MacEwen Petroleum Inc. (« MacEwen »), un exploitant canadien indépendant de stations-service et de dépanneurs, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs commerciaux des Dépanneurs Quickie (« Quickie »). Le réseau de Quickie se compose de 51 dépanneurs, y compris de 22 stations-service, situés dans l'Est de l'Ontario ainsi qu'à Gatineau, Québec, qui viennent s'ajouter au portefeuille de magasins de MacEwen, qui double de taille.

La consolidation au sein du secteur des dépanneurs se poursuivant, MacEwen voit en cette addition l'opportunité idéale pour augmenter le nombre de ses magasins et élargir la notoriété de sa marque reconnue, synonyme d'un excellent service clientèle et de produits de qualité. MacEwen continue de donner la priorité à ses clients en investissant dans l'expérience client au sein de ses magasins actuels et nouvellement acquis.

Arnold Kimmel et Larry Hartman, connus pour leur philanthropie et leur assistance à la communauté, sont copropriétaires des Dépanneurs Quickie depuis 48 ans. Ils affirment qu'il leur tenait à coeur de passer le relais à une autre société canadienne privée. Ils ont vu en Allan et son fils Peter les candidats idéaux.

Peter MacEwen, président de MacEwen, a déclaré: « À l'avenir, nous envisageons de renforcer le service clientèle en investissant pour moderniser tout notre réseau de magasins. La marque Quickie a une longue histoire à Ottawa et dans l'Est de l'Ontario, et nous sommes ravis d'accroître la présence de la marque ainsi que son impact sur notre clientèle. » Peter a également ajouté: « Nous sommes reconnaissants de la confiance que Monsieur Kimmel et son équipe nous accordent, à l'aube de ce parcours commercial passionnant. »

MacEwen respecte le solide héritage de la marque Quickie et investira pour développer et élargir sa présence au sein du réseau actuel de magasins MacEwen ainsi que par le biais de la création de nouveaux magasins.

À propos de MacEwen

MacEwen, société créée en 1976, a son siège social à Maxville, Ontario. MacEwen est un exploitant canadien de dépanneurs et fournisseur d'énergie de premier plan, avec des emplacements dans les provinces de l'Ontario, du Québec et du Manitoba. MacEwen emploie plus de 250 personnes dans ses différentes activités, à savoir:

1. Détail: carburant, dépanneur et lave-auto offerts par le biais de 57 emplacements contrôlés et 85 concessionnaires.

2. Carburant résidentiel et commercial: MacEwen distribue du mazout, du propane et des carburants commerciaux, avec 15 bureaux régionaux en Ontario et au Québec.

3. Vente en gros et dépôt à approvisionnement de carburant: vente de carburant à des sociétés de vente en gros et de carburant commercial

4. Lubrifiants & fluide d'échappement diesel: vente de lubrifiants et fluide d'échappement diesel aux entreprises par le biais de deux entrepôts bien situés, à Maxville et Milton, Ontario.