Le Lézard
Sujet : Personnel

Pegasus Digital Mobility Acquisition Corp. annonce la nomination d'administrateurs indépendants


Pegasus Digital Mobility Acquisition Corp. (NYSE : PGSS.U) (la « Société »), une société d'acquisition à vocation spécifique fondée par Strategic Capital Fund Management, LLC (« Strategic Capital »), a annoncé la nomination de quatre administrateurs indépendants dans le cadre de son offre publique initiale de 200 millions USD clôturée le 26 octobre 2021.

« Une société d'acquisition à vocation spécifique (SAVS) a besoin d'une structure organisationnelle claire et simple ainsi que de personnes compétentes », a déclaré le président et chef de la direction, le Dr Ralf Speth. « Nous avons soigneusement réuni un conseil d'administration de classe mondiale pour améliorer notre proposition de valeur pour les entreprises cibles potentielles. Nous pensons que nous pouvons être un excellent partenaire pour une entreprise et une équipe de direction avant-gardistes, ce qui peut créer de la valeur sur le long terme pour les actionnaires. »

Nominations de membres indépendants au conseil d'administration

Le 21 octobre 2021, les personnes suivantes ont été nommées pour agir à titre d'administrateurs indépendants de la Société :

Steve Norris est un membre émérite du parlement britannique qui a été secrétaire d'État parlementaire adjoint et ministre des Transports dans le gouvernement de Sir John Major. Il est un ancien directeur général de la UK Road Haulage Association et un ancien président des opérations de bus londoniennes de First Group plc. Il est vice-président d'Optare plc, le deuxième plus grand constructeur d'autobus du Royaume-Uni spécialisé dans les véhicules tout électriques, président d'ITS-UK, la branche britannique de l'organisation mondiale des systèmes de transport intelligents, et président d'Evtec Automotive Limited, un fournisseur de niveau 1 auprès de Jaguar Land Rover, Ford et Aston Martin. Il a également rejoint le conseil d'administration d'Empati Ltd au Royaume-Uni, spécialisé dans le développement d'hydrogène vert et l'utilisation de l'IA pour aider au développement d'énergies renouvelables durables.

Florian Wolf possède une expérience considérable dans la banque d'investissement, le développement commercial et la gestion financière et opérationnelle dans un large éventail d'industries, avec un leadership axé sur les secteurs des véhicules électriques et des transports de nouvelle génération. M. Wolf est le directeur financier de la société de technologie de batterie de nouvelle génération Innolith AG, dont le siège est en Suisse. Alors qu'il travaillait chez JP Morgan, M. Wolf a assumé la direction en région EMOA des véhicules électriques de la société. Sa supervision et son intérêt comprenaient les véhicules électriques, les infrastructures de véhicules électriques, les piles, l'électronique de puissance et la technologie des piles à combustible.

John Doherty compte 35 années d'expérience en développement d'entreprise, planification stratégique, fusions et acquisitions, exécution de transactions et intégration, investissements en capital-risque et gestion financière dans les secteurs de la technologie, de la connectivité et des infrastructures numériques aux États-Unis, en Europe, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Asie. Il est le directeur financier de Magic Leap, une entreprise de réalité augmentée (RA) pionnière en matière de plateforme portable pour amplifier la productivité de l'entreprise, où il est responsable de toutes les activités de développement stratégique, financier et d'entreprise de la société, y compris comptabilité et contrôle, planification financière et analyse, trésorerie, levée de fonds et relations investisseurs.

Jeff Foster a été professeur adjoint d'immobilier à l'Université de Georgetown et professeur adjoint de comptabilité à l'Université de Floride du Sud. Il a également été directeur financier et trésorier de DuPont Fabros Technology (NYSE : DFT), guidant la société lors de son introduction en bourse en 2007 et de sa vente en 2017 à Digital Realty (NYSE : DLR). M  Foster a supervisé l'obtention de financement au moyen d'actions ordinaires et privilégiées, d'obligations et d'emprunts bancaires. Il a également dirigé la planification stratégique, les relations avec les investisseurs, la comptabilité et le lobbying pour une exonération de la taxe de vente.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », notamment en ce qui concerne la recherche d'un regroupement d'entreprises initial. Il n'est aucunement garanti que le produit net de l'offre sera utilisé comme indiqué. Les déclarations prospectives sont soumises à de nombreuses conditions, dont bon nombre échappent au contrôle de la société, notamment celles énoncées dans la section Risk Factors de la déclaration d'enregistrement de la société et du prospectus final pour l'offre déposés auprès de la SEC. Des copies sont disponibles sur le site Web de la SEC, à l'adresse suivante : www.sec.gov. La société n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou révision de telles données prévisionnelles, après la date du présent communiqué, sauf si la loi l'exige.

À propos de Pegasus Digital Mobility Acquisition Corp.

Pegasus Digital Mobility Acquisition Corp. (la « Société ») est une société inactive nouvellement constituée en tant qu'entité exonérée des îles Caïmans. La société a été fondée par Strategic Capital, une organisation de gestion d'investissement axée sur les investissements dans l'économie numérique, et elle est dirigée par Dr Sir Ralf Speth, F. Jeremey Mistry, et Dr Stefan Berger. La société est une nouvelle société d'acquisition à vocation spécifique constituée dans le but d'effectuer un regroupement d'entreprises avec une ou plusieurs entreprises. Bien que la société puisse poursuivre une cible initiale de regroupement d'entreprises dans n'importe quelle activité, industrie, secteur ou emplacement géographique, elle entend concentrer sa recherche sur des entreprises cibles dans le secteur du transport de nouvelle génération avec une exposition aux marchés porteurs de la transformation énergétique et de la mobilité numérique, en particulier sur le marché européen. La société estime que ce secteur d'activité en est aux premiers stades d'une tendance de croissance générationnelle qui s'accélère en raison de la transformation de l'énergie grâce à l'essor des transports à zéro émission, ainsi qu'à la numérisation de la mobilité grâce à l'intelligence artificielle, à la connectivité sans fil et aux applications logicielles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :