MONTRÉAL, le 28 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Vendredi prochain, le 29 octobre en matinée, une délégation de citoyen.ne.s et d'acteurs communautaires ira chercher des réponses et des engagements pour l'avenir du secteur Bridge-Bonaventure, lors d'une action tintamarre organisée par le Regroupement Information Logement et Action-Gardien, la corporation de développement communautaire de Pointe-Saint-Charles.
La Ville de Montréal a un rôle majeur à jouer pour l'avenir de Bridge Bonaventure, notamment pour les usages futurs des terrains fédéraux du bassin Peel. Nous sommes à l'heure des choix. Est-ce que ces terrains accueilleront un milieu de vie à échelle humaine avec un vaste chantier de logements sociaux ? Ou bien serviront-ils les intérêts de promoteurs immobiliers et les ambitions de richissimes investisseurs pour un nouveau stade de baseball ?
Nous demandons aux candidat.e.s à la Mairie de Montréal de fermer la porte à l'implantation d'un stade de baseball et aux projets immobiliers luxueux au bassin Peel. La population montréalaise a d'autres priorités, alors qu'elle subit de front une crise du logement, une crise climatique, une crise sanitaire. La requalification des milieux de vie urbains doit impérativement contribuer à répondre aux nombreux besoins urgents de la population, d'autant plus quand il s'agit de terrains publics.
L'avenir des terrains fédéraux, la reconfiguration des infrastructures de transport pour éliminer la circulation de transit, l'accès au fleuve, la préservation du patrimoine, de l'emploi et des métiers artisanaux : toutes nos demandes d'engagements électoraux ont été envoyées aux principaux candidat.e.s à la mairie de Montréal. Et nous irons chercher des réponses ce vendredi lors d'une tournée de bureaux électoraux.
Pour en savoir plus sur la contribution de la CDC Action-Gardien sur le dossier Bridge-Bonaventure :
SOURCE Action-Gardien, Corporation de développement communautaire de Pointe-Saint-Charles
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|