Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Le Covid-19
Sujet : Contrats

Schneider Electric Canada s'associe à OptiMach pour favoriser la croissance du secteur de la robotique au Canada


MISSISSAUGA, ON, le 28 oct. 2021 /CNW/ - Schneider Electric Canada, un chef de file en gestion de l'énergie et en automatisation, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec OptiMach, une entreprise québécoise de robotique. Le partenariat aidera les deux organisations à étendre leurs engagements opérationnels, permettant ainsi à OptiMach de fournir aux clients des solutions automatisées et robotiques adaptées à leurs besoins exacts. Le partenariat servira les entreprises manufacturières de petite à grande taille à travers les marchés du Québec et du nord du Nouveau-Brunswick, en mettant l'accent sur la transformation alimentaire, la production et la transformation des scieries, l'emballage et les solutions sur mesure.

« Schneider Electric s'engage à créer un avenir plus durable, et l'automatisation industrielle joue un rôle clé pour permettre cette transformation », déclare Luc Chagnon, directeur national des ventes OEM chez Schneider Electric Canada. « Nous sommes honorés de nous associer à OptiMach, un chef de file du secteur au Québec et au Nouveau-Brunswick, pour soutenir davantage ce marché en croissance. Ce partenariat est tout naturel et permettra à Schneider Electric d'accroître sa présence sur ces marchés, ainsi que d'aider OptiMach à fournir à ses clients des produits de pointe et un service à la clientèle de qualité supérieure. »

OptiMach utilise la robotique et la digitalisation pour accroître la performance dans les secteurs de la fabrication, de la transformation et de la production. La mise en oeuvre de la robotique et de la technologie numérique apporte de meilleurs résultats, une performance et durabilité accrue. En cette ère de la COVID-19, la robotique et la numérisation promettent une transition douce vers davantage d'interactions sans contact dans les usines. En s'associant à Schneider Electric, OptiMach sera en mesure d'accroître sa portée et sa part de marché, et de fournir d'inestimables connaissances industrielles à ses clients.

« Nous sommes ravis de ce partenariat prometteur, car il signifie beaucoup pour l'expansion technologique et l'innovation au Canada et au Québec », déclare Francis Pelletier, président d'OptiMach. « Nous avions besoin d'un partenaire dont les solutions s'intègrent parfaitement à notre portefeuille existant, et Schneider Electric correspondait à nos attentes. L'expérience et le réseau éprouvés de Schneider sont d'une valeur inestimable alors que nous cherchons à briser les idées fausses qui circulent au sujet des solutions robotisées et à aider davantage d'entreprises au Canada à améliorer leurs opérations. »

Dans le cadre de ce partenariat, Schneider Electric fournira une gamme de solutions à OptiMach, notamment des logiciels de mouvement, de robots, d'automatisation, de contrôle et de conseil. En fournissant des solutions efficaces, adaptables et fiables à ses clients, OptiMach peut renforcer sa présence sur le marché et se différencier de ses concurrents.

Pour de plus amples informations sur OptiMach, veuillez consulter www.optimach.ca. Pour de plus amples informations sur Schneider Electric, veuillez consulter www.se.com/ca/fr/.

À propos de Schneider Electric  

L'objectif de Schneider est de nous doter tous des moyens pour tirer le meilleur parti de notre énergie et de nos ressources en vue d'assurer le progrès et la durabilité pour nous tous. Nous appelons cela « Life Is On » (la vie est en marche)

Notre mission est d'être votre partenaire numérique pour gagner en durabilité et en performance

Nous progressons sur la voie de la transition numérique en intégrant les technologies de pointe en matière de processus et d'énergie, les terminaux pour connecter les produits, les commandes, les logiciels et les services au nuage tout au long de leur cycle de vie, et en favorisant la gestion intégrée de l'entreprise pour les maisons, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries. 

Nous sommes la plus locale des entreprises mondiales. Nous sommes les défenseurs des normes ouvertes et des partenariats sur les écosystèmes, passionnés par nos valeurs communes d'objectifs pleins de sens dans un cadre inclusif et autonome. 

https://www.se.com/ca/fr/ 

SOURCE Schneider Electric Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Les entrepreneurs canadiens en technologies propres passent à l'action pour relever les défis environnementaux de l'heure. De son côté, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec des entreprises novatrices pour propulser la croissance de...

à 08:00
L'Association canadienne du gaz (ACG) a lancé aujourd'hui un carrefour numérique destiné à publiciser le travail constant réalisé par l'industrie de la distribution du gaz pour atteindre la cible de zéro émission de carbone d'ici 2050 établie par le...

à 07:00
La  participation accrue des clients à la transition énergétique progresse. Des partenariats entre secteur de l'électricité, décideurs politiques, secteurs clés (transport, bâtiment, industrie) et institutions financières sont cependant nécessaires...

à 07:00
L'événement annuel sur les villes de demain revient en présentiel les 30 novembre et 1er décembre 2021 ! Organisés par l'Université Gustave Eiffel en partenariat avec l'École des Ponts ParisTech, les FUTURE Days 2021 ont pour thématique « Vers la...

à 01:27
La perturbation des deux dernières années a engendré des tendances claires qui ont déjà des effets profonds. L'un est la croissance rapide du travail à distance. Un examen des offres d'emploi dans le secteur de la technologie, où un nombre important...

26 nov 2021
Hydro-Québec s'engage aujourd'hui envers les Premières Nations et la Nation inuite. Dans une déclaration présentée à l'occasion du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec, nous affirmons vouloir approfondir et solidifier notre...



Communiqué envoyé le 28 octobre 2021 à 13:15 et diffusé par :