Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Cui Li, Chief Development Officer de ZTE : Embrasser une nouvelle ère avec les fournisseurs de services numériques


SHENZHEN, Chine, 28 octobre 2021 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), l'un des principaux fournisseurs internationaux de solutions technologiques de télécommunications, d'entreprise et grand public pour l'internet mobile, a annoncé aujourd'hui que le directeur du développement de ZTE, Cui Li, a prononcé un discours sur le thème « Embrasser une nouvelle ère avec les fournisseurs de services numériques » lors de la ZTE Global Analyst Conference.

Face à l'augmentation de la demande de services de données, de nombreux fournisseurs de cloud publics et opérateurs de télécommunications se lancent dans des innovations transfrontalières, dans l'espoir de saisir les nouvelles opportunités aux premiers stades d'un nouveau cycle d'essor de l'économie numérique. ZTE estime que le fait de consolider davantage les fondations numériques en combinaison avec les caractéristiques des services numériques aidera efficacement les opérateurs à réaliser la transformation des fournisseurs de services de communications traditionnelles en futurs fournisseurs de services numériques, tout en accélérant la transformation numérique et intelligente de la société.

« ZTE prévoit de consolider les fondations numériques avec des capacités de réseau améliorées, des capacités numériques étendues et la transformation numérique des industries, aidant ainsi les opérateurs à réaliser la transformation numérique, à mieux embrasser l'ère numérique et à rester en tête des futures compétitions, tout en créant de la valeur et en gagnant l'avenir ensemble », a déclaré Mme Cui.

La transformation numérique est une tendance inévitable et les entreprises doivent prendre les initiatives nécessaires

« La transformation numérique est désormais une tendance inévitable. Prendre l'initiative de la transformation numérique nous apportera certainement des dividendes numériques et des avantages concurrentiels », a souligné Mme Cui. « L'ère des services numériques sera le début d'une nouvelle ronde de concurrence pour le marché incrémental. »

Du point de vue de l'environnement macroéconomique, tout d'abord, l'économie numérique est déjà devenue l'un des principaux moteurs d'une croissance économique de qualité et nous devons suivre cette tendance. Deuxièmement, les incertitudes croissantes dans l'environnement mondial obligent les entreprises à renforcer leurs capacités à se prémunir contre les risques. Troisièmement, les gens sont plus conscients de l'importance de la protection de l'environnement et du développement durable, et la transformation numérique est la clé pour les grands pays pour atteindre les objectifs de neutralité carbone.

Et du point de vue du marché, alors que les services de communication traditionnels ont atteint un plafond de revenus, le marché des services numériques caractérisé par une synergie cloud-réseau s'ouvre progressivement.

Selon l'analyse de Mme Cui, premièrement, dans la période postpandémique, la maison intelligente est devenue un nouveau scénario qui intègre le travail, l'éducation et le divertissement. Le développement d'applications de maison intelligente, telles que les vidéos 4K/8K et VR/AR, stimulera la croissance rapide du marché. Deuxièmement, l'Internet intelligent de tout (IIoE) contribue à la croissance explosive des terminaux connectés. Le traitement de données massives pose des exigences plus élevées en matière de capacité de réseau et de puissance informatique omniprésente.

Troisièmement, en ce qui concerne les solutions TIC intégrées rentables, au lieu de construire elles-mêmes des centres de données, les entreprises clientes sont plus disposées à se tourner vers les Fournisseurs de Services Numériques (FSN) pour obtenir des services professionnels intégrés à moindre coût, afin de pouvoir se concentrer davantage sur l'amélioration des activités. De plus, la fourniture de services intégrés pour la transformation numérique des industries traditionnelles offrira de nouvelles possibilités de croissance aux opérateurs.

Compte tenu de l'énorme potentiel de croissance du marché des services numériques, Mme Cui estime que la transformation des opérateurs traditionnels, de fournisseurs de services de communication en fournisseurs de services numériques, est une option nécessaire pour améliorer leur compétitivité.

Du point de vue du développement technologique, les nouvelles technologies émergentes et les technologies numériques en évolution de ces dernières années ont jeté des bases solides pour les services numériques, par exemple, l'accès au réseau à double gigabit basé sur la 5G et les réseaux optiques gigabit, l'informatique distribuée basée sur la synergie cloud-edge-terminal, les applications cloud native, digital twin et AI, et l'architecture Zero Trust pour la sécurité des données et la cybersécurité.

Parmi tant de technologies, comment les opérateurs doivent-ils faire des choix et les appliquer efficacement ? Cui Li croit que le facteur décisif est « la valeur qu'une technologie peut créer. » Elle suggère de suivre trois principes. Le premier principe concerne la création de valeur pour les clients et indique qu'il faut se concentrer sur l'intégration technologique, le découplage des capacités, l'ouverture écologique et la sécurité fondamentale. La seconde concerne le déploiement prospectif, qui consiste à faire face à l'évolution rapide des technologies et à acquérir des avantages concurrentiels dans les futures technologies clés. La troisième est le développement différentiel, qui consiste à exploiter pleinement les avantages de l'activité principale et à s'abstenir de ce qu'il ne faut pas faire, afin de jouer un rôle clé dans l'écosystème de valeur à l'avenir.

Les réseaux, les cloud et les industries aident les opérateurs à rester en avance dans les prochains concours

Après avoir analysé le macro-environnement, le marché et la tendance technologique, Mme Cui a déclaré : « Les opérateurs devraient commencer à se transformer de CSP en DSP dès maintenant. Grâce à leurs avantages existants, les opérateurs peuvent construire une base numérique solide intégrant des réseaux, des nuages et des industries, et ainsi rester en tête dans les compétitions futures. »

Les réseaux sont la base de l'Internet de tout, tandis que le cloud distribué peut fournir une puissance informatique à tout moment et n'importe où. En combinant la technologie Big Data avec les réseaux et le cloud distribué, nous pouvons réaliser la collecte et l'intégration des données. En outre, nous pouvons réaliser une perception de haute dimension et une prise de décision intelligente grâce à la technologie de l'IA. En ce qui concerne les industries, la clé est de fournir des services numériques adaptés axés sur la clientèle à divers secteurs verticaux. En d'autres termes, pour satisfaire les exigences des différents clients, nous devrions intégrer de manière flexible les capacités sous-jacentes des réseaux et des cloud, afin de fournir des services numériques rentables et conviviaux. Ça fait toute la différence.

« Grâce à la synergie réseau-cloud-industrie, les opérateurs peuvent efficacement conduire la transformation numérique des verticaux ainsi que l'activité ToC, ToH et ToB, prenant ainsi une position de leader dans l'ère numérique », a souligné Mme Cui.

Améliorer les capacités du réseau. Nous ne cessons de mettre l'accent sur l'amélioration des capacités du réseau, notamment pour explorer les ressources et réduire les coûts. Plus précisément, nous devons rechercher des innovations et des percées continues en matière d'expérience et d'efficacité ultimes.

L'expérience ultime se concentre sur « l'exploration des ressources ». Pour réussir sur le marché, il est essentiel d'offrir aux clients de nouvelles expériences. Par exemple, les consommateurs individuels s'attendent à une couverture réseau complète avec une vitesse rapide, tandis que les utilisateurs domestiques recherchent une meilleure expérience basée sur un affichage multi-écrans, des applications intelligentes et des interactions immersives, et que les clients industriels ont besoin d'une grande largeur de bande de liaison montante, d'applications URLLC, ainsi que d'un découpage dur à petite granularité.

Plus important encore, les clients sont prêts à payer pour ces nouvelles expériences qui leur apportent une plus grande valeur.

Quant à l'efficacité ultime, la clé est la réduction des coûts. Nous nous efforçons de faire des percées continues en matière d'efficacité spectrale, opérationnelle et énergétique, afin de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité globale.

Ensuite, il faut élargir les capacités numériques. Il est suggéré que les opérateurs se concentrent sur l'efficacité optimale des ressources et les applications de pointe pour promouvoir l'expansion des capacités numériques dans la nouvelle ère.

Comme nous pouvons le voir, les entreprises font progresser la numérisation de la production pour améliorer l'efficacité. Pour répondre à des exigences telles que la latence ultra-faible et la sécurité des données, une grande quantité de données sera traitée à la périphérie. Par conséquent, l'avantage deviendra un domaine où la concurrence pour l'innovation sera féroce.

Des « Center Cloud » aux « Distributed Cloud », les opérateurs de télécommunications doivent tout d'abord tirer parti de leurs avantages existants pour réaliser un démarrage à faible coût et un déploiement agile à la périphérie. Par exemple, ils disposent de réseaux d'infrastructure solides, de sites distribués massifs et du centre de données, et fournissent aux clients des services numériques locaux et des services de maintenance agiles et adaptés. Il est ensuite suggéré que les opérateurs tirent pleinement parti de leurs avantages dans le domaine des TIC et de la convergence matériel-logiciel pour la reconstruction de la plate-forme intermédiaire axée sur la périphérie, afin de garantir une meilleure efficacité des ressources et de fournir un soutien plus solide aux innovations rapides à la périphérie.

La « reconstruction de la plate-forme intermédiaire axée sur la périphérie » consiste à utiliser horizontalement des composants à granularité plus fine et à construire une couche PaaS plus fine pour permettre le découplage vertical de la couche de services techniques et de la couche de services généraux. Une telle architecture permet une double circulation. Grâce à une coordination matérielle et logicielle très efficace, la couche de service technique et la couche IaaS fournissent un support efficace pour la couche d'application supérieure.

Cette architecture garantit également une efficacité optimale des ressources, qui peut être obtenue grâce à la synergie entre la couche des services généraux et la couche des applications. Plus précisément, grâce à son architecture à faible code, la couche de service générale permet le développement agile de la couche d'application supérieure. Dans le même temps, la logique et les algorithmes publics accumulés à partir de la couche applicative peuvent être utilisés pour résoudre les conflits entre personnalisation et échelle, facilitant ainsi le développement durable des opérateurs.

Avec des capacités de réseau améliorées et des capacités numériques étendues, les conditions sont réunies pour la transformation numérique des industries. Le plus important est de rester axé sur la valeur et les scénarios lors de l'adaptation des services numériques aux industries verticales.

Il vise à développer les capacités réseau et cloud sous-jacentes par des technologies de base générales. Sur cette base, ces capacités peuvent être intégrées de manière flexible pour divers secteurs, entreprises, scénarios et applications et, surtout, pour l'innovation et l'incubation d'applications.

À la fin de son discours, Mme Cui conclut : « À l'approche de l'avenir, l'ère numérique présente des opportunités et des défis. ZTE s'est engagé à intégrer les réseaux, les cloud et les industries pour consolider sa position dans l'industrie et faciliter la transformation numérique des opérateurs, embrassant ainsi l'ère numérique et réalisant un succès gagnant-gagnant avec tous les partenaires. »

Contact pour les médias : 
Margaret Ma              
ZTE Corporation             
Tél : +86 755 26775189          
Adresse électronique : ma.gaili@zte.com.cn


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 nov 2021
SOFTSWISS offre des statistiques et des informations sur le développement des crypto-monnaies dans l'industrie iGaming, sur la base de données internes massives collectées de manière anonyme. Les informations contenues dans le rapport reflètent des...

27 nov 2021
Les Chinois et les Italiens de la génération Z se sont examinés de près lors d'une activité d'échange en ligne organisée par China Eastern Airlines (CEA) le 24 novembre.     L'activité d'échange, intitulée CEAir On Air, a été rejointe par plus de...

27 nov 2021
Le grand coup d'envoi du championnat du monde d'échecs 2021 a été donné à Dubaï. Le match pour le titre de leader mondial des échecs est organisé avec le soutien de la Fédération internationale des échecs (FIDE) entre l'actuel champion du monde...

27 nov 2021
UPL Ltd. (NSE : UPL) (BSE : 512070) a été classée par Sustainalytics comme la société mondiale de protection des cultures de premier rang la plus performante en matière de durabilité globale dans l'évaluation des risques ESG 2021. Avec des...

26 nov 2021
Eurofins Technologies (Paris : ERF) continue d'innover et développer une large gamme de solutions de dépistage du virus de COVID-19, notamment pour faire face à la menace des mutations émergentes. Des chercheurs ont identifié un nouveau variant...

26 nov 2021
La Croix-Rouge canadienne a ouvert un portail d'inscription en ligne pour les personnes touchées par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en Colombie-Britannique du 14 au 16 novembre. Toutes les personnes qui ont dû...



Communiqué envoyé le 28 octobre 2021 à 11:15 et diffusé par :