Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Rencontres annuelles

Géoméga annonce les résultats de son Assemblée annuelle et extraordinaire


MONTRÉAL, 28 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Géoméga inc. (« Géoméga » ou la « Société ») (TSX-V : GMA) annonce que les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions énoncées lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (« l'Assemblée ») qui a eu lieu à Montréal, au Québec, le mercredi 27 octobre 2021. M. Gilles Gingras, M. Kiril Mugerman, M. Mario Spino, M. Kosta Kostic, M. Matt Silvestro et M. Nick Nickoletopoulos ont été élus comme membres du conseil d'administration de la Société (« Conseil »). De plus, la Société annonce la reconduction de PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l., à titre d'auditeur pour l'année à venir et la reconduction du régime d'options d'achat d'actions flottant (10 %).

Suite à l'Assemblée, les administrateurs ont reconduit M. Kiril Mugerman à titre de président et chef de la direction, M. Pouya Hajiani à titre de chef de la technologie, M. Mathieu Bourdeau à titre de chef de la direction financière et secrétaire corporatif ainsi que M. Alain Cayer à titre de vice-président exploration. Gilles Gingras, Nick Nickoletopoulos et Mario Spino formeront le comité d'audit.

« Avec d'innombrables heures et des efforts inlassables consacrés aux activités d'ingénierie détaillées et de R&D au cours des 12 derniers mois, nous tenons à remercier nos fidèles actionnaires pour leur patience alors que nous progressons dans cette phase d'ingénierie et vers les prochaines étapes passionnantes de développement de l'usine de démonstration de recyclage de terres rares. Les travaux en R&D réalisés par Innord durant l'année nous ont ouvert une opportunité avec les résidus de bauxite qui pourrait devenir un vecteur de croissance et de plus-value pour Geomega alors que nous cherchons à appliquer notre technologie propre au-delà du recyclage des terres rares » a commenté Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Geomega.

Le conseil d'administration a également attribué 2 120 000 options d'achat d'actions de son régime incitatif d'options d'achat d'actions aux administrateurs, dirigeants, consultants et employés au prix de levée de 0,305 $ par action. Les options expirent cinq (5) ans à compter de la date d'octroi dans le cas des administrateurs, dirigeants et employés et deux (2) ans suivant la date d'octroi dans le cas des consultants.

À propos de Geomega (www.geomega.ca)
Geomega développe des technologies innovantes pour l'extraction et la séparation des éléments des terres rares et d'autres métaux critiques essentiels pour un avenir durable. Axés sur les énergies renouvelables, l'électrification des véhicules, l'automatisation et la réduction de la consommation d'énergie, les aimants de terres rares ou néo-aimants (NdFeB) sont au centre de toutes ces technologies. La stratégie de Geomega consiste à réduire progressivement les risques liés à sa technologie innovante et à générer des flux de trésorerie et un retour de valeur aux actionnaires tout en travaillant directement avec les principaux acteurs de ces industries pour recycler les aimants qui alimentent toutes ces technologies.

Alors que ses technologies sont démontrées à plus grande échelle, Geomega s'est engagé à travailler avec des partenaires majeurs pour aider à extraire de la valeur des produits provenant de l'extraction minière, des résidus miniers et d'autres résidus industriels qui contiennent des terres rares et d'autres métaux critiques. Indépendamment du métal ou de la source, Geomega adopte une approche cohérente pour réduire l'impact environnemental et contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre en recyclant les principaux réactifs du processus.

Le projet principal de Geomega est basé sur la technologie ISR (Innord's Separation of Rare Earths), un moyen exclusif, peu coûteux et respectueux de l'environnement, d'exploiter un marché mondial de 1,5 milliard de dollars canadiens pour recycler les rebuts de production d'aimants et les aimants en fin de vie de manière rentable et sécuritaire.

Geomega est également propriétaire du gisement de carbonatite de terres rares de Montviel, la plus grande estimation des ressources de bastnaesite 43-101 en Amérique du Nord et détient plus de 16,8 millions d'actions, représentant environ 19% des actions émises et en circulation, de Kintavar Exploration Inc. (KTR.V), une société d'exploration minière qui fait progresser l'exploration stratiforme de Mitchi pour des projets de cuivre au Québec, Canada.

Pour plus de détails, contactez:
Kiril Mugerman
Président & CEO
450-641-5119 ext. 5653
kmugerman@geomega.ca

Nancy Thompson
Vorticom Public Relations
212-532-2208
nancyt@vorticom.com
Twitter: @Geomega_REE

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris la commercialisation des technologies mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle de la Société, pour l'exercice terminé le 31 mai 2021, y compris la disponibilité de matières premières provenant de tierces parties raisonnablement disponibles pour l'usine de démonstration, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables. 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 nov 2021
5N Plus inc. (la « Société » ou « 5N Plus »), chef de file de la production de semiconducteurs spécialisés et de matériaux de haute performance à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que M. Arjang Roshan quittera ses fonctions à titre de...

26 nov 2021
Ressources Robex Inc. («?Robex?», «?le Groupe?» ou «?la Société?») publie ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 septembre 2021. Tous les montants sont présentés en dollars canadiens (CAD). Au troisième trimestre de l'année,...

26 nov 2021
Ressources Kobo Inc. (« Kobo » ou la « société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a déposé auprès des autorités en valeurs mobilières des provinces de la Colombie-Britannique, d'Alberta, d'Ontario et de Québec un prospectus simplifié provisoire (le «...

26 nov 2021
Aujourd'hui, le Groupe d'entreprises Brandt a annoncé qu'il s'associait à la Fondation John Deere pour répondre aux besoins immédiats et émergents des communautés touchées par les inondations catastrophiques en Colombie-Britannique, avec un...

26 nov 2021
Ressources Cartier Inc. ("Cartier") annonce les résultats des programmes de forages et de levés géophysiques de type InfiniTEM® XL d'Abitibi Géophysique Inc. sur la propriété Benoist, située à 65 km au nord-est de Lebel-sur-Quévillon, Québec,...

26 nov 2021
Dans le cadre des 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe, Rio Tinto apporte son soutien à des organismes oeuvrant à prévenir la violence conjugale et à accompagner les personnes qui en sont victimes au Canada. La bienvaillance...



Communiqué envoyé le 28 octobre 2021 à 08:30 et diffusé par :