Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujet : Contrats

Lion Électrique reçoit une commande de 39 véhicules 100% électriques du Groupe Autocar Jeannois


MONTRÉAL, le 28 oct. 2021 /CNW Telbec/ - La Compagnie Électrique Lion (NYSE : LEV) (TSX : LEV) (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules de poids moyens et lourds entièrement électriques a annoncé aujourd'hui avoir reçu une commande de 35 autobus zéro émission LionC de la part du Groupe Autocar Jeannois, et de cinq autobus supplémentaires en option, qui seront livrés au cours des cinq prochaines années. Les 35 LionC s'ajoutent à la flotte existante de trois autobus scolaires LionC 100% électriques.  Le Groupe Autocar Jeannois a aussi fait l'acquisition de quatre bus LionM dont il prendra possession au cours des quatre prochaines années, afin de remplacer graduellement ses minibus de luxes propulsés au diesel utilisés dans sa branche de transports de personnes par navette dans le domaine corporatif et touristique et ainsi électrifier sa flotte de véhicules commerciaux.

Lion a également annoncé que le Groupe Autocar Jeannois deviendra le tout premier centre autorisé de services Lion Électrique pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean. L'ouverture de ce centre de services se fera dans la continuité de l'expansion de Lion au Québec et sa volonté de servir tous ses clients de manière optimale, peu importe où ils se trouvent dans la province. Ainsi, le centre autorisé du Groupe Autocar Jeannois s'ajoutera au réseau de centres d'expérience Lion afin de permettre aux opérateurs de la région de bénéficier d'un point de service à proximité de leurs opérations, où l'ensemble des services de maintenance et de garanties pourront être effectués.

« C'est une excellente nouvelle pour la région alors que 39 autobus 100% électrique s'ajouteront à la flotte du Groupe Autocar Jeannois dans les cinq prochaines années. Ce sont des centaines d'enfants et d'adultes qui prendront un transport zéro-émission dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, protégeant ainsi leur santé et l'environnement dans lequel ils évoluent. Je remercie le Groupe Autocar Jeannois pour cette importante commande. Je suis également très fier que le Groupe Autocar Jeannois devienne le tout premier centre autorisé de services Lion Électrique. Encore une fois, Lion confirme son positionnement de chef de file en électrification au Québec avec ce partenariat. Je suis persuadé que grâce à cette entente tous nos clients de la région du Saguenay-Lac-St-Jean seront bien servis et auront accès à l'expertise Lion à proximité de chez eux», a mentionné Marc Bédard, président-fondateur de Lion.

« Nous sommes fiers de continuer notre transition vers l'électrification et de proposer aux enfants et adultes que nous transportons un transport zéro-émission en augmentant notre flotte de véhicules Lion 100% électriques. Au Groupe Autocar Jeannois, nous sommes dédiés à garantir les meilleurs services et à faire notre part pour offrir un avenir durable aux générations futures. Étant l'un des chefs de file du transport scolaire au Québec, nous sommes honorés de devenir le tout premier centre autorisé de services Lion Électrique et de participer activement au développement de l'écosystème électrique du Québec » a dit Stéphane Lefebvre, président-directeur général du Groupe Autocar Jeannois.

À propos de Lion Électrique

Lion Électrique est un fabricant innovant de véhicules zéro émission. Nous pensons, concevons et produisons des camions commerciaux urbains 100% électriques de classe 5 à classe 8 et des autobus et minibus tout électriques pour le transport scolaire, adapté et collectif. Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et conçoit, fabrique et assemble plusieurs pièces de ses véhicules : châssis, ensembles de batteries, cabines de camions et carrosseries d'autobus.

Toujours à l'affût des nouvelles technologies, les véhicules Lion possèdent des caractéristiques uniques qui sont adaptées à la réalité de ses utilisateurs et leurs besoins quotidiens. Nous croyons que l'électrification des transports est un catalyseur majeur pour l'amélioration de notre société, de notre environnement et surtout de notre qualité de vie. Les actions Lion sont transigées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole « LEV ».

Lion Électrique, le choix brillant

Thelionelectric.com

À propos du Groupe Autocar Jeannois

Le Groupe Autocar Jeannois est une entreprise familiale qui a pris naissance en 1974. M. Stéphane Lefebvre, président directeur général du groupe, a pris la relève de son père au début des années 2000.

Le Groupe Autocar Jeannois est un transporteur important dans le secteur scolaire au Saguenay-Lac-St-Jean et dans la région de Charlevoix. Il se démarque aussi dans les régions de Québec et de Montréal en ce qui a trait au transport nolisé touristique, le voyage de groupes et des déplacements corporatifs. En plus d'opérer plus d'une centaine d'unités dans le transport scolaire, il possède une flotte de plus de 45 véhicules dans le transport par autocar et minibus de luxe qui couvre des besoins à travers le Québec, le Canada et partout en Amérique du Nord.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Dans le présent communiqué, les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, notamment des déclarations relatives aux opinions et aux attentes de Lion, constituent des déclarations prospectives et devraient être traitées ainsi.

Les déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes comme « croire », « continuer », « prévoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », et « projeter », éventuellement employés au futur ou au conditionnel, et par des mots comme « potentiel », « éventuel », « futur », « cible », « tendances », « indications », « estimations » et d'autres termes semblables qui indiquent des faits ou des tendances à venir ou qui n'énoncent pas des faits historiques, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes.

La société a formulé un certain nombre d'hypothèses économiques, commerciales et opérationnelles lors de la préparation et de la formulation de certains énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, notamment le fait que Lion sera en mesure de conserver et d'embaucher du personnel clé et de maintenir des relations avec les clients, les fournisseurs ou d'autres partenaires commerciaux, que Lion continuera d'exploiter ses activités dans le cours normal de ses affaires, que Lion sera en mesure de mettre en oeuvre sa stratégie de croissance, que Lion sera en mesure d'achever avec succès et en temps opportun la construction de son usine de fabrication aux États-Unis et de son usine de batteries au Québec, que Lion sera en mesure de maintenir sa position concurrentielle, que Lion continuera d'améliorer ses contrôles internes et systèmes opérationnels, financiers et autres pour gérer sa croissance et son envergure et que ses résultats d'exploitation et sa situation financière ne seront pas touchés défavorablement, que Lion sera en mesure de maintenir les avantages qu'elle tire des subventions gouvernementales et des incitations économiques et que Lion sera en mesure d'obtenir des fonds supplémentaires par un financement par capitaux propres ou un financement par emprunt selon des modalités acceptables pour Lion. Ces estimations et ces hypothèses sont formulées par Lion à la lumière de l'expérience de son équipe de direction et de la perception de celle-ci des tendances passées, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction juge appropriés et raisonnables dans les circonstances. Cependant, rien ne garantit que ces estimations et hypothèses se révéleront exactes.

Par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes étant donné qu'elles se rapportent à des faits et dépendent de circonstances qui pourraient se concrétiser ou non dans l'avenir. Lion estime que ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants : tout changement défavorable dans les conditions économiques, commerciales, de marché, financières, politiques et juridiques générales aux États-Unis et au Canada, y compris les conséquences de la pandémie mondiale de COVID-19 et l'émergence de variantes de COVID-19 et de taux variables de vaccination dans divers pays; l'incapacité de Lion à fabriquer et à distribuer ses véhicules à grande échelle avec succès et de manière économique et à répondre aux besoins commerciaux de ses clients; la dépendance de Lion à l'égard des dirigeants clés et toute incapacité à attirer et/ou à retenir le personnel clé; l'incapacité de Lion à exécuter sa stratégie de croissance; toute fluctuation défavorable et toute volatilité du prix des matières premières incluses dans les composants clés utilisés pour fabriquer les produits de Lion; la dépendance de Lion à l'égard des fournisseurs clés et toute incapacité à maintenir un approvisionnement ininterrompu en matières premières; l'incapacité de Lion à maintenir sa position concurrentielle; l'incapacité de Lion à réduire ses coûts d'approvisionnement au fil du temps; toute incapacité à maintenir et à améliorer la réputation et la marque de Lion; toute réparation et/ou tout remplacement important de produits en raison de réclamations au titre de la garantie des produits ou de rappels de produits; toute défaillance des systèmes informatiques ou toute violation ou incident relevant de la cybersécurité et de la perte de la confidentialité des données; la réduction, l'élimination ou l'application discriminatoire de subventions gouvernementales et d'incitations économiques ou la diminution de la nécessité de telles subventions; les catastrophes naturelles, les épidémies ou pandémies, les boycotts et les événements géopolitiques; de même que l'issue de toute procédure judiciaire qui pourrait être engagée contre la Société de temps à autre.

Ces risques et incertitudes ainsi que d'autres risques et incertitudes liés aux activités de Lion sont décrits de façon plus détaillée à la rubrique intitulée « Risk Factors » du prospectus définitif de la Société daté du 5 mai 2021 (le « prospectus canadien ») déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») et dans la déclaration d'inscription sur formulaire F-1 (la « déclaration d'inscription ») déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») et déclarée en vigueur le 14 juin 2021, ainsi que dans d'autres documents déposés publiquement auprès de l'AMF et de la SEC. Bon nombre de ces risques sont indépendants de la volonté de la direction de la Société qui ne peut pas les prédire. Toutes les déclarations prospectives faites par la Société ou par des personnes agissant pour son compte sont expressément et entièrement présentées sous réserve de la mise en garde qui figure dans le prospectus canadien, la déclaration d'inscription et les autres documents déposés auprès de l'AMF et de la SEC ainsi que des facteurs de risque qu'ils contiennent. 

Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, vous ne devriez pas vous fier outre mesure à ces déclarations prospectives. De plus, les déclarations prospectives ne s'appliquent qu'à la date à laquelle elles sont faites. La Société n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser l'information prospective en raison de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où la législation en valeurs mobilières applicable l'y contraint

SOURCE La Compagnie Électrique Lion


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:43
Nobu Hospitality, la marque de mode de vie luxueux de renommée mondiale fondée par Nobu Matsuhisa, Robert De Niro et Meir Teper, est ravie d'annoncer le lancement de son premier hôtel en Italie et d'un deuxième restaurant dans ce pays.   Le...

à 21:20
Le Forum financier international a annoncé aujourd'hui que son 18e sommet annuel aura lieu à Guangzhou et en ligne du 3 au 5 décembre, et aura pour thème « Le développement durable à l'ère des défis mondiaux : concurrence, changement et...

à 20:43
La marque de lifestyle internationale Nobu Hospitality, fondée par Nobu Matsuhisa, Robert De Niro et Meir Teper, est ravie d'annoncer le lancement de son premier hôtel et d'un deuxième restaurant en Italie. Prévu pour l'été 2022, le Nobu Hotel et le...

à 18:10
Placements AGF Inc. (« TSX:AGF.B ») a annoncé aujourd'hui une proposition de changement des objectifs de placement pour le FNB neutre au marché Anti-bêta É.-U. ? couv. $CAN AGFiQ (symbole au téléscripteur : QBTL) (le « FNB »), sous réserve de...

à 17:31
Ablaze Pharmaceuticals (« Ablaze »), une société pharmaceutique à l'étape clinique axée sur le développement et la commercialisation de traitements radiopharmaceutiques ciblés (TRT) innovants contre les cibles tumorales, a annoncé une ronde de...

à 17:23
L'ampleur stupéfiante des pertes d'argent et de temps concernant les projets de construction et d'ingénierie dans le monde entier est révélée dans une nouvelle analyse des demandes de règlement et litiges publiée par HKA, un des principaux...



Communiqué envoyé le 28 octobre 2021 à 06:45 et diffusé par :