Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Product/Service, Funding

Medable obtient un financement de 304 millions USD pour une valorisation de 2,1 milliards USD ; cette nouvelle levée de fonds est co-dirigée par Blackstone Growth, GSR Ventures et Tiger Global


Medable Inc., plateforme cloud de premier plan, destinée à la recherche clinique axée sur les patients, a annoncé aujourd'hui un financement de série D de 304 millions USD visant à accélérer l'adoption globale d'essais cliniques numériques décentralisés, en fournissant à tous les patients un vaste accès aux derniers traitements dans tous les domaines de la biologie. La levée de fonds a été co-dirigée par les nouveaux investisseurs Blackstone Growth et Tiger Global, ainsi que par l'investisseur existant GSR Ventures. La levée de fonds inclut également un investissement de suivi de la part des investisseurs existants Sapphire Ventures et WTI.

Il s'agit de la quatrième levée de fonds de Medable en 18 mois, portant le total des capitaux levés à 521 millions USD. Cette nouvelle levée de fonds permet de valoriser Medable à 2,1 milliards USD, validant la croissance rapide de la société ainsi que sa présence sur le marché en tant que leader, dans le cadre du virage de l'industrie en direction des essais cliniques décentralisés. Medable se concentre sur l'utilisation des technologies numériques afin de rendre accessibles les essais cliniques partout et pour tous, en proposant plus rapidement des thérapies efficaces aux patients.

Medable déploie désormais sa plateforme de logiciel en tant que service (SaaS) via plus de 150 essais cliniques hybrides et décentralisés dans 60 pays, desservant plus d'un million de patients et participants à la recherche à travers le monde. En minimisant le besoin de visites sur site en personne, les clients de Medable ont obtenu des résultats sans précédent, notamment une inscription 200 pour cent plus rapide, des taux de rétention de 90 pour cent et des réductions de coûts de 50 pour cent. Medable a récemment été nommée Leader grâce à d'excellentes notes dans l'évaluation « Decentralized Clinical Trial Products PEAK Matrix® » d'Everest Group.

« Les technologies destinées aux essais décentralisés se sont révélées cruciales pour le développement de médicaments pendant la pandémie, en fournissant un accès global à distance, ainsi qu'en soutenant la recherche sur les vaccins et les produits thérapeutiques contre la COVID à une vitesse record », a déclaré le Dr Michelle Longmire, PDG et cofondateur de Medable. « Les patients ont besoin du secteur des sciences de la vie pour continuer d'innover à cette cadence. En travaillant au croisement de la vitesse, de la sécurité et de la science, nous pensons être en mesure de réduire significativement les barrières en matière de développement de médicaments, et en fin de compte, d'offrir des thérapies plus efficaces aux patients du monde entier. »

« Medable s'inscrit à la tête d'un changement de paradigme significatif concernant la manière dont la recherche clinique est menée, ce qui améliore l'accès aux essais cliniques pour les populations à travers le monde », a déclaré Ram Jagannath, responsable mondial du segment Soins de santé chez Blackstone Growth et Tactical Opportunities. « Nous sommes ravis de nous associer à Medable pour soutenir la poursuite de ses progrès technologiques et l'expansion de cette activité à forte croissance. »

« L'engagement indéfectible de Medable en faveur de la conception axée sur le patient, l'innovation de pointe et la qualité exceptionnelle des produits a solidement établi l'entreprise en tant que leader dans le domaine des technologies destinées aux essais cliniques décentralisés », a déclaré le Dr Sunny Kumar, associé chez GSR Ventures. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Michelle et son équipe, dans le cadre de leur aventure consistant à offrir de nouvelles thérapies essentielles aux patients de manière plus rapide que jamais auparavant. »

« Il s'agit d'une opportunité transformative pour le secteur des sciences de la vie », a déclaré Jeff Kindler, ancien PDG de Pfizer, actuel PDG de Centrexion Therapeutics, et conseiller principal chez Blackstone. « Les essais cliniques lents et coûteux constituent un obstacle majeur dans le cadre du développement de médicaments. En investissant dans les technologies et améliorations de processus appropriées, nous pouvons réaliser des progrès majeurs afin d'offrir plus rapidement un plus grand nombre de traitements aux patients, tout en garantissant leur sécurité et leur efficacité. »

Medable utilisera les fonds afin d'aider les clients pharmaceutiques, biotechnologiques et de recherche clinique à accélérer le développement de nouveaux médicaments, grâce à des technologies de sciences de la vie transformatives. Medable se concentrera sur l'amélioration de l'accès aux essais cliniques à travers le monde, et poursuivra ses investissements dans les technologies et outils destinés aux patients à distance, qui permettent aux sites de mener une recherche décentralisée grâce aux meilleures technologies destinées aux soins des patients ainsi qu'à la recherche. Medable développera également ses opérations mondiales et renforcera ses investissements dans sa plateforme technologique SaaS, ainsi que dans son écosystème de partenaires.

Les investisseurs ayant participé à la précédente levée de fonds pour Medable incluent Sapphire Ventures, GSR Ventures, PPD, Inc. (Nasdaq : PPD), HealthX Ventures, Launchpad Digital Health et Streamlined Ventures.

Pour un aperçu continu de l'adoption d'essais décentralisés et de la recherche axée sur le patient, suivez Medable via notre blog, et les réseaux LinkedIn, Twitter et Facebook.

À propos de Blackstone

Blackstone est le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde. Nous entendons engendrer un impact économique positif et générer une valeur à long terme pour nos investisseurs, pour les sociétés dans lesquelles nous investissons, ainsi que pour les communautés dans lesquelles nous travaillons. Nous y parvenons en comptant sur des employés extraordinaires ainsi qu'en utilisant des capitaux flexibles pour aider les entreprises à résoudre des problèmes. Nos 731 milliards USD d'actifs sous gestion incluent des instruments de placement focalisés sur le capital-investissement, l'immobilier, la dette publique et les capitaux propres, les sciences de la vie, le capital-développement, les crédits opportunistes de catégorie spéculative, les actifs réels et les fonds secondaires, le tout à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.blackstone.com. Suivez Blackstone sur Twitter @Blackstone.

À propos de GSR Ventures

Créée en 2004, GSR Ventures est l'une des sociétés de capital-risque en phase de démarrage les plus performantes au monde, avec plus de 3 milliards USD sous gestion. Nous sommes spécialisés dans les sociétés de santé numérique en phase de démarrage, qui tirent parti des technologies émergentes pour transformer l'univers de la santé. L'équipe de GSR comprend des fondateurs d'entreprise, des médecins, des professionnels expérimentés dans le secteur, ainsi que des cadres d'entreprise bénéficiant d'une expertise inégalée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gsrventures.com.

À propos de Tiger Global

Tiger Global Management, LLC est une société d'investissement qui se concentre sur les entreprises privées et publiques des secteurs mondiaux de l'Internet, des logiciels, de la consommation et des paiements. La stratégie de capital-investissement de la société a été lancée en 2003, et a permis d'investir dans plusieurs centaines d'entreprises réparties dans plus de 30 pays à tous les stades de financement, de la série A jusqu'à la pré-introduction en bourse. L'activité dédiée au capital-risque consiste à s'associer avec des entrepreneurs dynamiques qui exploitent des sociétés à forte croissance leaders sur le marché, parmi lesquelles JD.com, Meituan, Facebook, LinkedIn, Spotify, Peloton, Credit Karma, Toast, Stripe, ByteDance, Stone, Warby Parker, Flipkart, Despegar, Ola et DiDi. Fondée en 2001, Tiger Global est basée à New York et possède des bureaux affiliés à Hong Kong, Pékin, Singapour et Bangalore.

À propos de Medable

Medable s'est donné pour mission d'obtenir des thérapies efficaces pour les patients plus rapidement, en transformant le développement de médicaments cliniques grâce à des technologies de rupture. La plateforme numérique de la société rationalise la conception, le recrutement, le rétention et la qualité des données pour les essais décentralisés, en remplaçant les systèmes cloisonnés par des outils, des données et des interfaces intégrés, pour accélérer le déroulement des essais. Medable connecte les patients, sites et équipes d'essais cliniques pour améliorer l'accès, l'expérience et les résultats des patients. Medable est une entreprise privée, financée par du capital-risque et ayant son siège à Palo Alto, en Californie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:47
Cette semaine, Artel Electronics LLC (Artel), le plus grand fabricant d'appareils électroménagers et électroniques d'Asie centrale, est devenu un participant officiel du Pacte mondial des Nations Unies (UNGC). Lancée en 2000, l'UNGC est une...

à 03:20
QUOMI en tant que communauté de soins de santé numérique haut de gamme vise à apporter un nouvel ordre et de nouvelles possibilités pour tous les niveaux de HCP en perturbant les anciennes structures et en établissant de nouvelles normes. Nous avons...

à 03:00
Les prix du pétrole Brent et West Texas Intermediate (WTI) se sont légèrement redressés, ce qui corrobore l'hypothèse d'une reprise imminente. L'imprévisibilité des prix fait que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) reste prudente...

à 02:00
- La campagne digitale Follow me to be Healthy with Europe ? lancée depuis trois ans ? a été coordonnée par Freshfel Europe et Aprifel, et co-financée par la Commission européenne, avec l'objectif d'augmenter la consommation de fruits et légumes...

à 01:38
Lors d'une réunion en ligne le 25 novembre, l'UNESCO et Huawei ont annoncé le lancement de la phase de mise en oeuvre du projet Technology-Enabled Open Schools for All (TeOSS) au Ghana, en Éthiopie et en Égypte. Aligné sur le SDG4 de l'ONU, TeOSS...

à 01:00
EcoFlow, une entreprise de solutions d'alimentation portable et d'énergie renouvelable, a dévoilé sa vente de Noël le 6 décembre, offrant aux clients des réductions sur une gamme de sélections de produits. Qu'il s'agisse de familles qui se préparent...



Communiqué envoyé le 26 octobre 2021 à 18:25 et diffusé par :