Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

Solasia et Nippon Kayaku annoncent un accord de licence au Japon pour un nouveau candidat-médicament, le DARINAPARSIN (SP-02)


Solasia Pharma K.K. (TOKYO : 4597, siège social : Tokyo, Japon, président-directeur général : Yoshihiro Arai (ci-après dénommé « Solasia ») et Nippon Kayaku Co., Ltd. (TOKYO : 4272, siège social : Tokyo, Japon, président : Atsuhiro Wakumoto) ont aujourd'hui annoncé conjointement la conclusion d'un accord de licence pour les droits de commercialisation du darinaparsin (nom générique, code de développement : SP-02) au Japon (ci-après dénommé « le présent accord »).

Le darinaparsin est un candidat médicament en cours de développement par Solasia, contre le lymphome T périphérique (LPCT) récidivant ou réfractaire. Solasia a déposé une demande de nouveau médicament auprès du ministère de la Santé, du travail et de la solidarité en juin 2021, et le lancement devrait avoir lieu après l'obtention de l'approbation de l'agence en 2022.

M. Kazuto Koizumi, directeur général et responsable du groupe Produits pharmaceutiques de Nippon Kayaku, a commenté :
« Solasia est une société pharmaceutique spécialisée, qui excelle dans le développement de médicaments innovants dans le domaine de l'oncologie, au Japon et dans d'autres pays d'Asie. À travers le lancement précoce du darinaparsin, développé par Solasia, nous espérons apporter une nouvelle option de traitement du LPCT, et venir en aide aux patients et familles confrontés à cette maladie, ainsi qu'aux professionnels de santé. »

M. Yoshihiro Arai, président et PDG de Solasia, a commenté : 
« Nippon Kayaku est l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du Japon, puissante dans le domaine dans le domaine de l'oncologie. Nous nous réjouissons de l'opportunité qui nous est donnée de pouvoir fournir le darinaparsin aux institutions médicales qui traitent les cancers dans l'ensemble du pays en exploitant la vaste expérience de Nippon Kayaku en oncologie, ainsi que son solide réseau de vente, et contribuer au traitement du LPCT. »

Sur la base du présent accord, Solasia et Nippon Kayaku fourniront des efforts supplémentaires pour proposer une nouvelle option de traitement aux patients souffrant d'un LPCT, contre lequel aucun traitement standard n'a été déterminé à ce jour.

###

À propos de Nippon Kayaku
Nippon Kayaku a été créé en 1916, en tant que premier fabricant d'explosifs industriels au Japon. Nous développons des produits qui répondent aux besoins du moment, en utilisant, combinant et transformant nos technologies clés dans les principaux domaines de spécialité de la société : colorants, explosifs, produits pharmaceutiques et résines. Nippon Kayaku a contribué à la réalisation d'une société durable au travers de ses quatre activités : Produits chimiques fonctionnels, Produits pharmaceutiques, Systèmes de sécurité, et Produits agrochimiques.
Dans le cadre de son activité de Produits pharmaceutiques, Nippon Kayaku est spécialisée dans la fabrication de médicaments et autres produits contre le cancer, exploitant une multitude de produits allant des nouveaux médicaments aux biosimilaires en passant par les génériques. La société vise à fournir des informations fiables, essentielles pour comprendre le fonctionnement des médicaments contre le cancer au sein, aux organismes médicaux.
Rendez-vous sur le site Internet de la société https://www.nipponkayaku.co.jp/english pour en savoir plus.

À propos de Solasia
Rendez-vous sur le site Internet de la société https://solasia.co.jp/en/ pour en savoir plus.

À propos du darinaparsin (SP-02)
Rendez-vous sur https://solasia.co.jp/en/pipeline/sp02.html

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

19 avr 2024
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

19 avr 2024
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

19 avr 2024
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

19 avr 2024
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

19 avr 2024
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :