Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Event, Product/Service

The Unnamed Society inaugure le chapitre II de son art d'offrir un cadeau à l'occasion du Salon international de la haute horlogerie (SIHH) 2021 de Mexico


Dans le prolongement de sa réinterprétation unique du Colt Bisley de Pancho Villa présentée en 2019, The Unnamed Society passe naturellement à l'étape suivante avec Golden Boy, une version revisitée du légendaire fusil à répétition de Winchester.

Golden Boy est une oeuvre d'art tant dans sa forme que sa fonctionnalité, qui ajoute une nouvelle dimension à ce récit toujours aussi fascinant et inspirant qu'est la conquête de l'Ouest américain.

La légende de l'emblématique fusil à levier est fidèlement reproduite sous la forme d'une horloge dont le mécanisme de chargement et d'armement d'origine a été repensé pour remonter le calibre de chronométrage et régler l'heure. Sur le plan tactile et visuel, cette incroyable prouesse d'ingénierie et d'artisanat évoque les rêves d'enfance d'une lointaine époque qui a contribué à façonner nos temps modernes. L'objet produit un effet remarquable exposé sur un bureau ou une cheminée ou en décoration murale.

La montre Golden Boy ne se contente pas de donner l'heure. Elle ouvre également l'imagination et nous emmène sur les terres de pâturage d'antan des bisons, où des hommes et des femmes courageux se lancèrent dans l'aventure, tenant bon face à l'adversité, bâtissant peu à peu un monde nouveau.

Aujourd'hui, le partenariat entre The Unnamed Society et la société horlogère l'Epée 1839 ouvre le deuxième chapitre de son histoire. Golden Boy est en effet la deuxième création étonnante imaginée pour les personnes dont l'art de faire un cadeau est l'occasion de mettre la barre un peu plus haut que les autres.

Surnommée « l'arme qui a fait la conquête de l'Ouest », la carabine Winchester reste l'une des armes à feu les plus iconiques de tous les temps. S'agissant du modèle spécifique qui a inspiré Golden Boy, l'année est 1866. L'objet possède exactement les mêmes dimensions et le même poids que l'original, et offre une sensation et une prise en main identiques.

Capable de tirer 15 projectiles avant rechargement, l'original était non seulement beaucoup plus pratique qu'un fusil à un coup, mais il offrait une excellente maniabilité et une grande précision sans nécessiter aucun entraînement particulier.

L'horloger a repris le mouvement caractéristique de la main qui charge la cartouche et prépare le fusil pour tirer, en l'adaptant au mécanisme de l'horloge qui se remonte en se « chargeant » exactement de la même manière. En actionnant le levier 15 fois, comme si l'on chargeait 15 balles l'une après l'autre, on remonte entièrement le mécanisme et l'on dispose ainsi d'une réserve de fonctionnement de 7 jours.

L'émerveillement au coeur de chaque Golden Boy n'a d'égal que le fait qu'il s'agit d'une création sur mesure, entièrement finie selon les souhaits du propriétaire. Ainsi, pour le récepteur, le canon et le magasin tubulaire, le propriétaire a le choix entre l'acier, l'or jaune, rose ou blanc 18 carats et le palladium. Pour la crosse et l'étui, il peut choisir parmi une sélection de bois exotiques.

Contenu presse : TUSSIAR2021 - Google Drive

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :