Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Amine Nedjai coopté CEO du family-office Alpha Blue Ocean

Alpha Blue Ocean, le family-office fondé par Pierre Vannineuse, est fier d'annoncer la cooptation d'Amine Nedjai au poste de Chief Executive Officier sur décision de l'ensemble du board. Ce changement a pour objectif d'amorcer une nouvelle phase du développement du groupe Alpha Blue Ocean. Pierre Vannineuse et Hugo Pingray quittent ainsi leurs fonctions de CEO et COO et prennent respectivement les rôles de CIO et Co-CIO.

Amine Nedjai commence sa carrière au sein de Bloomberg LP. Après deux années et demi, il rejoint Alpha Blue Ocean en tant qu'analyste aidant les partenaires à générer des prospects, à structurer et à exécuter des transactions pour des sociétés cotées en bourse.

En quelques mois seulement, il est promu Senior Financial Advisor for Investments & Acquisitions en charge de la structuration et de l'exécution des deals du groupe et des partenaires.

Il aide notamment ABO à accroître rapidement sa présence à l'échelle mondiale en signant des contrats dans de nouveaux pays comme le Canada, Singapour, l'Espagne et la Pologne, et en menant plus de 600 millions d'euros de nouveaux engagements de financement pour des entreprises du monde entier.

Pierre Vannineuse, Fondateur d'Alpha Blue Ocean : « Amine est présent à nos côtés depuis le début de l'histoire. Très rapidement, j'ai su qu'il serait amené à prendre le lead de la société et qu'il nous permettrait, de par sa rigueur et le respect qu'il inspire aux équipes et à nos partenaires, de rentrer dans une nouvelle phase de notre développement. En ce qui me concerne, je laisse les rênes de l'opérationnel en toute quiétude, cela nous permettant à Hugo et moi de nous consacrer à de nouveaux projets »

Amine Nedjai, CEO d'Alpha Blue Ocean : « Je suis réellement reconnaissant à l'égard de Pierre qui m'a beaucoup appris et qui, avec ce passage de témoin, me fait la plus belle des marques de confiance. Je tiens également à remercier Hugo Pingray et Amaury Mamou-Mani pour cette cooptation. Dans les faits, nous allons perpétuer la vision business et les méthodes qui ont fait notre succès depuis 4 ans. Mais nous sommes aussi impatients de partir à la conquête de nouveaux marchés »

Créé en 2017, Alpha Blue Ocean est un acteur pionnier et référent de la finance alternative en Europe, notamment dans le secteur de l'innovation médicale. En 4 ans, le groupe fondé par Pierre Vannineuse a déployé + 1,2 Mds ?, dont 60% sur les segments Santé & Innovation.

Pour toute information complémentaire ou demande d'interview avec un dirigeant d'Alpha Blue Ocean, n'hésitez pas à contacter le service de presse : [email protected]

A propos d'Alpha Blue Ocean

Crée en 2017 par Pierre Vannineuse, Hugo Pingray et Amaury Mamou-Mani, Alpha Blue Ocean est un family-office jeune et dynamique ayant pour mission de révolutionner l'industrie financière en proposant notamment des solutions en constante innovation.

Alpha Blue Ocean met en oeuvre une approche directe, rationnelle et efficace, en proposant des solutions de financement alternatives. En d'autres termes des solutions flexibles destinées aux sociétés cotées, également connues sous le nom de placement privés ou de PIPE (Private Investment in Public Equity).

Présent mondialement, Alpha Blue Ocean a, entre autres, financé en France : Erytech, Pharnext, AB Science, Europlasma, Safe Orthopaedics, Voluntis ou DBT (Douaisienne de Basse Tension).