Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Brandt conclut une entente avec Cervus et crée une centrale internationale pour les concessionnaires d'équipements.


L'entreprise basée à Regina accueille 64 nouveaux établissements Au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

REGINA, SK, le 22 oct. 2021 /CNW/ - Brandt Tractor Ltd., filiale en propriété exclusive du Brandt Group of Companies, a le plaisir d'annoncer qu'elle a fait l'acquisition de Cervus Equipment Corp., à la suite d'un vote de 97,66 % des actionnaires de Cervus en faveur de l'acquisition le 12 octobre 2021. Cervus, société cotée en bourse, passera à une propriété entièrement privée dans le cadre d'une transaction en espèces exclusivement.

La transaction historique crée le plus grand réseau de concessionnaires d'équipements au Canada, ajoutant 64 emplacements d'équipement agricole, de transport et des matériaux de manutention aux concessionnaires existants d'équipement de construction et d'exploitation forestière John Deere de Brandt partout au Canada. Une fois l'intégration terminée, les clients de Cervus auront accès à la vaste infrastructure nationale de Brandt en matière de pièces et de soutien technique.

Cette acquisition renforce la position de l'entreprise en tant que société canadienne privée de premier plan et en tant que plus grand concessionnaire d'équipements John Deere au monde.

« L'ajout du réseau de succursales de Cervus est une grande victoire pour les clients de tous les marchés touchés, déclare Shaun Semple, propriétaire et chef de la direction de Brandt. Nous avons beaucoup à offrir et nous sommes prêts à retrousser nos manches et à fidéliser nos nouveaux clients grâce à une combinaison de produits et de services haut de gamme et à une expérience de soutien à la clientèle uniforme et de grande qualité. »

L'accord donne à Brandt une pénétration inégalée du marché, en élargissant son empreinte géographique et en permettant à l'entreprise d'ajouter, sur certains marchés, des équipements agricoles John Deere, du matériel de transport Peterbilt et des équipements de manutention Clark, Sellick, JLG, Baumann et autres, en plus de leur liste déjà impressionnante de produits et services.

Avec l'acquisition des emplacements de Cervus au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Brandt possède et exploite maintenant 120 concessionnaires d'équipements à service complet ainsi que plus de 50 points de service supplémentaires, et emploie plus de 5 100 personnes.

La transaction aura un impact significatif sur l'ensemble de l'industrie, car la société met en oeuvre des plans visant à introduire des stocks de pièces détachées plus importants, à augmenter des capacités de service et à prolonger les heures d'ouverture des anciens concessionnaires Cervus. Au fur et à mesure de l'intégration des opérations, on s'attend à ce que le personnel de ces emplacements augmente jusqu'à 40 % avec la construction de nouvelles installations importantes dans l'ensemble du réseau.

« Le personnel, les clients et les communautés de Cervus bénéficieront tous de cette acquisition grâce à un réseau plus fort et plus diversifié de concessionnaires de soutien, conclut M. Semple. Brandt s'engage pleinement à investir de manière continue dans l'infrastructure des entreprises et à améliorer la communauté; tout le monde peut profiter des possibilités énormes résultant de cette entente. »

La transaction a été conclue officiellement le 22 octobre 2021.

À propos du groupe d'entreprises Brandt
Le groupe d'entreprises Brandt, dont le siège social est situé à Regina, en Saskatchewan, au Canada, comprend Brandt Agricultural Products, Brandt Engineered Products, Brandt Equipment Solutions, Brandt Road Rail, Brandt Positioning Technology, Brandt Truck Rigging & Trailers, Brandt Finance, Brandt Developments Ltd. ainsi que Brandt Tractor Ltd., le plus grand concessionnaire privé d'équipement de construction et d'exploitation forestière John Deere au monde. Brandt compte plus de 100 emplacements au Canada et aux États-Unis, plus de 3 600 employés et une clientèle internationale croissante dans les secteurs de la construction, de la foresterie, de l'agriculture, des chemins de fer, des mines, de l'acier et de l'énergie, à qui elle offre des produits personnalisés uniques. Brandt est l'une des plus grandes entreprises privées au Canada et fait partie du groupe d'élite des membres du Club Platine des sociétés les mieux gérées au Canada.

À propos de Cervus Equipment
Cervus est un fournisseur de solutions d'équipement de premier plan pour les clients des marchés de l'agriculture, du transport et de l'industrie au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. À travers leurs territoires et leurs divers marchés, les concessionnaires Cervus sont unis par les ventes et le soutien de l'équipement de pointe dont leurs clients ont besoin pour faire croître leur entreprise. La société compte 64 concessionnaires Cervus et est le représentant autorisé des principaux fabricants d'équipement d'origine (FEO), notamment : L'équipement agricole de John Deere; le matériel de transport de Peterbilt; et l'équipement de manutention de Clark, Sellick, Doosan, JLG et Baumann. Les actions ordinaires de Cervus sont cotées à la Bourse de Toronto et négociées sous le symbole « CERV ».

SOURCE Brandt Tractor Ltd.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

29 nov 2021
WestJet a annoncé aujourd'hui la nomination de Karl Schuster au poste de vice-président directeur et chef de la fidélisation de la compagnie aérienne. M. Schuster se joindra à l'équipe de direction de WestJet au début de 2022, une fois le...

29 nov 2021
Récemment, la cérémonie de lancement du train spécial « Baise Yihao », sur la ligne spéciale de logistique de la chaîne du froid Baise-Shenzhen, s'est tenue au China-ASEAN Agricultural Products Trading Center, marquant l'entrée officielle des...

29 nov 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

29 nov 2021
VIA Rail Canada (VIA Rail) a poursuivi la mise en oeuvre de son plan de reprise de service graduel entre juillet et septembre, augmentant les niveaux de service à plus de 50 % dans le corridor Québec - Windsor et rétablissant un trajet aller-retour...

29 nov 2021
Oleksii Kosenko rejoint FourKites®, la première plateforme de visibilité de la chaîne d'approvisionnement en temps réel au monde, en tant que directeur des Opérations de réseau des transporteurs pour l'EMOA, afin d'accélérer la base de transporteurs...

29 nov 2021
La SOFIAC est heureuse d'annoncer son partenariat avec ADM Aéroports de Montréal dans le développement d'un projet d'envergure d'efficacité énergétique et de réduction des émissions de GES. La décarbonation, l'implantation de solutions énergétiques...



Communiqué envoyé le 23 octobre 2021 à 00:52 et diffusé par :