Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Sécurité publique

UL inaugure officiellement un nouveau laboratoire dédié à la sécurité incendie des câbles à Abu Dhabi


Le nouveau laboratoire est l'un des premiers de ce type au Moyen-Orient. Il aidera les clients du secteur des fils et des câbles à respecter les normes réglementaires et à se conformer à la réglementation du marché de destination.

ABU DHABI, Émirats arabes unis, 22 octobre 2021 /PRNewswire/ -- UL, le leader mondial des sciences en matière de sécurité, a annoncé aujourd'hui avoir officiellement ouvert son laboratoire de sécurité incendie et de performance des câbles. L'installation, située dans la ville industrielle d'Abu Dhabi (ICAD), permet aux fabricants, aux marques et aux fournisseurs de câbles électriques et optiques et de gaines de tout le Moyen-Orient d'accéder à un laboratoire local pour la sécurité incendie.

UL has officially opened a cables fire safety and performance laboratory in the Industrial City of Abu Dhabi (ICAD). The facility allows manufacturers, brands and suppliers of electrical and optical cables and busways from throughout the Middle East to access a local laboratory for fire safety.

Employant des experts renommés d'UL et conçu pour tester les câbles ignifuges et résistants au feu, les câbles d'alarme incendie, les fils de bâtiment avec des indices de résistance au feu, les câbles de composants en fibre optique avec des indices de résistance au feu et les gaines, le nouveau laboratoire de sécurité incendie permettra de réaliser des tests selon plusieurs normes de propriétés ignifuges et de résistance au feu.

Lorsque les câbles brûlent, ils peuvent produire d'importants volumes de chaleur, de la fumée, des émanations toxiques ou corrosives et des chutes de matériaux enflammés, appelés « gouttelettes brûlantes ». Le nouveau laboratoire d'UL propose des tests permettant de mesurer la réaction d'un câble lorsqu'il est exposé au feu et d'évaluer les émissions de gaz acides et la production de fumée. En outre, UL peut désormais évaluer l'intégrité du circuit de câbles pendant un incendie. Cela comprend des tests pour le feu seul, le feu avec de l'eau, le feu avec un choc mécanique et le feu avec un choc mécanique et de l'eau pour étudier divers scénarios de la vie réelle.

« L'ouverture de notre site d'Abu Dhabi, motivée par les attentes croissantes des clients et par la profonde compréhension qu'a UL des besoins et des exigences de l'industrie des fils et des câbles, permettra de soutenir davantage les fabricants, en particulier ceux de la région, et de leur offrir commodité et capacité à chaque étape du processus de mise sur le marché », a déclaré Hamid Syed, vice-président et directeur général d'UL au Moyen-Orient. « Dans cette optique, le laboratoire a été développé pour offrir des avantages clés aux clients, notamment des délais d'exécution plus rapides, une réduction des coûts de logistique et d'expédition, et une sécurité globale des produits. »

Le Moyen-Orient a connu un renforcement de sa réglementation en matière de sécurité incendie des câbles. Le nouveau laboratoire est préparé pour aider à répondre à ces réglementations, notamment aux exigences du code de la défense civile locale en matière de résistance au feu des câbles et au certificat de conformité (CoC) de la défense civile pour les câbles nécessitant des rapports de test et des certificats. Il est également équipé pour répondre aux spécifications des consultants pour les projets de construction au Moyen-Orient et pour satisfaire aux exigences d'exportation vers l'UE, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Afrique.

« Une présence locale associée à une expertise mondiale permettra de réduire les coûts de logistique et d'expédition vers les marchés européens et asiatiques. Et surtout, le nouveau laboratoire contribuera à la sécurité générale, car nous serons en mesure de procéder à des essais locaux pour répondre aux réglementations plus strictes en matière de câbles résistants au feu dans notre région », a déclaré Syed.

UL offre à ses clients des services de test pour les aider à respecter et à dépasser les exigences en matière de sécurité incendie. Les services de test de recherche pour les fabricants peuvent aider les clients à concevoir des câbles conformes aux normes de résistance et de réaction au feu nécessaires. UL peut également présenter un rapport d'essai de type et un certificat d'examen de type tenant compte des normes IEC/EN/BS.

En savoir plus sur les capacités d'UL en matière de sécurité incendie au Moyen-Orient.

À propos d'UL
UL est le leader mondial des sciences de la sécurité. Nous fournissons des services de test, d'inspection et de certification (TIC), des services de formation et de conseil, des solutions de gestion des risques et des informations commerciales essentielles pour aider nos clients, basés dans plus de 100 pays, à atteindre leurs objectifs en matière de sûreté, de sécurité et de développement durable. Notre profonde connaissance des produits et notre intelligence dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement font de nous le partenaire de choix des clients confrontés à des problèmes complexes. Pour en savoir plus : UL.com.

Pour en savoir plus sur le développement des normes et les autres activités à but non lucratif, visitez le site UL.org.

Contact presse :
Steven Brewster
UL
ULNews@UL.com 
+1.847.664.8425

Christina Bostock
IHC
christina@ih-c.com 
971.55.887.3054

UL Logo

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1665807/20210921_UL_Lab_041.jpg

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/325015/ul_enterprise_logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:16
- La participation au fonds d'investissement s'effectue par le biais de jetons de titre, la technologie blockchain la plus fiable et la plus sûre. - Chaque jeton vaut 2 ? et tout investisseur peut participer, l'investissement minimum étant fixé à...

à 04:05
Le spécialiste français de l'hébergement web, des serveurs dédiés, et du Cloud Computing IKOULA a publié une étude de cas conjointe avec le leader des logiciels open source de gestion de cloud CloudStack. Pour la gestion de leur environnement cloud,...

à 03:47
Fortinet, l'un des leaders mondiaux de solutions globales, intégrées et automatisées de cybersécurité, annonce un partenariat pluriannuel avec l'European Tour, le circuit de golf professionnel le plus important d'Europe. En tant que partenaire...

à 03:33
NavVis est un leader mondial des solutions de bout en bout pour la capture de la réalité et les jumeaux numériques....

à 03:05
La prochaine phase de la franchise de course au succès phénoménal KartRider de Nexon est arrivée ! Le jeu sensation multiplateforme gratuit, KartRider: Drift va lancer sa bêta fermée aujourd'hui à 16 h, heure du Pacifique, phase qui se terminera le...

à 02:36
CATO SMS, fournisseur mondial de solutions spécialisées en matière de recherche clinique, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Marcus S. Delatte au poste de vice-président de la stratégie réglementaire non clinique. M. Delatte possède plus de 10 ans...



Communiqué envoyé le 22 octobre 2021 à 11:27 et diffusé par :