Le Lézard
Sujet : Contest

Derniers jours pour le dépôt de la candidature « Blanc de Chine - Grand Prix international de la céramique »


Les inscriptions pour la troisième édition de « Blanc de Chine - Grand Prix international de la céramique » battent leur plein, la date limite étant le 31 décembre 2021. Ce concours promeut non seulement les échanges internationaux dans l'art de la céramique contemporaine, mais encourage aussi l'intégration et le développement créatif de l'art de la céramique dans l'art contemporain.

« Blanc de Chine- Grand Prix international de la céramique » a lieu tous les deux ans. Les deux premières éditions ont réuni près de mille oeuvres d'artistes provenant de 40 pays différents. L'exposition des oeuvres et la remise des prix aux lauréats de la première édition en 2017 ont eu lieu en France, au musée des Confluences à Lyon. L'exposition des oeuvres de la deuxième édition en 2019 s'est déroulée en France, au Musée Masséna, à Nice et la remise des prix aux lauréats s'est déroulée à l'Opéra de Nice.

Le thème de la troisième édition de « Blanc de Chine - Grand Prix international de la céramique » est : Boundless. Les 9 membres du jury de la troisième édition sont composés de directeurs de musée, de céramistes, de critiques d'art et d'experts du monde entier.

Période de dépôt de candidature:
Du 20 février au 31 décembre 2021 (Heure de Beijing)

Conditions de participation :
1. Toutes les oeuvres doivent être des créations authentiques et uniques (une seule oeuvre ou série d'oeuvres existante).
2. Aucune des oeuvres ne doit avoir été présentée dans des expositions, des concours ou dans les médias.
3. Plus de 50% de l'oeuvre doit être composée de porcelaine blanche, nous encourageons également les candidatures interdisciplinaires.

Prix :
Le lauréat du premier prix (1 lauréat) recevra 50 000 euros
Les lauréats du deuxième prix (2 lauréats) recevront chacun 30 000 euros
Les lauréats du troisième prix (3 lauréats) recevront chacun 10 000 euros
Les lauréats du prix du Jury (9 lauréats) recevront chacun 3 000 euros

Organisateur :
Créé en 2017, Quanzhou Porcelain Road Art Development Centre est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif la promotion des échanges internationaux de l'art de la céramique.



Communiqué envoyé le 22 octobre 2021 à 07:30 et diffusé par :