Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Personnel, Nonprofit

La Patient Safety Movement Foundation accueille de nouveaux dirigeants


La Patient Safety Movement Foundation (PSMF), organisation mondiale à but non lucratif dont la vocation consiste à éliminer les préjudices et les décès évitables pour les patients du monde entier d'ici 2030, a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael A.E. Ramsay, MD, FRCA, au poste de nouveau président-directeur général. Suite à cette nomination, Mike Durkin, OBE, MBBS, FRCA, FRCP, DSc exercera les anciennes fonctions de Mike Ramsay en tant que président. Sous leur direction, l'organisation entend poursuivre ses efforts consistant à améliorer la sécurité des patients à travers le monde.

Le Dr Ramsay prend les fonctions de l'ancien PDG, David B. Mayer, MD, qui a joué un rôle décisif dans le lancement de l'événement inaugural #UniteForSafeCare de l'organisation. Pendant son mandat, le Dr Mayer a également établi un nouveau modèle d'engagement permettant aux organisations hospitalières et de santé de privilégier la sécurité des patients, et a joué un rôle décisif dans le cadre de l'appel au Patient Safety Moonshot.

« Nous sommes reconnaissants pour tous les efforts fournis par le Dr Mayer ces trois dernières années, et considérons que le Dr Ramsay est le dirigeant idéal pour ce nouveau chapitre », a déclaré Ariana Longley, MPH, directrice de l'exploitation pour la Patient Safety Movement Foundation. « Le leadership, l'expertise, la passion et les relations mondiales qu'apportent le Dr Ramsay et le Dr Durkin à l'organisation nous positionnent idéalement pour atteindre nos objectifs ambitieux. »

« Je suis honoré d'être nommé PDG », a déclaré le Dr Ramsay. « La dernière année et demie qui vient de s'écouler a braqué les projecteurs sur les lacunes de notre système de santé. Je suis impatient de travailler en collaboration avec la direction et l'équipe solides de la PSMF pour nouer des partenariats visant à promouvoir activement le changement, développer et diffuser des supports pédagogiques sur la sécurité des patients, et créer une demande publique pour des soins de santé sécurisés et hautement fiables. »

Avant d'être nommé PDG, le Dr Ramsay a fait partie des premiers membres de la PSMF fondée par Joe Kiani en 2012, et occupait récemment le poste de président de la PSMF depuis 2020. Il apporte une expérience approfondie en tant que président émérite du service d'anesthésiologie et de prise en charge de la douleur au Centre médical de l'université de Baylor à Dallas, au Texas. Il est également professeur au Centre de sciences médicales de l'Université A&M du Texas, et exerce au poste de professeur clinique en anesthésiologie à la faculté de médecine du sud-ouest de l'Université du Texas. Le Dr Ramsay a été président du Baylor Scott and White Research Institute de 2000 à 2020, où il s'est consacré au développement de vaccins contre le cancer et de biomarqueurs destinés au dépistage précoce du cancer. Il est ancien directeur de l'anesthésie du programme de transplantation hépathique à Baylor, et a personnellement anesthésié plus de 1000 patients greffés du foie. Il a également occupé plusieurs postes au sein de nombreux groupes, notamment en tant que membre actuel du conseil d'administration du Centre médical de l'Université Baylor, ancien président de la Société internationale de hépathique, membre du comité de l'United Network for Organ Sharing, ainsi que membre du comité sur l'anesthésie de transplantation de la Société américaine des anesthésiologistes, et membre du groupe de travail de la PSMF intitulé « Failure to Rescue: Post-operative Respiratory Depression ». Le Dr Ramsey est né à Dublin, en Irlande, a étudié à la Brentwood School, au Royaume-Uni, et a été formé en médecine au Royal London Hospital. Il a été recruté par le Centre médical de l'Université Baylor à Dallas, au Texas, en 1976.

Le Dr Durkin est membre de la PSMF depuis 2012 et passe du poste de vice-président à celui de président. En rejoignant ce poste au sein de la PSMF, Durkin apporte 30 années d'expérience en gestion et leadership dans le domaine médical. Il conserve ses fonctions actuelles de professeur intervenant, et conseiller principal en leadership et politiques de sécurité des patients, du NIHR Patient Safety Translational Research Centre, à l'Institute of Global Health Innovation, de l'Imperial College de Londres, de même que ses responsabilités de directeur associé non exécutif chez NHS Resolution. Passionné en matière de sécurité des patients, il a joué un rôle majeur dans la mise en place du Comité consultatif Berwick en 2013, afin de dispenser des conseils sur la création des conditions permettant d'améliorer la sécurité des patients en Angleterre. Le Dr Durkin a été mandaté par le secrétaire d'État à la Santé pour présider un groupe consultatif composé d'experts, à l'origine de la création de la branche d'Investigation sur la sécurité en matière de santé. Il a également dirigé le développement des Sommets ministériels intergouvernementaux sur la sécurité des patients, organisés au Royaume-Uni (2016), en Allemagne (2017), au Japon (2018) et en Arabie saoudite (2019). En dehors de ses fonctions à la PSMF, il a été directeur national de la sécurité des patients pour le NHS en Angleterre et directeur médical exécutif au Gloucestershire Royal Hospital, et occupé des postes successifs de directeur médical auprès des autorités stratégiques de santé en Angleterre, jusqu'au poste de directeur médical du NHS pour le sud de l'Angleterre, au service d'une population de 16 millions de personnes. Avant d'occuper ces fonctions, il avait exercé à des postes de praticien, de recherche et d'enseignement dans les domaines de l'anesthésie cardiovasculaire et des soins critiques, au sein des universités de Londres, Yale et Bristol.

« Je suis honoré de continuer de travailler pour la Patient Safety Movement Foundation dans ce poste », a déclaré Durkin. « Bien que nous ayons accompli des progrès exceptionnels, il nous faut désormais lancer un appel en faveur d'une action urgente et durable pour tous les patients et toutes les familles, et exhorter les dirigeants politiques et médicaux, infirmiers, médecins, pharmaciens et thérapeutes de toute dimension à continuer d'éduquer et de permettre à d'autres de nous aider à atteindre notre objectif de zéro décès évitable. »

À propos de la Patient Safety Movement Foundation : Chaque année, plus de 200 000 personnes trouvent la mort dans les hôpitaux américains, et plus de trois millions à travers le monde, en raison de soins non sécurisés. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) est une organisation mondiale à but non lucratif, dont la vocation consiste à éliminer les préjudices et décès évitables pour les patients du monde entier, d'ici 2030. La PSMF réunit des patients, des défenseurs de leurs droits, des prestataires de soins de santé, des sociétés de technologie médicale, des gouvernements, des employeurs et des payeurs du privé, dans le but d'oeuvrer pour cette cause. Que ce soit dans le cadre de ses Solutions applicables pour la sécurité des patients, de son Engagement pour les données ouvertes dans le secteur, de son Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie, ou à travers d'autres actions, la PSMF continuera de se battre jusqu'à atteindre son objectif de zéro décès évitable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur patientsafetymovement.org, et suivez la PSMF sur LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
MAGENTIQ-EYE LTD, une société technologique israélienne fondée en 2014, a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude complète sur les performances de MAGENTIQ-COLOtm version CADe dans la prestigieuse revue médicale Lancet Digital Health....

22 fév 2024
NeoChord est une société privée de technologie médicale et le leader mondial pour la procédure d'implantation, à coeur ouvert, de cordages artificiels en vue de traiter la régurgitation mitrale. La société a nommé Todd Berg au poste de PDG afin qu'il...

22 fév 2024
Dans le cadre de l'un des plus grands développements en matière de soins de santé en Afrique, Roha Medical Campus (RMC) annonce avoir reçu un nouvel investissement des actionnaires pour un nouvel hôpital plurispécialisé majeur à Addis-Abeba, portant...

22 fév 2024
...

22 fév 2024
Produit : Boule de boeuf végétarienne Problème :Aliments - Allergène - GlutenAliments - Allergène - Blé Distribution :AlbertaColombie-BritanniqueOntarioYukon Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence...

22 fév 2024
ReNAgade Therapeutics, la société qui libère le potentiel illimité des médicaments à ARN, a annoncé aujourd'hui que son PDG, Amit D. Munshi, fera une présentation virtuelle dans le cadre de la conférence Evercore ISI 2024 Emerging Biotech le jeudi 29...



Communiqué envoyé le et diffusé par :