Le Lézard
Sujet : Merger/Acquisition

EnTrust Global finalise l'acquisition de Maas Capital auprès d'ABN AMRO


La stratégie de Blue Ocean gérée par EnTrust Global ("EnTrust"), une société de gestion d'actifs alternatifs de premier plan, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Maas Capital Shipping B.V. auprès d'ABN AMRO. Depuis sa création à la fin des années 1990, la plateforme Maas Capital a déployé près d'un milliard d'USD de placements en actions dans le secteur maritime. Elle est actuellement l'un des principaux investisseurs institutionnels en fonds propres au monde, dans le secteur maritime. Le portefeuille acquis inclut un éventail diversifié de 15 placements dans des sociétés à capitaux mixtes, consistant en une flotte de 76 navires de qualité supérieure dans les segments des transporteurs de produits pétroliers/ chimiques, transporteur de vrac sec, transporteur de gaz, transporteur de conteneurs et services offshore. En outre, ce portefeuille inclut une participation au capital d'une activité intermodale en pleine expansion de location de conteneurs de transport. Cette acquisition représente la toute dernière expansion de la stratégie financière maritime d'EnTrust, Blue Ocean, qui appartient au Blue Ocean Group de la société centré sur la politique maritime.

Dans le cadre de cette transaction, EnTrust a engagé six membres de l'équipe de Maas Capital dirigée par Mark Ras, qui continueront d'être impliqués dans la gestion du portefeuille et de rechercher des opportunités de croissance supplémentaires pour EnTrust.

"La finalisation de l'acquisition du portefeuille de Maas Capital constitue une nouvelle étape de notre expansion dans l'espace des investissements en capitaux. Nous la considérons comme un atout majeur pour la stratégie de Blue Ocean," a affirmé Svein Engh, directeur général principal d'EnTrust Global et gestionnaire du portefeuille du Blue Ocean Group. "Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe du Maas Capital et de bénéficier de son expérience approfondie, et de poursuivre l'élan généré par le portefeuille ces dernières années - tout ceci à un moment où les principes fondamentaux continuent de se stabiliser dans l'industrie maritime mondiale," a-t-il ajouté.

"Cette acquisition permet à la stratégie de Blue Ocean de continuer à accroître son portefeuille de placements maritimes, en qualité de fournisseur de capitaux alternatifs de premier plan au secteur maritime. Très enthousiastes de nous associer à des sociétés maritimes que nous considérons comme les meilleurs partenaires de leur catégorie, nous sommes impatients d'établir de nouveaux partenariats avec d'autres chefs de file du secteur," a déclaré Omer Donnerstein, directeur général d'EnTrust Global et analyste en placements pour Blue Ocean.

"Nous sommes ravis de nous associer à EnTrust et impatients de continuer à gérer et à développer l'entreprise. Ceci marque le début d'un nouveau chapitre passionnant du développement de Maas Capital alors que nous élargissons les investissements existants, convaincons de nouveaux partenaires et nous pénétrons de nouveaux marchés. Un grand merci également à nos partenaires, équipe et parties prenantes existants, pour leur patience et soutien dans ce processus," a déclaré Mark Ras, dirigeant de Maas Capital.

Depuis sa création, la stratégie de Blue Ocean a permis de lever 2,6 milliards d'USD.

EnTrust a été représenté par Watson Farley & Williams (Londres) and NautaDutilh (Amsterdam).

A propos d'EnTrust Global

EnTrust Global est une société de gestion alternative d'actifs de premier plan, détenant un actif total d'environ 19,7 milliards d'USD.* Cofondée en 1997 par son président-directeur général Gregg S. Hymowitz, la société gère des actifs pour plus de 500 investisseurs institutionnels dans 48 pays et dispose d'environ 11 milliards d'USD placés dans des partenariats stratégiques personnalisés. EnTrust Global offre une gamme diversifiée de possibilités d'investissement alternatif dans un ensemble de stratégies, notamment la dette privée et les actifs réels, ainsi que des co-investissements opportunistes et des investissements directs.

*Au 31 mars 2021. Chiffre fondé sur des estimations comprenant les actifs en délibéré et les mandats octroyés mais pas encore financés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :