Le Lézard
Classé dans : Transport, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Survey

La Chine s'envole à nouveau: une étude de Cirium fait état d'une confiance remarquable des consommateurs pour la reprise des voyages


Les voyageurs chinois sont en tête de la reprise du voyage aérien, 96% prévoyant un voyage, selon une nouvelle étude réalisée par Cirium, la société d'analyse du secteur de l'aviation. Quatre-vingt-un pour cent des répondants prévoient de prendre l'avion au moins une fois durant les 12 prochains mois, et 50% prévoient de le faire durant l'automne. Parmi ceux projetant de voyager, 73% indiquent qu'il s'agira d'un voyage de loisir, contre seulement 24% pour un voyage d'affaires.

Cette demande latente se reflète également dans le trafic de passagers en Chine, qui montre des signes d'une solide relance. Au mois de septembre 2021, le trafic chinois était à 87% des niveaux de 2019 ? bien au-dessus du reste de l'Asie (42%).

L'étude dévoile que deux tiers (66%) des voyageurs chinois ont pris un vol intérieur depuis le début de la pandémie. Selon les données prévisionnelles de Cirium, les voyages intérieurs au T4 sont en bonne voie pour dépasser les niveaux prépandémiques, avec une hausse d'environ 15% par rapport au T4 2019.

Après des mois de restrictions conformément à la politique "Zéro COVID" de la Chine, la demande latente pour un retour majeur des voyages internationaux et régionaux est palpable.

Plus de la moitié (61%) des répondants se disent prêts à voyager en dehors de la Chine continentale une fois les frontières rouvertes, avec l'Asie du Sud-Est en tête des destinations, suivie par l'Europe, l'Australie/Nouvelle-Zélande et l'Asie de l'Est.

Jeremy Bowen, PDG de Cirium: "L'étude Cirium met en lumière la confiance du voyageur chinois à l'égard des vols intérieurs, ainsi que la demande latente pour des vols internationaux. Nous observons une nette préférence pour l'Asie du Sud-Est. Le défi est donc de relancer les voyages vers d'autres marchés, comme l'Asie de l'Est, qui était auparavant une des principales destinations."

"Les résultats indiquent en outre l'importance des mesures en matière de santé et de sécurité, qui devront être déployées pour accroître la confiance dans les voyages internationaux au départ de Chine."

Alors que les voyageurs chinois indiquent vouloir reprendre les airs, 35% des personnes interrogées se disent moins disposées à voyager en avion après la pandémie. Leurs principales préoccupations portaient sur la santé, l'hygiène et la sécurité.

Pratiquement tous les répondants (96%) approuvent le port obligatoire du masque lors d'un voyage en avion, et plus de 85% approuvent l'adoption de passeports sanitaires comme condition préalable au voyage aérien, ainsi que l'utilisation d'applications promouvant une expérience sans contact.

Au moment de choisir une compagnie aérienne, les répondants accordent de l'importance à l'obligation de porter un masque (66%), à l'optimisation des procédés de nettoyage (65%) et à la présentation d'un test COVID-19 négatif avant le départ (62%).

Les voyageurs chinois se sont montrés divisés sur la question du temps passé à l'aéroport. Cinquante-trois pour cent des voyageurs indiquent qu'ils réduiront le temps qu'ils passeront dans les aéroports, contre 21% disant vouloir y passer davantage de temps en raison des mesures sanitaires déployées contre la COVID-19.

L'étude a été réalisée par AudienceNet, société indépendante de veille économique, pour le compte de Cirium, auprès de plus de 2 060 adultes en Chine continentale, entre le 30 août et le 8 septembre 2021. La marge d'erreur dans les données déclarées ne dépasse pas +/-3% pour un niveau de confiance de 95%.

Cliquez ici pour retrouver l'étude "China Cirium Traveler Intelligence Report" dans son intégralité.

Perspectives supplémentaires du rapport sur le voyage aérien:

Fin

Pour de plus amples renseignements, suivez l'actualité de Cirium sur WeChat et visitez www.cirium.com.

À propos de Cirium

Cirium rassemble des données et des analyses exploitables pour faire bouger le monde. La société fournit des perspectives, provenant de décennies d'expérience dans le secteur, qui permettent notamment aux agences de voyage, aux avionneurs, aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux institutions financières de prendre des décisions logiques et éclairées qui façonnent l'avenir du voyage, augmentent les revenus et optimisent l'expérience client. Cirium fait partie de RELX, un fournisseur mondial d'outils analytiques et décisionnels fondés sur l'information, destinés aux professionnels et aux entreprises. Les actions de RELX PLC sont négociées sur les bourses de Londres, Amsterdam et New York sous les mnémos suivants: Londres: REL; Amsterdam: REN; New York: RELX.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 déc 2021
Mazda Canada Inc. (MCI) a publié aujourd'hui des ventes totalisant 2 975 unités pour le mois de novembre, ce qui représente une baisse de 46,6 pour cent comparativement à novembre 2020. En cumul annuel, le total des ventes s'établit à 60 253 unités,...

1 déc 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

1 déc 2021
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a lancé 16 nouveaux produits énergétiques dans huit grandes catégories le 26 novembre à son parc industriel de Lugu, à Changsha, en Chine. Le lancement de la dernière...

1 déc 2021
Le Volvo C40 Recharge, le premier véhicule Volvo uniquement offert en version entièrement électrique, aura un PDSF de 72 600 $ au Canada. Ce dernier arrivé dans la famille de véhicules électriques de Volvo présente tous les avantages d'un VUS, mais...

1 déc 2021
Afin de protéger la vie humaine et d'éviter que de tels décès ne se reproduisent, les coroners Karine Spénard, Marilynn Morin et Jean Brochu formulent des recommandations à la suite d'investigations portant sur des décès qui sont tous survenus à la...

1 déc 2021
La grande majorité des voyageurs japonais a l'intention de prendre à nouveau l'avion, 80 % d'entre eux prévoyant de voyager dans les 12 mois qui viennent, principalement pour le loisir (83 %) et vers des destinations intérieures, indique le nouveau...



Communiqué envoyé le 21 octobre 2021 à 06:15 et diffusé par :