Sujets : Product/Service, Personnel, Corporate Social Responsibility

Le Groupe Raine poursuit son expansion en Europe

The Raine Group ("Raine"), une banque d'affaires internationale exclusivement dédiée à l'investissement et au conseil dans le secteur des technologies, médias et télécommunications, a annoncé aujourd'hui que Bernard Mourad, banquier, investisseur et entrepreneur renommé dans le domaine des TMT, a rejoint la société en tant qu'associé. M. Mourad dirigera le nouveau bureau de Paris, contribuant ainsi à l'expansion de Raine en Europe. Il rejoint l'équipe de direction européenne de Raine, qui comprend Jason Schretter, associé et responsable EMEA, et Fred Davis, associé et vétéran du secteur de la musique et du divertissement.

M. Mourad est un banquier réputé dans le secteur des TMT. Il est également actif comme investisseur et entrepreneur dans les médias et le divertissement, notamment à travers le média digital Loopsider et la société de production Films Sous Influence. Précédemment, il était responsable de la banque de financement et d'investissement pour la France chez Bank of America Merrill Lynch. Auparavant, M. Mourad a été conseiller spécial du Président Emmanuel Macron ainsi que président de Altice Media. Il a commencé sa carrière chez Morgan Stanley, où il a passé 15 ans à couvrir le secteur des TMT, intervenant sur plus de 200 milliards de dollars de fusions et acquisitions, d'introductions en bourse et d'opérations de financements.

"En tant qu'entreprise, notre objectif a toujours été d'être l'investisseur et le conseiller le plus compétent et le plus fiable dans le secteur des TMT grâce à notre expertise et nos relations mondiales, au profit des sociétés de notre portefeuille et de nos clients. Bernard partage cette vision et ce pedigree, comme le montre son succès en tant que banquier, investisseur et entrepreneur dans nos secteurs. Nous sommes ravis que quelqu'un de son calibre rejoigne l'équipe et que nous poursuivions sur la lancée de ce que Jason, Fred et le reste de notre équipe européenne ont accompli", a déclaré Brandon Gardner, président de Raine.

"En tant que conseiller et investisseur de longue date dans le secteur des TMT, j'ai un grand respect pour l'équipe de Raine. La société a non seulement développé une activité de conseil très impressionnante en Europe mais aussi une solide plateforme d'investissement couvrant à la fois le capital de croissance et le capital-risque. C'est un positionnement unique sur ce marché. Je suis ravi de rejoindre l'équipe et que notre nouveau bureau à Paris devienne un moteur de croissance supplémentaire dans la région", a déclaré M. Mourad.

M. Schretter a déclaré : "Nous avons été extrêmement impressionnés par l'engagement de la France en faveur de l'entrepreneuriat dans le secteur des TMT et nous constatons les progrès réalisés par une cohorte émergente d'entreprises parmi les plus intéressantes d'Europe. Nous voulons participer davantage à cette évolution ; c'est pourquoi Bernard est le candidat idéal, compte tenu de ses liens étroits avec l'écosystème local et de son expérience avérée dans la mise en oeuvre de stratégies de croissance globale dans le secteur."

M. Davis ajoute : "Nous avons fait beaucoup de progrès dans le développement de la franchise européenne. La grande expérience de Bernard dans les secteurs des télécommunications, des médias et du divertissement s'aligne parfaitement avec nos objectifs et notre expertise et amplifiera nos efforts sur tous les fronts en Europe. Nous sommes ravis de le compter parmi nous."

Le nouveau bureau de Paris représente une étape importante dans la croissance de l'activité de banque d'affaires de Raine à l'échelle mondiale. La société a conseillé et investi dans de nombreuses transactions majeures dans les domaines de la technologie, de la musique et du sport dans la région. Parmi les transactions notables, elle a conseillé SoftBank lors de l'acquisition d'Arm Holdings et de sa fusion ultérieure avec NVIDIA, le London City Football Group lors de la vente d'une participation à Silver Lake, ainsi que des levées de fonds pour des leaders technologiques européens, Elvie et BenevolentAI.

Outre ses activités de conseil en Europe, Raine, qui supervise actuellement 4 milliards de dollars (3,38 milliards d'euros) d'investissements en capital de croissance et en capital-risque à l'échelle mondiale, a réalisé plusieurs investissements bien connus dans le domaine du divertissement et de la technologie en Europe, notamment SoundCloud, basé à Berlin, Voi Technology, basé à Stockholm, Huuuge Games, basé à Varsovie, Happn, basé à Paris, et Moonbug Entertainment, basé à Londres.

À propos du groupe Raine

Le groupe Raine est une banque d'affaires internationale qui conseille et investit exclusivement dans le secteur des technologies, médias et télécommunications. La société a des bureaux à New York, San Francisco, Los Angeles, Londres, Shanghai et Mumbai. Avec son rayonnement international, Raine se concentre sur les opportunités d'investissement et de conseil où sa profonde expérience du secteur et son réseau unique de relations stratégiques peuvent créer de la valeur pour les entreprises en portefeuille et les clients. Pour plus d'informations, consultez le site www.raine.com.